Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Désactiver DECT dans Livebox Play

faxounet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 368  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Comme je le signalais plus haut, il s'agit pour moi d'une solution temporaire acceptable... en attendant mieux. Car je ne vais pas me farçir des tas de V/m d'ondes non désirées et dangereuses en espérant qu'un jour - peut être -  Monsieur Orange fasse bouger ses équipes techniques pour m'autoriser à stopper ces émissions.

 

Pour ma part, je prends les choses très au sérieux, car Orange est coupable sur ce sujet: il n'y a aucune information sur l'émission permanente de cette base DECT intégrée - même lorsqu'on ne l'utilise pas! Sans parler des niveaux très élevés. Etant EHS, j'ai rapidement eu des maux de têtes concomitents avec l'installation de la LiveBox Play. En cherchant la source de mes maux grâce à un appareil de mesures d'ondes RF HF j'ai rapidement localisé la source de mes tourments...

Aussi je suis en train de constituer un dossier que je vais transmettre en parallèle au service client Orange et à l'association de consommateurs Que Choisir. J'espère que cela va faire bouger tout ce petit monde qui oublie trop vite que le consommateur a des droits et les FAI des obligations.

 

4 355  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Ce que j'adore, c'est que plus on se plaint, plus Orange reste muet. Est-ce cela la communication chez le premier opérateur français aux 9 millions de clients ? blague.gif

sevnature
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 260  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

J'ai aussi acheté une housse d'atténuation wi-fi et dect mais cela n'empêche pas les maux de tête horribles, elle émet trop fortement.

Il faut retourner cette box et reprendre la livebox 2, on a pas le choix.

Je suis prête à signer une pétition si il le faut ou aller se plaindre à plusieurs.

Ma boutique Orange est sur meaux.

Je devrais en plus changer mon téléphone car j'ai pris le téléphone HD Sagemecom d68 qui ne marche qu'avec cette livebox.

Prenez les téléphones Siemens (gigaset) ils sont éco dect et eco dect plus, la base n'émet pas en permanence et ils ont un son HD pour la plupart.

floariste
contributeur
4 224  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Bonjour,

 

Je vais aussi porter mon témoignage.

 

J'ai changé d'operateur pour Orange (Livebox Play Fibre) en début de semaine. Quelques heures après la mise en service, j'ai ressenti de violents maux de têtes. Et cela dure depuis (je travaille de chez moi), sauf hier car à l'extérieur toute la journée. Je me suis donc mis à soupconner la box et cette discussion me conforte dans cette idée. Je n'ai jamais connu de problèmes d'electrosensibilité auparavant.

 

J'espère qu'Orange a bien conscience de ce problème et proposera rapidemment une solution !

sevnature
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 218  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Bonjour,

 

Pareil pour moi ! jamais je n'ai eu de problème avec une box, il n'y a que cette box qui me donne des céphalées.

On ne sait pas dans combien de temps Orange réagira !! je ne pense pas qu'une box vaille le coup de mettre sa santé en péril car souffrir de la tête ce n'est pas anodin. Je précise que je ne suis pas migraineuse et que ce n'est qu'à proximité de la box que je souffre c'est à dire dans le salon où elle est située et dans ma chambre qui est juste au-dessus et plus le temps près de la box est prolongé, plus le mal de tête est dur à partir. Dans certaines pièces de la maison, je n'en souffre pas et à l'extérieur la douleur part.

4 186  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Aucune réaction des modérateurs ?

samsara75
contributeur occasionnel
4 164  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Bonjour Sevnature,

Je me permets de soulever une incohérence dans ta suggestion ; tu veux te débarasser de ta livebox à cause des émissions d'ondes DECT et tu proposes de choisir un Siemens Gigaset DECT...penses tu que le fait qu'il y est indiqué éco te preserveras totalement  des (m')effets des ondes pulsées...?

 

A lire

http://alterondes35.org/spip.php?article129

 

Perso je préfère le filaire avec lequel je n'ai pas peur de rester des heures au téléphone.

Tres bonne journée

 

completemenpaf
contributeur occasionnel
4 154  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Bonjour,

 

je crains que ce soit un doux rève d'envisager qu'Orange puisse avoir une conscience quelconque de ce sujet.

Ils ne savent comprendre que ce qui peut les toucher coté business ou image.

Il faut faire le buzz qui va ternir leur image. En particulier indiquer (pas seulement sur ce forum car nous sommes tous sensibilisés et convaincus mais à l'extérieur) que leur concurrents préférés comem Free n'ont pas le problème.

 

sevnature
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 145  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Bonjour Samsara,

 

Tu as raison le mieux c'est un filiaire ainsi je ne subis pas les ondes pulsées mais je ne suis pas seule à décider, j'en parlerai à la propriétaire de la box.

 

Bonne journée 

sevnature
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 143  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Bonjour,

J'ai parlé à une personne travaillant chez Orange, il ne savait rien de tout ça, le personnel n'est même pas informé et le pire c'est qu'il avait cette box chez lui.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755118 membres inscrits 🧡

2257 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne