Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

windows 10 compte orange.fr sur windows live mai

henris
contributeur occasionnel
4 734  

Re : windows 10 compte orange.fr sur windows live mai

merci pour la réponse.
j'ai bien parametre comme indiqué mais ni sfrr ni orange ne fonctionnent? Orangre c'est mieux j'ai un message pop3 en attente, mais ça ne débouche pas.


Pour le ctlC et ctl V il faut effectivement le texte en surbrillance ce qui ne fontionne pas sur la fenetre avance de WLM . J'ai essayé avec snagit, mais le paste est un rectangle (orange d'ailleurs!!).

C'est vraiment incroyable le truc doit être simple.
merci encore pourton aide.

henris
contributeur occasionnel
4 735  

Re : windows 10 compte orange.fr sur windows live mai

j'ai bien rebooté et mis 465,995, le message d'erreur est pour sfr

Unable to send or receive messages for the henri.sanguinetti@sfr.fr account. An unknown error has occurred.

Server: 'pop.sfr.fr'
Windows Live Mail Error ID: 0x800C013E
Protocol: POP3
Port: 995
Secure(SSL): Yes

et pour orange

Unable to send or receive messages for the Orange (sanguinetti.henri) account. An unknown error has occurred.

Server: 'POP3.orange.fr'
Windows Live Mail Error ID: 0x800C013E
Protocol: POP3
Port: 995
Secure(SSL): Yes

Un peu ennuyant vraient.
merci encore pour ton aide.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 738  

Re : windows 10 compte orange.fr sur windows live mai

Préfère les outils simples et bien écrits pour les copies d'écran :

  • intégré dans Windows depuis Vista : l'outil de capture
  • dans Irfanview : options > catures d'écran

Ca permet des copies d'écran légères et de très bonne qualité

 

 

Au passage Irfanview est gratuit. C'est le logiciel gratuit leplus complet et le plus performant en terme de gestion d'images. Ses fonctions de renommage, conversion et rééchantillonnage sont simplement grandioses. Ses capacités sont réelles, rien à voir avec snagit.

Toutes mes copies d'écran sont faites avec IrfanView. Regarde les dans la pbiliothèque d'image.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 731  

Re : windows 10 compte orange.fr sur windows live mai


@henris a écrit :

...

Unable to send or receive messages for the XXXXXXXXX@sfr.fr account. An unknown error has occurred.

Server: 'pop.sfr.fr'
Windows Live Mail Error ID: 0x800C013E...


Pour sfr, je ne sais pas s'ils supportent le mode SSL, c'est sur leur forum ou si quelqu'un ici connait aussi sfr que tu le sauras

 


@henris a écrit :
...

Unable to send or receive messages for the Orange (XXXXXXXXX) account. An unknown error has occurred.

Server: 'POP3.orange.fr'
Windows Live Mail Error ID: 0x800C013E
Protocol: POP3
Port: 995
Secure(SSL): Yes


As-tu défini l'authentification par mot de passe simple ?

Dans les propriétés du compte, onglet serveurs : il faut activer le premier choix : "Ouvrir une session en utilisant l'authentification en texte clair".

 

 

Il peut aussi y avoir eu une altération du paramétrage de ton compte, à force de modifications pour tenter de dépanner

. Pour t'en assurer :

  • Désactive le temporairement (dans les propriétés du compte décoche la cas "inclure ce compte lors de la réception ou de la synchronisation")
  • Crée un autre compte Windows Live Mail pour la même boite mail

Si le nouveau compte fonctionne compare les deux configurations ça te donnera la cause du problème.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 725  

Re : windows 10 compte orange.fr sur windows live mai

Re,

 

Pour l'erreur 0x800C013E, elle peut être due à ton antivirus. Essaye de désactiver le contrôle des mails sortants.

Supprime tout message dans la boite d'envoi et réessaye de l'envoyer.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 716  

Re : windows 10 compte orange.fr sur windows live mai

@papou22


@papou22 a écrit :
... Essaye de désactiver le contrôle des mails sortants.

Supprime tout message dans la boite d'envoi et réessaye de l'envoyer.


Excellent !

 

 

Mais un antivirus qui bloque une exploitation normale de son PC : on le vire et on en met un qui marche.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
henris
contributeur occasionnel
4 708  

Re : windows 10 compte orange.fr sur windows live mai

merci j'ai ben vérifié les controles avast étaient bien désactivés; j'ai aussi désactivé le controle sur ssl

 

le message d'erreur  est

 

Unable to send or receive messages for the Orange (xxxxxx.xxx) account. An unknown error has occurred.

 (Incapable d'envoyer ou recevoir...... Une erreur inconnue s'est passée)

Server: 'pop.orange.fr'

Windows Live Mail Error ID: 0x800C013E

Protocol: POP3

Port: 995

Secure(SSL): Yes

merci pour ton aide. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 702  

Re : windows 10 compte orange.fr sur windows live mai

Bonsoir henris

 

J'ai regardé chez microsoft sur leur forum

Visiblement tu lis l'anglais et ce sujet semble être très voisin de ton problème.

Ils expliquent comment sauvegarder les messages, désinstaller ...

La victime ne semble pas avoir pu s'en sortir autrement qu'en passant à Thunderbird.

 

Thunderbird est un bon outil, mais le portage des message de WLM à TB ne me semble pas trivial.

La réparation me semble préférable

 

Je viens de regarder la version de WLM que j'utilise (sous Windows 8.1 installé dans une machine neuve).

Orange_013_01092015_174535.jpg

 

Je n'utilise pas Courrier , j'utilise régulièrement Outlook 2010, Thunderbird et WLM.

Je n'ai (pour l'instant, pourvu que ça dure) pas le problème.

 

De ce qu'on lit sur le forum Microsoft, il semblerait que ce soit un problème de WLM et qu'il ne soit pas lié aux serveurs ni au réseau du fournisseur d'accès.

 

Je me remercie d'avoir suivi mon conseil du mois de Juillet à propos de la migration vers Windows 10 :

--------------------------> Il est urgent d'attendre

Pour ceux qui tombent sur ce fil et qui sont toujours en Windows 7 ou 8 : restez y !

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
henris
contributeur occasionnel
4 694  

Re : windows 10 compte orange.fr sur windows live mai

Merci pour tes investigations et les informations.
Le conseil d'attendre est tres judicieux, mais pour ma part étant tres souvent eloigné de connexions rapides j'ai profité de mon passage en France pour lancer les updates sur 3 machines 2 en w7 et une en w8.1.
Pour la plupart des softs c'est ok.
pour mes courriels j'utilisais une seule machine en w7 qui a donc enregistré le pb avec wlm.En fait comme tu le soulignes le pb peut venir du fait que je suis en wlm 2011. je viens de telecharger wl 2012 on va voir.
merci encore.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 688  

Re : windows 10 compte orange.fr sur windows live mai

Alors commence par nettoyer complètement wlm

Surtout tu as réussis à sauvegarder tes messages.

Merci pour ton retour

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755990 membres inscrits 🧡

2021 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne