Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

undelivered mail etc....piratage de boite mail ou virus???

gecko
super star
super star
8 360  

Re : undelivered mail etc....piratage de boite mail ou virus???

Salut  toufflers,

 

si la modif du mot de passe qui suffit pour beaucoup d'internautes ne suffit pas pour toi, va falloir modifier l'adresse

 

on essaye pas de te convaincre, on essaye de t'aider

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Guizmo2000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 337  

Re : undelivered mail etc....piratage de boite mail ou virus???

J'ai moi même ce soucis, je viens de modifier mon mot de passe pour voir. Je me demande si c'est pas lié au piratage qu'a eu Orange.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 330  

Re : undelivered mail etc....piratage de boite mail ou virus???

Bonjour,

 

Non. Si tu fouilles un peu dans ce forum et dans d'autres c'est une pratique courante des spammeurs qui est très antérieure à ce piratage d'Orange.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Gite83500
contributeur
8 319  

Re : undelivered mail etc....piratage de boite mail ou virus???

Je me suis fait moi aussi pirater mon adresse mail. Grâce à vos conseils,changer mon mot de passe,  j'ai pu y remédier.

Par contre ce à quoi je n'avais pas pensé, c'est qu'avec mon adresse mail et le mot de passe qui a été piraté, ils ont eu accès à mon compte Paypal et je me suis retrouvée avec des débits à l'étranger, ...Le caca quoi!!!   Aujourd'hui, je reçois un soi-disant message d'Orange très bien fait, copiant exactement les pages d'Orange, me demandant mes coordonnés bancaires afin d'effectuer un remboursement pour trop perçu. Couillon un jour, couillon toujours, j'ai commencé à y répondre, adresse mail et son mot de passe, adresse postale, n°tél, mais une lueur d'intelligence a arrêté mes doigts avant que j'indique mon N° carte bleue. Tout ça pour dire que je n'ai pas fini de recevoir des mails frauduleux. Donc je souhaite clore cette adresse mais comment m'y prendre?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 314  

Re : undelivered mail etc....piratage de boite mail ou virus???

Bonjour,

 

Si c'est une adresse secondaire, c'est ici .

Si c'est une adresse principale, appelez le 3900, service commercial.

 

Dans les deux cas, il faut savoir qu'avec la suppression de l'adresse, tout son contenu (mails et contacts) sera supprimé. Faire une sauvegarde des mails sur un logiciel de messagerie et faire une exportation des contacts au préalable.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gecko
super star
super star
8 296  

Re : undelivered mail etc....piratage de boite mail ou virus???

Salut Gite83500 ,

 

la modifier suffirait
et savoir que jamais Orange ne te demandera ton mot de passe et ta carte bleu, ça s"appelle du phishing  et ces messages sont à signaler à abuse@orange.fr

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Gite83500
contributeur
8 281  

Re : undelivered mail etc....piratage de boite mail ou virus???

Merci, sur vos conseils je l'ai transféré à abuse. Par contre, je n'ai pas compris comment sauvegarder mes mails et contacts avant de changer mon adresse mail

gecko
super star
super star
8 270  

Re : undelivered mail etc....piratage de boite mail ou virus???

Salut  Gite83500,

 

si juste modif de l'adresse tes messages doivent être encore dans le webmail Orange
si suppression effectivement il n'y a plus rien et la sauvegarde consistait à configurer un logiciel de messagerie comme Outlook, avec l'ancienne adresse

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 247  

Re : undelivered mail etc....piratage de boite mail ou virus???


@Gite83500 a écrit :

Merci, sur vos conseils je l'ai transféré à abuse. Par contre, je n'ai pas compris comment sauvegarder mes mails et contacts avant de changer mon adresse mail


Bonsoir,

 

Pour sauvegarder les mails, c'est expliqué dans mon précédent post en cliquant sur le mot "sauvegarder".

 

Pour les contacts, utiliser la foncrtion "exporter" de l'onglet "contacts" pour créer un fichier de type CSV qui sera ensuite importable par les logiciels de messagerie.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

quirin
contributeur
7 975  

Re : undelivered mail etc....piratage de boite mail ou virus???

Merci de la réponse ; moi cela fait plusieurs jours que j'en reçois, aujourd'hui 22 dans mes mails indésirables !

je change donc mon mot de passe comme vous l'indiquez ; cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754867 membres inscrits 🧡

2477 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne