Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

transfert d'adresse internet vers orange

FlyingCoolPat
contributeur
3 070  

transfert d'adresse internet vers orange

Bonjour,

Nouveau client d'orange fibre, j'ai adopté l'adresse internet d'orange et souhaite y rapatrier tous les messages de 2 autres adresses que je possède.

Sur une des adresse en domaine privé j'arrive très bien à recevoir les messages dans orange mais dans une boite dédiée et non dans la boite "reçus". J'utilise un protocole POP3.

Pour l'autre adresse ".sfr", rien ne se passe aussi bien en  POP qu'en IMAP.

Quelqu'un peut-il me renseigner? et aussi comment faire pour diriger tous les messages entrant des autres adresses vers la boite "reçus".

Merci d'avance

FlyingCoolPat
9 RÉPONSES 9
MissButterfly
passionné
3 068  

Re : transfert d'adresse internet vers orange

Bonjour,

 

Peut être avez vous déjà fait ces manipulations, mais à priori il suffit de vous rendre sur vos comptes mail en ligne, et de les paramétrer de manière à activer le transfert de mails vers votre adresse Orange. à priori ça devrait fonctionner...

 

Cordialement

Miss_Butterfly
gecko
super star
super star
3 065  

Re : transfert d'adresse internet vers orange

Bonjour à vous,

2 possibilités, l'utilisation d'un logiciel de la messagerie pour chacune de ces adresse qui seront indépendante les une des autres
pour une de tes adresse, tu as du joindre un compte non orange à ton compte Orange et dans ce cas il se créer effectivement un nouveau dossier au nom de cette adresse. Tu pourras y recevoir des messages mais perso je ne suis jamais arrivé à envoyer

autres possibilité si tu ne souhaite pas utiliser le logiciel, c'est faire une redirection réglable depuis les préférences webmail  (sfr et ?) de tes 2 autres adresse vers celle Orange

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
marcelhenri
contributeur
1 641  

Re : transfert d'adresse internet vers orange


@FlyingCoolPat a écrit :

Bonjour,

Nouveau client d'orange fibre, j'ai adopté l'adresse internet d'orange et souhaite y rapatrier tous les messages de 2 autres adresses que je possède.

Sur une des adresse en domaine privé j'arrive très bien à recevoir les messages dans orange mais dans une boite dédiée et non dans la boite "reçus". J'utilise un protocole POP3.

Pour l'autre adresse ".sfr", rien ne se passe aussi bien en  POP qu'en IMAP.

Quelqu'un peut-il me renseigner? et aussi comment faire pour diriger tous les messages entrant des autres adresses vers la boite "reçus".

Merci d'avance


 

gecko
super star
super star
1 631  

Re : transfert d'adresse internet vers orange

Salut

 

quand plusieurs adresses de fai différent, mieux vaut utiliser un logiciel de messagerie comme outlook, thunderbird...

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
marcelhenri
contributeur
1 603  

Re : transfert d'adresse internet vers orange

Bonjour,

Pouvez-vous m'en dire plus, comment procéder exactement...

Merci

gecko
super star
super star
1 594  

Re : transfert d'adresse internet vers orange

Salut marcelhenri

 

voilà une faq de l'assistace qui t'en dira beaucoup sur l'intérêt d'un logiciel de messagerie

si besoin + d'explication n'hésites pas

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
marcelhenri
contributeur
1 571  

Re : transfert d'adresse internet vers orange

Merci mais comme je ne suis pas un crack en info, si tu pouvais me donner les différentes étapes à réaliser c serait super mais un peu plus clair SVP

Cdt

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 565  

Re : transfert d'adresse internet vers orange

Bonjour Marcel henri

 

Tu commences par télécharger Thunderbird depuis le site de la fondation Mozilla

 

Ensuite tu lis la note de l'assistance pour y configurer ton compte Orange

et tu l'appliques à ton compte Orange.

 

Tu reviens ensuite ici et nous t'aiderons à résoudre les problèmes éventuellement rencontrés et à y configurer tes comptes EssaiFaire, Fri, NorNette, JiMèle, ... etc

 

A très bientôt

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gecko
super star
super star
1 549  

Re : transfert d'adresse internet vers orange

salut marcelhenri

 

oups je comprends que tu n'ais pas compris, vu que j'avais oublié le lien vers l'assistance, le voici

juste le début: les essentiels

Phildur (salut) te conseille thunderbird, c'est un bon conseil, l'assistance en propose d'autres qui sont déjà installé sur ton ordi, voir identifier votre logiciel, puis une fois identifié et choisi, tu peux passer à la configuration

 

ça a l'air compliqué mais ça ne l'est pas

 

n'hésites pas

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1853 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne