Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

voici une solution possible pour les mails qui ne partent pas avec un compte en IMAP

JoséSperet
contributeur
1 585  

voici une solution possible pour les mails qui ne partent pas avec un compte en IMAP

Bonjour

J'ai été confronté au problème qu'ont connu d'autres personnes en voulant accéder à leur compte mail d'Orange avec Windows Live Mail en utilisant le protocole IMAP.

Pour moi les mails restaient bloqués dans le dossier d'envoi, quelque soit le PC utilisé. Les solutions trouvées sur les forums ne fonctionnaient pas, jusqu'à ce que je sois mis sur une piste : bloquage du port 465 avec SSL par l'antivirus.

Chez moi ce n'était pas l'antivirus qui bloquait ce port mais la LIVEBOX PLAY !

Le port 465 ne figure tout simplement pas dans la liste des ports autorisés du pare-feu de la Livebox.

Peut-être que M. Orange pourrait revoir ça, en attendant si vous êtes confronté à ça, essayez de vous connecter en administrateur à votre Livebox (198.161.1.1), allez sur l'onglet "configuration avancée", puis cliquez sur le menu à gauche "configuration pare-feu".

Puis dans les zones de saisie, tapez un nom, par exemple "SMPT_SSL", dans protocole mettez "TCP", puis dans port de destination entrez 465, enregistrez et vous aurez peut-être résolu votre problème.

En espérant être utile.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 538  

Re : voici une solution possible pour les mails qui ne partent pas avec un compte en IMAP

Bonjour JoséSperet

 

C'est probable que ça ait résolu le problème chez toi, mais c'est étonnant alors.

 

La recommandation reste d'utiliser le réglage moyen.

 

La définition de ce réglage données dans la box est :

moyen

Le pare-feu filtre toutes les connexions entrantes. le trafic sortant est autorisé à l'exception des services netbios. Il est recommandé d'utiliser ce mode.

 

Globalement rien ne rentre. Le réseau local est protégé des connexions entrantes.

En sortie Tout est autorisé sauf NetBios, il est donc possible d'émettre une connexion sortante vers un port 465 d'un serveur.

Avec le réglage moyen, la configuration d'un client Thunderbird, Outlook ou TheBat est possible et sans problème.

 

As-tu eu des problèmes de messagerie avec le pare-feu en réglage "moyen" ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 539  

Re : voici une solution possible pour les mails qui ne partent pas avec un compte en IMAP

Bonjour JoséSperet

 

C'est probable que ça ait résolu le problème chez toi, mais c'est étonnant alors.

 

La recommandation reste d'utiliser le réglage moyen.

 

La définition de ce réglage données dans la box est :

moyen

Le pare-feu filtre toutes les connexions entrantes. le trafic sortant est autorisé à l'exception des services netbios. Il est recommandé d'utiliser ce mode.

 

Globalement rien ne rentre. Le réseau local est protégé des connexions entrantes.

En sortie Tout est autorisé sauf NetBios, il est donc possible d'émettre une connexion sortante vers un port 465 d'un serveur.

Avec le réglage moyen, la configuration d'un client Thunderbird, Outlook ou TheBat est possible et sans problème.

 

As-tu eu des problèmes de messagerie avec le pare-feu en réglage "moyen" ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JoséSperet
contributeur
1 507  

Re : voici une solution possible pour les mails qui ne partent pas avec un compte en IMAP

Salut PhiDur

Je viens de faire l'essai en réglant le pare-feu sur moyen et ça marche. J'avais trouvé le pare-feu sur "personnaliser" et le port 465 n'y était pas alors je l'avais ajouté.

Donc en fait tu avais raison. Je ne sais pas pourquoi ma Livebox était dans cet état.

C'est sans doute moi qui l'y ai mise un jour, il y a longtemps, en bidouillant...je ne vois pas d'autre explication.

Merci pour ta réponse qui éclaire ma lanterne.

Cordialement.

 

JoséSperet

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 494  

Re : voici une solution possible pour les mails qui ne partent pas avec un compte en IMAP

Merci de ton retour

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753013 membres inscrits 🧡

3915 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne