Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Enfouissement

Roro92
contributeur
1 611  

Enfouissement

Bonjour,
Le câble téléphone est posé à même le sol, le PLU de ma commune (Saint-Cloud) impose l’enfouissement des câbles télécom et je veux le faire passer dans une tranchée depuis mon portail jusqu'à ma maison (environ 30m) en y intégrant la fibre. De plus je suis en dégroupage. Comme les câbles sont la propriété d’Orange aucune entreprise ne veut y toucher. Je fais donc le ping-pong depuis 1 mois entre mon opérateur (SFR), le 1013, le 1014 et le 0800892228… personne ne veut/peut me renseigner. J'ai juste besoin d'un technicien ou d’une entreprise agréée pour tirer les câbles, faire les raccordements avant enfouissement.

 

Merci

2 RÉPONSES 2
Jacky95
super star
super star
1 584  

Re : Enfouissement

Bonsoir,

 

Il faut faire les travaux nécessaires pour poser la gaine en sous sol entre la rue et votre maison (il faut que la gaine parte du point de raccordement extérieur) et demander par l'intermédiaire de votre FAI le changement de parcours du câble et ou fibre. Orange ne connais que votre FAI et lui seul peut faire les travaux sur sa demande, vous aurez certainement la charge du coût de l'opération.

Si c'est à l'initiative de la commune qu'il faut enterrer les câbles, voir avec la mairie un planning des travaux a peut-être été demandé à Orange.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Roro92
contributeur
1 562  

Re : Enfouissement

Merci.

Romain

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759478 membres inscrits 🧡

912 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne