Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

transférer plusieurs mails en même temps sur une autre adresse mail

roro35
contributeur
28 610  

transférer plusieurs mails en même temps sur une autre adresse mail

bonjour,

 

Je veus tranférer plusieurs mails en même temps sur une autre adresse mail sans être obligé d'ouvrir le mail puis de le transférer, comment fait-on et est-ce possible ?

 

Merci beaucoup de votre réponse

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
28 598  

Re : transférer plusieurs mails en même temps sur une autre adresse mail

Bonjour,

 

C'est impossible en messagerie webmail. Pour utiliser des fonctions avancées de gestion des messages, utiliser le bon outil : un logiciel client de messagerie. C'est fait pour ça !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
28 588  

Re : transférer plusieurs mails en même temps sur une autre adresse mail

Salut papou22

 


@papou22 a écrit :

C'est impossible en messagerie webmail. ..


C'est impossible en messagerie webmail d'Orange serait plus exact.

Je viens de faire le test depuis un webmail d'un autre opérateur qui a fait bien plus simple qu'Orange, il a tout simplement utilisé un webmail "tout fait", celui de Zimbra.

Le transfert de N messages d'un seul coup est possible, j'ai pu les lire avec Outlook, donc ça marche en webmail.

C'est juste chez Orange que ça n'est pas prévu.

 

Décidément le site web d'Orange est d'une complexité à toute épreuve.

Moins on s'en sert et mieux on se porte.

 

@roro35  , ça n'empêche que sa recommandation d'utiliser un client de messagerie est la bonne réponse.

Perso je te recommande Thunderbird, c'est le meilleur des gratuits

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
roro35
contributeur
28 583  

Re : transférer plusieurs mails en même temps sur une autre adresse mail

je te remercie de ta réponse et pour moi plus clair maintenant

 

gecko
super star
super star
28 580  

Re : transférer plusieurs mails en même temps sur une autre adresse mail

Salut à vous

 

à la décharge d'Orange il faut dire que c'est un usage peu courant et Orange a une clientèle trés grand public

 

j'ai donc essayé avec outlook et ça m'a laissé un peu désabusé car ayant choisi de transférer 4 messages, je n'en recevais qu'un tiens bizare allez on remet ça
5 autres msg transférés et toujours qu'un en réception! ma che cosa successa....mais en bout de ligne il y a le symbole des PJ et que vois je en cliquant sur le trombonne  mes 5 titres de message
je clique sur un, il me demande si je veux l'ouvrir et comme je dis oui, je clique et il me lance, devinez quoi? 
outlook?......non ce serait trop facile, il me lance windows livemail qui me permet de lire les messages transférés

 

ben après ce marathon je m'accorde une petite mousse

 

bon aprem

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
28 565  

Re : transférer plusieurs mails en même temps sur une autre adresse mail

Salut gecko

 

T'en avais bu combien de petits jus de houblon ? :smileywink:

 

S'il t'ouvre Windows Live Mail, c'est parce que c'est windows live mail qui est programme de messagerie par défaut.

 

Sous Windows 7

Panneau de configuration --> Programmes --> Programmes par défaut --> Choisir les programmes par défaut

 

Allez ! A la tienne

 

:smiley-pinte:

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
28 561  

Re : transférer plusieurs mails en même temps sur une autre adresse mail

En fait, avec Thunderbird, il y a plusieurs moyens de transférer plusieurs messages à un destinataire d'un coup, et j'imagine que c'est pareil avec WLM.

 

- Soit on sélectionne plusieurs mails dans la liste et on fait clic droit / Transférer au format pièce jointe et ça créée des pièces jointes de type ".eml" à un seul mail vers le destinataire qu'on ne renseigne qu'une fois.

 

Voir dans les associations quel est le programme associé à l'extention .eml

 

- Soit on sélectionne plusieurs mails dans la liste et on clique sur le bouton "transférer" et ça crée autant de mails de transfert que de mails sélectionnés. Mais seule la préparation des mails est faite "d'un coup". Il faut alors renseigner le destinataire dans chacun des mails et les envoyer un par un.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gecko
super star
super star
28 548  

Re : transférer plusieurs mails en même temps sur une autre adresse mail

Salut Phildur

 

Ben vois tu windows live mail logiciel de messagerie par défaut sous XP, je veux bien, mais je savais même pas que je l'avais, en plus ça ressemble plus à un webmail qu'à un client de messagerie, jamais utilisé car outlook installé d'origine me suffit

peut être pour tester, on verra, si le mojito m'a pas décalqué

alors dans outlook options/général il me dit qu'outlook est le client par défaut, dois je fournir un rapport zhp?

à la votre

@papou22 toi c'est le chouchen 

avec aoutlouk tu sélectionnes mettons 3 mails, et sans qu'il te demande rien il transfère en PJ, chaque PJ est un des mails

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

2055 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne