Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Arnaque telephonique 08

Elopif
contributeur
204  

Arnaque telephonique 08

Bonjour,

ma voisine âgée s'est fait arnaquée par des voyants. Elle me jure qu'elle ne les appellent pas, que c'est eux qui l'appellent mais elle avoue discuter avec eux. Est-il possible qu'un appel entrant soit facturé ? Si oui, comment cela apparait-il sur la facture ?

 

Qui donne l'autorisation d'avoir un numéro surtaxé ? Quelles sont les vérifications faites pour accorder des numéros?

 

D'avance merci pour votre retour, elle en a eu pour 600€ de facture avant de m'en parler.....


Solutions approuvées
Tanvala
super fan
super fan
183  

Re: Arnaque telephonique 08

Bonjour @Elopif 

 

Les appels entrants ne sont pas facturés.

Ta voisine a probablement rappelé le numéro surtaxé.

Le détail doit apparaître sur la facture. Hors forfait.

 


@Elopif  a écrit :

...Qui donne l'autorisation d'avoir un numéro surtaxé ? Quelles sont les vérifications faites pour accorder des numéros?

 


C'est le titulaire du décide d'appeler ou pas.

Avec les téléphones IP livebox, on peut bloquer les numéros surtaxés via l'espace client/Téléphone, ou via l'appli Orange et moi

- Offres et options. Maîtrisez vos usages. Appels. Numéros spéciaux.

 

Cdt

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Tanvala
super fan
super fan
184  

Re: Arnaque telephonique 08

Bonjour @Elopif 

 

Les appels entrants ne sont pas facturés.

Ta voisine a probablement rappelé le numéro surtaxé.

Le détail doit apparaître sur la facture. Hors forfait.

 


@Elopif  a écrit :

...Qui donne l'autorisation d'avoir un numéro surtaxé ? Quelles sont les vérifications faites pour accorder des numéros?

 


C'est le titulaire du décide d'appeler ou pas.

Avec les téléphones IP livebox, on peut bloquer les numéros surtaxés via l'espace client/Téléphone, ou via l'appli Orange et moi

- Offres et options. Maîtrisez vos usages. Appels. Numéros spéciaux.

 

Cdt

 

Elopif
contributeur
91  

Re: Arnaque telephonique 08

Bonjour,

merci pour votre réponse. j'ai bloqué les appels vers les numéros surtaxés, du coup, ils l'appellent via un 09. Ils ont trouvé un autre moyen de lui soutirer de l'argent en liquide. j'ai porté plainte mais je ne peux pas prouver la corrélation entre les appels émis et les retraits.et je n'ai pas accès aux appels entrants. Mais tout ceci est un autre problème!

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755633 membres inscrits 🧡

3936 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne