Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Câble aérien ne fonctionne plus suite à un orage

Mickael702
contributeur occasionnel
453  

Câble aérien ne fonctionne plus suite à un orage

Bonjour,

 

Je viens rechercher des informations, je vous explique la situation.

 

Le 11 juin 2023, la foudre est tombé proche de chez moi. Ma livebox à grillé littéralement. Le mardi 13 juin 2023, je procède à l'échange de ma livebox. La box m'indique "Réseau orange introuvable, veuillez vérifier les branchements". Suite à un appel avec le service technique, un rendez vous est pris avec un technicien qui est venu chez moi le 19 juin 2023.

 

Le technicien m'explique que le problème se situe soit au niveau de mon câble téléphonique dans la maison, entre la prise téléphone et le câble aérien extérieur qui arrive dans mes combles perdues mais il ne peut y accéder pour des raisons de sécurité, les combles n'étant pas aménagées.

 

Suite à cela, j'ai changer le câble téléphonique qui arrive à ma prise. Sans succès. J'en vient donc à la conclusion que la panne se situe sur le câble aérien qui arrive dans ma maison. Le technicien m'a expliqué qu'il serait bien que les câbles soit accessible de l'extérieur dans un boitier. Est ce que je dois installer moi même ce boitier avec les câbles télécom extérieur et mon câble téléphonique ou est ce que le technicien le fera lorsque j'aurais sorti les câbles à l'extérieur de la maison ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
447  

Re: Câble aérien ne fonctionne plus suite à un orage

Bonjour @Mickael702 

 

c'est le technicien qui fera le nécessaire

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mickael702
contributeur occasionnel
418  

Re: Câble aérien ne fonctionne plus suite à un orage

Merci de votre réponse. Malheureusement le technicien me dit qu'il n'a pas le droit de monter dans les combles perdues. Donc le mieux serait de sortir les câbles sur l'extérieur pour qu'il puisse faire une installation sur laquelle ils pourraient intervenir en cas de soucis à l'avenir si je comprend bien.

 

Cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
412  

Re: Câble aérien ne fonctionne plus suite à un orage

re @Mickael702 

 

le technicien fera le nécessaire une fois les câbles sortis

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mickael702
contributeur occasionnel
386  

Re: Câble aérien ne fonctionne plus suite à un orage

Merci beaucoup. Je suis déjà rassuré de ce côté. J'ai rendez vous par téléphone jeudi qui celui ci devrait déclencher un rendez vous avec le technicien. Je viendrais donner des nouvelles dès qu'il y aura du nouveau.

 

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
368  

Re: Câble aérien ne fonctionne plus suite à un orage

re @Mickael702 

 

en attente d'une bonne nouvelle

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
juste
star
star
329  

Re: Câble aérien ne fonctionne plus suite à un orage

Bonjour @Mickael702 @melet39 @juste 

En espérant que le technicien a vérifié que c ' est bien OK au boitier qui vous alimente ? le câble aérien arrive comment chez vous ? 

Si c ' est en façade , il y a obligatoirement un raccordement entre ce câble en façade et la ligne qui vous alimente , des photos seraient la bienvenue .

 

Cordialement .

Mickael702
contributeur occasionnel
292  

Re: Câble aérien ne fonctionne plus suite à un orage

Bonjour a tous, suite à l'appel avec une personne de la cellule technique hier, un rendez vous a été pris aujourd'hui. Le technicien devait passer entre 13h et 18h. Mais personne n'est venu.

Pour les photos je vous ferais ça demain. Le câble n'est pas en façade mais rentre directement dans le toit.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
288  

Re: Câble aérien ne fonctionne plus suite à un orage

Bonjour @Mickael702 

 

reprends contact avec le service client

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mickael702
contributeur occasionnel
255  

Re: Câble aérien ne fonctionne plus suite à un orage

@melet39 c'est effectivement ce que je veux faire. J'ai eu quelqu'un en ligne qui m'a fait patienter pendant plus de 35 minutes j'ai du mettre fin a l'appel. Pas de musique d'attente, rien. L'impression d'avoir été oublié je relancerais donc un appel demain. De toute façon a cette heure ci plus personne ne va venir.

 

Merci a vous en tout cas.

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755783 membres inscrits 🧡

2985 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne