Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

transfert d'adresses mails secondaires

claudia00
contributeur occasionnel
1 108  

transfert d'adresses mails secondaires

Bonjour,

 

J'aimerai récuperer mes deux adresses mails secondaires de mon ancien compte orange (de mon ex mari et ancienne maison) j'ai déménagé donc et ouvert un nouveau compte orange. J'aimerai rattacher mes deux adresses secondaires à mon nouveau compte. ça fait des années que je les ai.

En appelant plusieurs fois le 3900 on m'a donné différentes solutions à faire mais ça ne marche pas.

On m'a dit de renommé mes adresses secondaires du coup et de recréer l'adresse avec mon nouveau compte, mais ça ne marche pas ça me dit que l'adresse est déjà utilisée ?

Un web conseillé pourrait-il m'aider ?

j'ai passé des heures à attendre d'avoir quelqu'un en ligne au 3900 et là je désespère.

Merci

18 RÉPONSES 18
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 074  

Re : transfert d'adresses mails secondaires

Bonjour,

 

Une adresse qui a déja existé est "grillée" (non redéfinissable à l'identique) pendant 6 mois.

 

- Si les adresses existent encore sur l'ancien compte, les renommer permettra d'en conserver le contenu.

- Demander ensuite au service client de les "dégriller"

- Tu peux alors, et seulement alors, les redéfinir sur le nouveau compte

 

Pour préserver le contenu de ces adresses chez toi, installe un logiciel de messagerie sur ton PC, définis toutes les adresses (anciennes et nouvelles) et importe les mails sur le disque dur du PC via le logiciel en utilisant cette procédure :

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-u...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

claudia00
contributeur occasionnel
1 059  

Re : transfert d'adresses mails secondaires

Merci.

Il n'y aurait pas quelqu'un qui pourrai m'aider à dégriller ici ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 056  

Re : transfert d'adresses mails secondaires

Ce forum est avant tout un forum d'entraide entre clients.

 

Attends le passage hypothétique et sans garantie d'un webconseiller, mais si j'étais toi, j'appellerais le service client (3900 ou 3970 selon abonnement), en m'armant d'un peu de patience et en me préparant à expliquer à un incompétent qui refuse de le faire que ça fait partie de ses attributions.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

claudia00
contributeur occasionnel
1 053  

Re : transfert d'adresses mails secondaires

Merci papou22, je suis démoralisée de devoir encore appeler le 3900, 1h15 j'ai attendue hier matin pour raccrocher je n'en pouvais plus de cette musique. C'est l'après midi après 30 minutes que j'ai eu quelqu'un et en plus ça ne fonctionne pas.

je vais faire une tentative quand même. Je reviendrai vous dire ce qu'il en est.

babe
#TopMembre
#TopMembre
1 040  

Re : transfert d'adresses mails secondaires

bonjour @papou22

Si les adresses existent encore sur l'ancien compte, les renommer permettra d'en conserver le contenu 

 

peux tu préciser ? pardon je ne comprends pas bien oui suis pas douée  je te l'accorde

(pas pressé  je quitte l'ordi là  )

merci d'avance  

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 040  

Re : transfert d'adresses mails secondaires

@babe,

 

Ca veut simplement dire que si on supprime une adresse, tout son contenu (mails et contacts) part en fumée sans aucune possibilité de le retrouver.

 

Si on la renomme, le contenu est inchangé et on peut toujours le récupérer en définissant cette adresse sous son nouveau nom dans un logiciel de messagerie, ou en y accèdant en mode webmail.

 

Dans une opération comme celle que tu envisages, je renouvelle mon conseil de tout sauvegarder dans un logiciel de messagerie avant de modifier quoi que ce soit. On voit trop souvent de pertes massives de messages dans ce genre d'aventure.

Sauvegarder également les contacts par la fonction "Exporter" et ranger le fichier .csv résultant bien au chaud sur le disque dur.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

babe
#TopMembre
#TopMembre
1 028  

Re : transfert d'adresses mails secondaires

merci Papou22

 

**ça 

Ca veut simplement dire que si on supprime une adresse, tout son contenu (mails et contacts) part en fumée sans aucune possibilité de le retrouver.

   j'avais compris   quand même :smileywink:

 

** l'importance que tu ('et d'autres ici)accordes  au logiciel de messagerie aussi  (même si pardon pas encore fait  )

 

***c'est  la formule  Si on la renomme  qui me posait  problème  (mes contacts  sont recopiés (imprimés sur papier aussi  mais  c'est vrai  que je vais aussi faire un double  dans l'ordi   à l'occas)

 

merci pour ta réponse rapide

(je pars vraiment de l'ordi là  et déjà  j'ai "pollué la question de claudia00)

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 030  

Re : transfert d'adresses mails secondaires

@babe,

 

Imprimer les contacts sur papier ?! Pourquoi ne pas les graver dans le granite ?

Si ils disparaissent, tu as tout à retaper, alors qu'executer la fonction "Importer", ça prend 10 secondes !

 

Il faut vivre avec son temps !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

babe
#TopMembre
#TopMembre
1 022  

Re : transfert d'adresses mails secondaires

mon papier  je peux le photocoppier 

l'emporter avec moi 

 

sinon oui j'ai vu que simple en effet  mais je n'utilise pas outlook déjà 

 à suivre  suis vraiment trop mal pour rester ordi  donc pas maintenant

 bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1840 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne