Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

transfert et copie des messages de ma boite mail

fillong
contributeur
5 001  

transfert et copie des messages de ma boite mail

 bonjour,

je desire faire un transfert et copie des messages de ma boite mail orange sur outlook 2007 en conservant une copie sur ma boite mail Orange.Utilisant ma boite mail Orange principalement mais desirant a partir de message Orange envoyer des pages web a des contact a partir de outlook.

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 998  

Re : transfert et copie des messages de ma boite mail

Bonjour,

 

Il suffit d'installer Outlook et de le parametrer comme ceci.

Puis de récupérer les dossiers de la messagerie Orange dans Outlook comme cela.

 

Tu peux choisir le protocole IMAP (avec synchronisation des dossiers entre serveur et logiciel) ou POP3

 

Dans ce dernier cas, il faudra t'assurer que la case "conserver une copie des messages sur le serveur" est bien cochée dans les options avancées du compte.

 

Pour POP3, il faut décider si tu utilises la messagerie Orange ou Outlook (je recommande celle dernière solution), car si tu envoies des messages à partir des deux, certains sont stockés sur ton PC dans le dossier de stockage d'Outlook, d'autres sur le serveur d'Orange et tu te disperses.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

K-Pillar
contributeur
4 641  

Re : transfert et copie des messages de ma boite mail

Bonsoir,

 

Est ce que cela fonctionne également sous Firefox? Suis pas trop fan des outils MS...


Je crois savoir qu'il y a des soucis d'accés avec le Pop de Orange...

 

Merci pour vos réponses.

 

K

gecko
super star
super star
4 634  

Re : transfert et copie des messages de ma boite mail

salut  ,

 

que veux tu faire exactement?

 

récupérer les messages du webmail pour les rapatrier sur ton ordi?

si c'est ça, regarde ici

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 623  

Re : transfert et copie des messages de ma boite mail


@K-Pillar a écrit :

Bonsoir,

 

Est ce que cela fonctionne également sous Firefox? Suis pas trop fan des outils MS...


Je crois savoir qu'il y a des soucis d'accés avec le Pop de Orange...

 

Merci pour vos réponses.

 

K


Bonjour K-Pillar,

 

Ouh la la ! Je crains fort qu'il n'y ait beaucoup de confusion dans ta tête :

 

 Firefox est un navigateur Internet qui est utilisé, comme Internet Exploreur ou Google Chrome, pour consulter à distance les messages sur le serveur. C'est ce qu'on appelle le mode webmail.

Outlook est un logiciel client de messagerie qui permet de gérer les messages sur le PC en les important à partir du serveur. Ce n'est pas la même façon de traiter ses mails.
 Outlook est un produit Microsoft mais il existe d'autre logiciels clients de messagerie qui ne sont pas de chez Microsoft. Le plus recommandé est Thunderbird, de chez Mozilla (le même éditeur que pour Firefox).

 

Quand aux soucis d'accès avec le POP Orange, je n'en connait pas. Le POP est un des protocoles utilisés par les logiciels de messagerie pour importer les messages à partir du serveur et ça fonctionne bien pour Orange comme pour les autres FAI.

 

Merci de clarifier ta question.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

2586 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne