Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

transfert vidéos mails

nic2
contributeur occasionnel
1 715  

transfert vidéos mails

Coucou à tous,

je fais encore appel à la communauté !

Heureuse (?) détentrice depuis peu de windows 8 sur Toshiba , je suis capable de transférer les photos reçues par mail dans " mes images".( avec 1 clic sur la photo et enregistrer sous. En revanche je ne réussis pas pour les vidéos...si je clique, j'ai le message " mise à jour nécessaire", or je ne sais pas de quel logiciel il s'agit, ou bien si je dois en installer un....Je n'avais aucun problème sur outlook avec mon vieux Packard..Je "cliquais" et les vidéos étaient transférées comme les photos.je suis maintenant sur la messagerie orange avec Firefox...et c'est le fiasco.

Quelqu'un peut-il m'expliquer avec des manoeuvres simples comment résoudre ce problème  ? merci de m'aider une fois encore, car personne autour de moi ne maîtrise windows 8.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 709  

Re : transfert vidéos mails

Bonjour @nic2,

 

Ben oui, c'est toute la différence entre un logiciel client de messagerie comme Outlook et une messagerie webmail comme celle d'Orange ! Pourquoi avoir fait ce pas de géant en arrière ? Rien à voir avec Windows 8 ou autre.

 

En messagerie webmail, les pièces jointes sont sur le serveur et se téléchargent au moment ou tu les actives. Avec Outlook ou autre client de messagerie, elles sont sur le PC en même temps que le mail et on peut faire un clic droit sur la pièce jointe et l'enregistrer sans l'ouvrir. Ton problème de mise à jour, je ne vois pas trop, mais un conseil : installe un logiciel client de messagerie et abandonne le webmail et sa cohorte de risques et de problèmes. Par exemple Thunderbird qui remplace avantageusement Outlook.

 

Voir ce post :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 710  

Re : transfert vidéos mails

Bonjour @nic2,

 

Ben oui, c'est toute la différence entre un logiciel client de messagerie comme Outlook et une messagerie webmail comme celle d'Orange ! Pourquoi avoir fait ce pas de géant en arrière ? Rien à voir avec Windows 8 ou autre.

 

En messagerie webmail, les pièces jointes sont sur le serveur et se téléchargent au moment ou tu les actives. Avec Outlook ou autre client de messagerie, elles sont sur le PC en même temps que le mail et on peut faire un clic droit sur la pièce jointe et l'enregistrer sans l'ouvrir. Ton problème de mise à jour, je ne vois pas trop, mais un conseil : installe un logiciel client de messagerie et abandonne le webmail et sa cohorte de risques et de problèmes. Par exemple Thunderbird qui remplace avantageusement Outlook.

 

Voir ce post :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

nic2
contributeur occasionnel
1 693  

Re : transfert vidéos mails

Merci infiniment....je n'avais pas réalisé ! je vais immédiatement faire le nécessaire.Essayer Thunderbird ou racheter Outlook qui m'avait été fourni il y a bien longtemps avec mon précédent PC.

Bonne journée Nic2

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

2486 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne