Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

windows 10 compte orange.fr sur windows live mai

henris
contributeur occasionnel
3 764  

windows 10 compte orange.fr sur windows live mai

je suis un peu desespere car je n'arrive pas à faire fonctionner windows live mail. Il semble que les ports 993 pour POP3  et 465 pour SMTP recommandé sur le site ne fonctionnen. Merci si quelqu'un peut recommander quelque chose.

26 RÉPONSES 26
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 745  

Re : windows 10 compte orange.fr sur windows live mai

Bonjour,

 

"je n'arrive pas à faire fonctionner windows live mail" est la conséquence du problème mais n'en est pas une description.

 

- Message d'erreur exact ?

- Comportement ?

- Essais effectués ?

- Paramétrage complet ?

 

Aide nous à t'aider !

 

Au hasard, voir ce fil :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-d-envoi-de-mail-WLM-2011-Win8-1/m-p/660...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 722  

Re : windows 10 compte orange.fr sur windows live mai

Bonjour henris

 

C'est probablement un virus bien connu qui provoque ce dysfonctionnement.

Tu peux en lire la description dans ce sujet détaillé.

 

Une configuration de messagerie ne se limite pas à un serveur et un port, tous les paramètres ont un role à jouer.

Je peux te garantir qu'avec ces ports WLM fonctionne très bien, mais comment ton WLM est-il configuré ?

Avec tous les détails on comprendra mieux.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
henris
contributeur occasionnel
3 720  

Re : windows 10 compte orange.fr sur windows live mai

Merci Pappou
le message d'erreur a le code 0x800C0

henris
contributeur occasionnel
3 717  

Re : windows 10 compte orange.fr sur windows live mai

le message d'erreur a le meme code pour mes comptes orange et sfr qui tous les deux ne fonctionnent plus depuis l'upgrade automatique en windows 10
le code d'erreur est 0x8000C013E
j'ai essayé les différents ports dont 465, 995 et 465,993 ou le défaut 25,110.
sans meilleurs résultats. j'avais déjà apres consultation des forums recrée le compte orage, et j'y ai perdu du coup mes messages. Je verrai pour les retrouver, le plus immédiat est l'acces au courriel.
merc

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 713  

Re : windows 10 compte orange.fr sur windows live mai

@henris

 

J'ai besoin du texte COMPLET du message d'erreur (sauf l'adresse mail). Pas seulement du code. La cause est en toutes lettres à la fin du message.

 

C'est lourd d'avoir à tirer l'info comme ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 708  

Re : windows 10 compte orange.fr sur windows live mai

Rebonjour

 

Donne nous toute la configuration du compte :

Fichier > options > comptes

Sélectionne un compte qui pose problème

Cliques sur propriétés  cliques sur l'onglet "avancé" et fait une copie d'écran que tu colles dans une réponse, cette boite de dialogue contient tous les paramètres du compte et rien de ton identité.

 

C'est toi qui a un problème, pas nous. Plus tu nous donneras d'éléments plus vite tu seras dépanné.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
henris
contributeur occasionnel
3 693  

Re : windows 10 compte orange.fr sur windows live mai

je fais des essais pour copier le message d'erreur infructueux
Je retape le mesage:


Unable to send or receive messages for thre Orange (xxxxxxx) account, 
Your server has unexpectly terminated the connectton. Possible clauses for this includes server problems, 
network problems, or a long period of inactivity.
ServerOP3.orange.fr
Windows Live Mail Error ID:0x800CCC0F......si j'entre les valeurs défaut 25,110
sinon
0x800C013E si j'entre 465,995
Port 110 ou 995 selon les cas
Secure (SSL): yes
Pour le setting j'ai bien coché l'option This server requires a secure connection (SSL) pour SMTP et POP
Merci pour l'aide précieuse et le l'espère ça va marcher 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 690  

Re : windows 10 compte orange.fr sur windows live mai

Dommage que tu aies une version en anglais

Mais tu sauras adapter :

 

Ma configuration et qui fonctionne est :

Orange_010_01092015_112926.jpg

 

A noter que j'ai une suppression des messages au bout de 25 j, ce n'est là que parce que j'utilise au moins 3 clients de messageries sur mes boites mail, ça laisse le temps à tout ce petit monde de lire les messages avant qu'ils ne soient effacés.

 

Cette configuration des serveurs SMTP et POP doit (au moins elle devrait) fonctionner chez toi.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 681  

Re : windows 10 compte orange.fr sur windows live mai

Re,

 

As-tu appliqué EXACTEMENT le paramétrage montré dans le fil que je t'ai déja communiqué ? :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-d-envoi-de-mail-WLM-2011-Win8-1/m-p/660...

 

(identique à celui de @PhilDur avec en plus la case "mon serveur requiert une authentification" cochée dans l'onglet Serveurs)

 

Pour info :

Your server has unexpectly terminated the connectton. Possible clauses for this includes server problems, 
network problems, or a long period of inactivity

==> Votre serveur a terminé la connection de façon inattendue. Les causes possibles incluent des problèmes de serveur, de réseau ou une longue période d'inactivité

 

P.S: Petit cours du B.A. BA de l'utilisateur de base d'un ordinateur : LE COPIER / COLLER

 

- Sélectionner le texte à copier en glissant la souris dessus (texte allumé en bleu)

- Clic droit / copier  ou Ctrl + C (le texte est en mémoire)

- Sélectionner la zone de destination par un clic de souris dedans

- Clic droit / coller  ou Ctrl + V (Le texte a été recopié dans la zone de destination)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755974 membres inscrits 🧡

3809 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne