Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

transfert fichier d'ordi à ordi

Gehen
contributeur occasionnel
562  

transfert fichier d'ordi à ordi

J'ai un nouvel ordi portable, et je voudrais transférer des fichiers de l'un à l'autre. Je m'envoie des pièces jointes à ma propre adresse internet, mais je ne trouve pas le mèl correspondant dans mes messages reçus ! Comment celà se fait-il ?

Gilles

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
554  

Re : transfert fichier d'ordi à ordi

Bonjour,

 

Message d'erreur ?

 

Le mail n'est pas fait pour transférer des fichiers ! Au lieu de passer par la messagerie, passe donc par une clé USB ou en fichier partagé sur un même réseau local, ou par un cloud.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
552  

Re : transfert fichier d'ordi à ordi

Bonjour

 

Pour tarnsférer des fichiers d'une machine à une autre, utilise tout ce que tu veux sauf la messagerie.

  • La taille des pièces jointes est limitée.
  • Tu ne peux le faire qu'un fichier à la fois
  • Internet doit être disponible.
  • Certains fichiers seront refusés par les logiciels de messagerie (extension .exe .bin .scr .reg, ....) pour raison de sécurité.
  • Tu vas transférer à la vitesse de l'upload au maximum, tu en auras pour une éternité
  • ....

 

Le plus simple : la clé USB (ou la version grande capacité le disque USB).

 

Si tes ordis son connectés au même réseau. Connectés tous les deux à la même Livebox.

Utilise tout simplement la copie par l'explorateur

(il se lance en double cliquant sur le poste de travail ou avec le raccourcis clavier <Win>-E)

Plus de détails sur demande

PhilDur

 

 

Avec l'explorateur : développe le réseau

Et tu pratiques par glisser/déplacer ou glisser/ copier d'une machine à l'autre.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jos76
star
star
549  

Re : transfert fichier d'ordi à ordi

Bonjour Gehen,

 

Le transfert des fichiers par la messagerie ne me paraît pas être la meilleure solution .

 

Tu peux par exemple mettre ton ancienne machine sur le réseau et activer le partage d'un ou des dossiers .

 

Voir ici : http://www.aidewindows.net/reseau_xp.php

 

Tu pourras ensuite les récupérer sur ton nouvel ordinateur .

 

Autre solution copier tes fichiers sur une clef USB .

 

Pour les messages il faudrait savoir ce que tu utilises comme matériel . Ancien ordinateur as-tu un logiciel client de messagerie : Outlook Express, Thunderbird etc ...qui ferait la relève de tes messages sans en laisser une copie sur le serveur ?

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3614 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne