Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Plainte contre X pour harcèlement téléphonique

badis25
contributeur occasionnel
2 006  

Plainte contre X pour harcèlement téléphonique

Je suis sans cesse agressé par 3 ou 4 coups de téléphone par jour pour des démarches dont je ne cesse pas de répeter qu'elles ne m'itéressent pas, (majorité de partenaires soit disant  Edf ou Gdf)

Cette fois-ci c'est aujourd'hui mardi 7 juillet à 2h03 du matin que j'ai été dérangé et la encore il n'y avait personne au bout du fil, je recompose le N° qui m'a appelé (0177452389) et j'ai eu un robot qui me répond: "Désolé mais ce Numéro ne peut être obtenu, vérifiez...", donc c'est une raison de plus pour porter plainte car c'est anormal qu'on puisse se cacher derrière un faux n°, comme derrière une fausse identité. .

Comme personne ne veut s'occuper de ce problème et que ça continue je pense écrire au Procureur de la République.même si c'est un accident, la personne ou le centre d'appel ira s'en expliquer avec la Justice.

5 RÉPONSES 5
Delphy2
passionné
2 001  

Re : Plainte contre X pour harcèlement téléphonique

Bonjour. Il y a des centres d'appel situées a l'étranger qui affichent des numéros en 01 ou 05. J'ai le service Stop Secret qui filtre les numéros masqués, mais Orange, contrairement a d'autres opérateurs, ne propose pas de service pour refuser des appels ou le numéro s'affiche.
Je viens d'acheter un téléphone avec une liste noire (Gigaset C620). Parfait. Je 'blackliste' les numéros qui m'importunent, le téléphone ne sonne pas.
Je ne sais pas si vous arriverez a porter plainte. Il existe aussi Pacitel ... mais ça ne marche pas très bien, a mon avis.
http://www.pacitel.fr
Il faudrait qu'Orange fournisse un service de filtrage d'appels ...
badis25
contributeur occasionnel
1 985  

Re : Plainte contre X pour harcèlement téléphonique

Merci pour votre avis très intéressant.

Cependant, je refuse l'idée de penser que "chacun doit se débrouiller pour avoir la paix", c'est une solution qui se répend de plus en plus à cause de mauvaises analyses commerciales que je ne voudrais pas encourager.

Je pense qu'un bon opérateur doit oeuvrer pour protéger ses clients et empêcher les requins de les manger.

Si ça se sait, les clients ne râleront pas de faire la queue devant chez eux!

LAMPOULE
contributeur occasionnel
1 976  

Re : Plainte contre X pour harcèlement téléphonique

une autre solution pourrait être de vous adresser à UFC-QUE CHOISIR très actif pour défendre les particuliers

papirainbow
contributeur
1 880  

Re : Plainte contre X pour harcèlement téléphonique

bonjour jai le meme probleme avec le Nr.0159856458

JUSTICE32
contributeur
1 497  

Re : Plainte contre X pour harcèlement téléphonique

Je suis tout à fait d'accord pour porter plainte contre l'opérateur car c'est à lui de nous garantir une bonne utilisation de notre ligne sans avoir à payer  un surplus "ex: top secret ".

J'ai des appels quotidiens par exemple du numéro suivant : 03 59 59 06 31 jusqu'à 12 fois par jour (ce qui est le cas aujourd'hui)  et la journée n'est pas terminée.

J'en ai marre et vais me renseigner pour porter plainte contre "Orange " mon fournisseur . Si d'autres personnes compte faire comme moi ou connaissent des associations qui peuvent nous aider alors je suis OK..

Le laxisme des opérateurs doit cesser car ils ne font rien pour que nous ne soyons plus importunés. 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755302 membres inscrits 🧡

2796 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne