Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

transfert automatique boite mail orange vers boite mail gmail

nanou1954
contributeur
20 881  

transfert automatique boite mail orange vers boite mail gmail

Bonjour,

Un problème résolu hier, en théorie, mais qui ne l'est pas !

Après avoir effectué les bonnes manipulations, supprimé l'adresse gmail de transfert et bien coché "ne pas transférer les messages", j'ai validé et sur l'écran s'affiche "aucune redirection active".

J'ai fait plusieurs tests, envoyé des messages sur la boite mail orange de mon amie et moins de 2 heures après ils ne sont plus dans la boite mail orange mais dans Gmail ! 

voici la demande d'origine (le problème concernait une amie, j'ai contacté le forum pour elle.

 

"ma messagerie orange a été transférée automatiquement sur ma messagerie Gmail par un informaticien qui croyait bien faire. Seuls les messages indésirables arrivent sur mon logiciel de messagerie Outlook. Comment faire pour avoir mes deux comptes de messagerie séparés et récupérer ma messagerie orange ? je veux pouvoir différencier chaque messagerie, Gmail n'étant pas paramétré dans mon logiciel Outlook. Merci de votre aide"

 

Doit-on attendre un peu pour que la validation soit effective ?

Merci de votre aide

Nanou1954


Solutions approuvées
nanou1954
contributeur
20 861  

Re : transfert automatique boite mail orange vers boite mail gmail

Pour faire suite à mon message précédent, le problème est désormais résolu.

L'adresse de transfert d'Orange vers Gmail était bien supprimée des paramètres mails d'Orange mais le compte mail Orange était ajouté à la liste des comptes Gmail.

En se connectant sur Gmail tous les messages de la boite d'Orange étaient rapatriés d'office !  L'informaticien trop zélé avait mis la double sécurité pour que mon amie n'ait plus accès à ses mails Orange ;-(

Une journée pour réparer tout ça !

Voili, voilou

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
nanou1954
contributeur
20 862  

Re : transfert automatique boite mail orange vers boite mail gmail

Pour faire suite à mon message précédent, le problème est désormais résolu.

L'adresse de transfert d'Orange vers Gmail était bien supprimée des paramètres mails d'Orange mais le compte mail Orange était ajouté à la liste des comptes Gmail.

En se connectant sur Gmail tous les messages de la boite d'Orange étaient rapatriés d'office !  L'informaticien trop zélé avait mis la double sécurité pour que mon amie n'ait plus accès à ses mails Orange ;-(

Une journée pour réparer tout ça !

Voili, voilou

pat62160
contributeur
18 879  

Re : transfert automatique boite mail orange vers boite mail gmail

là n'est pas le problème, je pense que c'est une belle arnaue  que la nouvelle version des mails orange pour celui qui ne sait pas faire ou qui n'urilise pas une seconde adresse mail comme moi, orange a tout  fait pour controler nos documents avec le cloud, non selement j'ai perdu lrd d"une cinquataine de cpntacts irrécupérable autrement qu'avec la récupérayion de cette fameuse listen mais j"ai perdu tous mes doddiers non enregistrés. après de nombreuses années auprès d'orange,, et cett gifle magistrale,j'irai voir un autre seveuen je pense

Karatekid
contributeur
17 899  

Re : transfert automatique boite mail orange vers boite mail gmail

J'ai lmême problême ... option fantôme ...

Rediriger les mails vers une autres adresse mail ...

 

Adresse mail parfaitement copié vérifié ect ...

En copie marche pas , en transfert les messages , N existes plus ...

 

On viens lire ici 15 000 même sujet ... et orange .... dis ... toujours le problême ???

 

Sérieux ?

 

C'est vous ORANGE , faites le test vous même .

 

Orange >> Gmail ....... impossible

papou22
#TopMembre
#TopMembre
17 895  

Re : transfert automatique boite mail orange vers boite mail gmail

Bonjour quand même @Karatekid,

 

"C'est vous ORANGE , faites le test vous même ."

 

Tu te plantes complètement !

 

"NOUS" c'est une communauté d'utilisateurs, clients comme toi. Vas donc pleurer chez Orange !!!

 

P.S. Si tu utilisais un logiciel client de messagerie, tu n'aurais pas besoin de redirections. C'est LA façon intelligente de gérer plusieurs adresses mail dans le même programme !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755409 membres inscrits 🧡

1369 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne