Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Appels vers le Chili toujours impossibles....

AnnePedro
contributeur occasionnel
2 739  

Appels vers le Chili toujours impossibles....

Bonjour,

Je suis très en colère... Tout d'abord parce que les engagements d'Orange ne sont pas du tout tenus et d'autre part parce que le service se permet de virer les messages génants (c'est sûr, comme ça, on peut dire que tout va bien !).

En bref ma petite histoire : l'an dernier, nous n'avons pas pu passer d'appels vers le Chili (pays où nous avons de la famille agée que nous voulons appeler régulièrement) pendant 4 mois 1/2 !!! Le tout sans explications, sans ristourne et même sans excuses véritables...

Cette année, rebelote : depuis le mois de juin, nous ne pouvons à nouveau pas passer d'appels (disque qui dit qu'on ne peut passer d'appel vers la destination à partir de la ligne utilisée...).

Le plus fort, c'est que nous devons aller chez des amis pour appeler et eux ont un FAI qui utilise le réseau Orange (FR-- pour ne pas le citer).

j'avais contacté le service assistance par chat en juin, je vous poste la discussion (je l'avais déjà mise mais elle a été enlevée).

 

Vous êtes en relation avec Céline.
Céline: Bonjour, je suis Céline, que puis-je pour vous ?
Céline: Êtes vous toujours là M. ?
anne : bonjour, je souhaite vous faire part d'un problème d'appel vers le Chili. impossible d'appeler depuis au moins 2 semaines, un message nous dit que nous ne pouvons appeler notre correspondant de la ligne
anne : c'est la seconde fois que cela se produit : l'an dernier, nous sommes restés 4 mois dans cette situation (malgré nos demandes)
Céline: Pouvez vous me confirmer votre numéro ligne fixe , afin que je sois sûr d'avoir le bon dossier ?
anne : 0322....
anne : nous avons un forfait open1
Céline: Veuillez me preciser le prefixe des numéro que vous souhaitez joindre en Chili .
anne : 0056(41).....
anne : 41 étant le préfixe de la ville (concepcion)
anne: nous appelons très régulièrement ce numéro puisque nous y avons de la famille
Céline: Je vérifie une information, je vous remercie de bien vouloir patienter quelques instants.
anne: je viens de voir sur le forum que nous ne sommes maklheureusement pas les seuls... comme l'an dernier...
Céline: Je vous remercie d'avoir patienté.
Céline: Je viens verifier,il s'agit d'un incident generique sur les équipements d'Orange.
Céline: Ce souci sera résolu en mois de Juillet.
Céline: Je vous valide un geste commercial de 20 euro.
anne : donc, pendant un mois, nous ne pouvons appeler notre famille ?
anne : qu'est ce qu'un "incident générique" ?
Céline: Tout à fait.
Céline: C'est un incident qui conserne tous les clients orange.
Céline: Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
anne : Nous avions choisi "orange" pour la qualité que nous pensions être au rendez-vous (d'autant que nous avons souvent besoin d'appeler l'étranger. Je me pose la question de continuer après la date de mon engagement qui approche... c'est quand même un comble de devoir appeler chez des amis qui on "free" sachant que le réseau utilisé par free est celui d'orange...
Céline: Je comprends votre mécontentement
Céline: Le souci peut être corigé avant ce délais
Céline: c'est une date maximale
anne : nous verrons...
anne: merci de vos réponses
anne: bonne soirée
Céline: Je vous remercie de votre compréhension
Céline: Je vous souhaite une bonne soirée.
Votre chat est terminé. Merci d'avoir discuté avec nous.

 


Voilà, le souci devait être résolu en juillet... nous sommes en septembre... Nous avons bien eu une remise de 20€ sur notre facture de juillet mais rien sur le mois suivant et bien sûr, aucune nouvelle... J'ai cherché ce matin où retrouver le service client par chat, il semble que celui ci ne soit plus dispo ou alors, il est tellement bien caché que je ne l'ai pas trouvé...

Notre décision est prise : nous quitterons Orange dès la fin de notre engagement : inutile de payer plus cher qu'ailleurs quand le service n'est pas à la hauteur...

14 RÉPONSES 14
Liveboxsagem
incollable
incollable
2 728  

Re : Appels vers le Chili toujours impossibles....

Bonjour,

 

Si vous ne pouvez pas passer d'appel avec le téléphone de votre livebox, il se peut que le service de téléphonie se soit désactivé. Comment le réactiver ?

 

Accéder à une page internet, écrire l'adresse http://192.168.1.1 les deux identifiants sont : admin

 

Clic onglet "Configuaration, pui menu +Service -> Téléphone est vérifier s'il est toujours actif (dans la situation contraire activer le service)

 

Autrement appeler le 1014 (appel gratuit à partir d'un téléphone fixe) service commercial, si ce n'est pas déjà fait.

 

A bientôt.

 

Attention : les appels en illimités sont limités à 2 heures (en continue) à chaque appel. Au-delà c'est facturé.

 

 

cledefa
Orange Star
Orange Star
2 718  

Re : Appels vers le Chili toujours impossibles....

Bonjour,

 

Le 1014 c'est plutôt pour la ligne fixe avec abonnement à 16,90€.

 

Pour avoir des nouvelles, je vous conseille de contacter le service client par mail:

http://assistance.orange.fr/contacter-le-service-clients-orange-internet-1707.php

En bas de la page, rubrique: contacter le service clients depuis orange.fr

 

Il faut être identifié sur Orange.fr et il faudra résumer votre affaire et surtout demander la date de résolution (le nombres de caraxtères est limité)..

 

gecko
super star
super star
2 697  

Re : Appels vers le Chili toujours impossibles....

Salut,

peux tu passer des appels vers d'autres pays?
vers le chili, d'après ce tableau c'est compris dans l'illimité

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 645  

Re : Appels vers le Chili toujours impossibles....

 Bonjour AnnePedro,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée



signature.jpg


AnnePedro
contributeur occasionnel
2 601  

Re : Appels vers le Chili toujours impossibles....

Pas de souci avec le téléphone... si ce n'est pour appeler le Chili... et comme mentionné dans l'échange que j'ai cité dans mon message, c'est bien un problème reconnu d'Orange et qualifié de "panne générique" qui concerne tous les abonnés Orange vers le Chili...

Pour le 1014, c'est, je crois, plus pour les abonnés à France Télécom et franchement, j'ai abandonné l'idée d'appeler tant il faut s'armer de patience....

Merci tout de même pour votre réponse !

AnnePedro
contributeur occasionnel
2 600  

Re : Appels vers le Chili toujours impossibles....

Merci pour votre réponse. J'ai déjà eu le service client... et la réponse donnée était que tout serait rétabli pour mi-juillet... Je pense que nous ne devons pas utiliser le même calendrier... ou alors, on ne parlait pas de la même année...

 

AnnePedro
contributeur occasionnel
2 485  

Re : Appels vers le Chili toujours impossibles....

Bonjour Bruno,

Je vous ai envoyé un MP comme vous me l'aviez demandéil y a une dizaine de jours... Je vois que le silence  est contagieux chez Orange ...

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 448  

Re : Appels vers le Chili toujours impossibles....

Bonjour AnnePedro,


Je vous ai envoyé un MP sur l'adresse mail de votre compte principal Orange pour que je puisse faire la remontée nécessaire au service concerné.

J'attends votre retour.


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


gangrel
contributeur
1 847  

Re : Appels vers le Chili toujours impossibles....

bonjour à ce jour impossoble d'appeler le Chili d'ou vient ce probleme ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

3033 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne