Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

un mail envoyé n'apparaît pas dans "envoyés"

ledan12
contributeur
24 847  

un mail envoyé n'apparaît pas dans "envoyés"

Bonjour

Parfois, lorsque j'envoie un mail ce dernier n'apparait pas dans les messages envoyés même avec l'option "garder une copie" bien cochée, c'est très frustrant !!!

Quelqu'un a déjà t-il eu ce problème? une solution? 

Merci de votre aide


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
24 793  

Re : un mail envoyé n'apparaît pas dans "envoyés"

En fait, tu aurais du nous dire plus tôt que tu utilisais le webmail

 

Installe Thunderbird et l'utilisation de la messagerie te semblera un paradis !

 

Au temps ou les serveurs webmail étaient rustiques, il n'y avait jamais d'incompatibilité avec les navigateurs et les sites webmail n'embarquaient pas de pubs avec des contenus actifs.

Il serait grand temps que les sites webmail soient propres !

 

C'est pour ça qu'utiliser un VRAI gestionnaire de courrier redevient d'actualité

  • Les messages restent stockés dans l'ordi
  • avec quelques réglages simplissimes on peut utiliser plusieurs PC et telephones pour se connecter à un compte
  • Le carnet d'adresse et les messages restent accessibles même quand on n'est pas connecté à internet
  • Il est possible de filtrer son courrier dans des dossiers différents suivant une infinité de critères
  • .....

 

Enfin, Thunderbird est gratuit, n'embarque pas de pub et est développé par la fondation Mozilla, les mêmes développeurs que Firefox.

 

Bon courage

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
24 832  

Re : un mail envoyé n'apparaît pas dans "envoyés"

Bonjour ledan12

 

Ca peut être normal que dans certains cas le message mette longtemps avant d'apparaitre dans le dossier messages envoyés.

Il n'apparait dans ce dossier qu'après réception complète (avec toutes les pièces jointes) du message par le service de messagerie d'Orange.

 

Donc, le message n'apparait pas :

  • si tu n'es pas connecté (il reste dans la boite d'envoi) jusqu'à ce que tu te connectes et qu'il soit émis (que le serveur ait bien confirmé l'avoir reçu).

 

  • si il reste une ou plusieurs pièces jointes en cours d'envoi. N'oublie pas que le débit de la ligne vers Internet est environ 16 fois plus lent que pour recevoir d'Internet ; si tu envoies des pièces jointes un peu lourdes et si ton débit est faible, ça peut vite nécessiter des minutes avant que le message ne passe dans les envoyés.

 

Il se peut aussi que tu rencontres un problème, dans ce cas, il nous faudrait plus d'informations.

Notament comment accèdes tu à la messagerie, avec un navigateur ou avec un programme de messagerie ?

Depuis un PC sur l'ADSL ou un teléphone mobile (quel type de connexion : réseau mobile, wifi + box, ....?) ?

Plus tu nous donneras de détails, mieux on pourra t'aider.

Merci d'avance pour ton retour

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ledan12
contributeur
24 822  

Re : un mail envoyé n'apparaît pas dans "envoyés"

Merci Phil pour cette réponse

Malheureusement elle ne m'amène pas plus de solutions sur le problème...

Alors voici plus de précisions et je reprécise que le problème est aléatoire.

Je travaille sur PC, via google chrome directement sur le site http://webmail1d.orange.fr

La dernière fois que cela c'est produit (ce matin) je pense que j'étais connecté vu que les messages envoyés précédents et suivants apparaisent bien.

il y avait bien des pièces jointes, mais je doute que 3 fichiers texte word de quelques dizaines de ko soient trop lourd à envoyer...

 

gecko
super star
super star
24 806  

Re : un mail envoyé n'apparaît pas dans "envoyés"

Salut, 

 

dans un premier temps tu peux faire un nettoyage de ton navigateur
http://assistance.orange.fr/effacer-vos-traces-et-cookies-de-votre-navigateur-internet-818.php

si pas suffisant, tu décoches, tu fais un essai par envoi à ta prpopre adresse puis tu recoches et re fais un essai

ce serait quand même intéressant de faire un test avec et sans PJ

teins nous au courant

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
24 794  

Re : un mail envoyé n'apparaît pas dans "envoyés"

En fait, tu aurais du nous dire plus tôt que tu utilisais le webmail

 

Installe Thunderbird et l'utilisation de la messagerie te semblera un paradis !

 

Au temps ou les serveurs webmail étaient rustiques, il n'y avait jamais d'incompatibilité avec les navigateurs et les sites webmail n'embarquaient pas de pubs avec des contenus actifs.

Il serait grand temps que les sites webmail soient propres !

 

C'est pour ça qu'utiliser un VRAI gestionnaire de courrier redevient d'actualité

  • Les messages restent stockés dans l'ordi
  • avec quelques réglages simplissimes on peut utiliser plusieurs PC et telephones pour se connecter à un compte
  • Le carnet d'adresse et les messages restent accessibles même quand on n'est pas connecté à internet
  • Il est possible de filtrer son courrier dans des dossiers différents suivant une infinité de critères
  • .....

 

Enfin, Thunderbird est gratuit, n'embarque pas de pub et est développé par la fondation Mozilla, les mêmes développeurs que Firefox.

 

Bon courage

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ledan12
contributeur
24 760  

Re : un mail envoyé n'apparaît pas dans "envoyés"

Ok merci pour tout ça, on va tester et voir si ça le refait un jour...ou pas

ashdod13
contributeur
22 736  

Re : un mail envoyé n'apparaît pas dans "envoyés"

Merci pour votre conseil d'installer Thunderbird en passant par le site de Mozilla. Je vais essayer et j'espère que je réussirai à l'installer car je suis "novice" sur Internet. Bonne journée à vous

papou22
#TopMembre
#TopMembre
22 728  

Re : un mail envoyé n'apparaît pas dans "envoyés"

Bonjour @ashdod13 ,

 

Ce fil de discussion peut vous aider au démarrage :

 

http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/quot-Quel-logiciel-de-messageri...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756666 membres inscrits 🧡

1857 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne