Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

webmail orange pour tablette

odam
helper
681  

webmail orange pour tablette

Bonjour,

 

J'ai récemment dû me résigner à utiliser le webmail d'orange sur ma tablette puisque je n'avais plus accès à ces mails sur mon appli mail plus généraliste. (pas si mal que ça malgré mes craintes, mea culpa)

 

J'ai réinitialisé ma tablette hier et eu quelques difficultés à retrouver cette page webmail pour tablette: impossible sur Firefox mais accessible via Chrome. Est-ce normal? (toujours quelques réticences à ce que l'on m'impose le choix de mon navigateur, ce qui finalement n'est plus un choix! lol!)

 

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Bonne journée.

Odam

 

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
677  

Re : webmail orange pour tablette

Bonjour,

 

Mon conseil éclairé serait de dire que retourner au webmail est sans doute la pire des choses à faire. Cela suppose une conservation des mails et des contacts sur le serveur, laquelle n'est ni garantie, ni sécurisée. Les cas de piratage sont fréquents.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
652  

Re : webmail orange pour tablette

Bonjour

Si ta tablette tourne sous Andr... ne t'étonne pas du choix imposé du navigateur.

 

Je suis prêt à parier qu'avec Surface tu seriat fortement incité à utiliser IE.

On ne te force pas la main,c'est lors de l'achat du produit que tu fais le choix.

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
odam
helper
651  

Re : webmail orange pour tablette


@papou22 a écrit :

Bonjour,

 

Mon conseil éclairé serait de dire que retourner au webmail est sans doute la pire des choses à faire. Cela suppose une conservation des mails et des contacts sur le serveur, laquelle n'est ni garantie, ni sécurisée. Les cas de piratage sont fréquents.



Merci papou22; et comment je fais pour consulter mes mails puisque je ne peux plus rapatrier mes mails orange sur une autre appli??? J'avais d'ailleurs posé une question sur le forum à ce sujet et obtenu une réponse de melet39.

Par ailleurs le fait de supprimer mes mails du serveur quand je suis en voyage est plutôt gênante car je suis alors entièrement tributaire d'une tablette qui n'est peut-être pas aussi fiable que le pc à mon domicile.

 

Bonne journée

odam
helper
649  

Re : webmail orange pour tablette

Bonjour PhilDur,

 

Quand j'ai acheté ma tablette je n'y connaissais strictement rien (ce qui est quasiment tj le cas d'ailleurs) et je pensais qu'il n'y avait que apple(qui dépasse mon budget) ou android.

Par ailleurs, si on sort des sentiers battus je suppose que cela implique des connaissances informatiques que je n'ai certainement pas.

 

Merci pour ta réponse.

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1681 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne