Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Problème ligne sur le réseau orange

jonathanroussea
contributeur occasionnel
10 734  

Problème ligne sur le réseau orange

Bonjour, 

 

Suite à un changement d'adresse, je ne reçois pas internet dans mon nouvel appartement. Pourtant, tous les services sont activés.

 

J'ai déjà appelé l'assistance (3900) mais sans succès. En revanche après plusieurs vérifications avec un centre orange (et un test d'accès sur le site orange) nous sommes persuadés que le problème vient de la ligne sur le réseau orange. 

 

Par ailleurs, voici le résultat du test qui confirme nos doutes :

 

"Votre ligne internet présente un défaut qui semble localisé sur le réseau Orange.

La resynchronisation de votre Livebox n'a pas pu être effectuée de façon automatisée."

 

serait - il possible d'envoyer quelqu'un vérifier votre ligne ? (indépendamment de moi car je ne peux être disponible en journée)

 

Je tiens à préciser que le problème ne vient ni de ma livebox et de ses périphériques, ni de l'installation de mon appartement.

 

Cordialement,

 

Jonathan

10 RÉPONSES 10
jonathanroussea
contributeur occasionnel
10 729  

Re : Problème ligne sur le réseau orange

Excusez-moi pour le double poste mais je ne trouve pas le bouton "éditer".

 

Je tiens à rajouter pour être plus clair que le changement d'adresse à bien sur été réalisé dans un centre orange.

smiley
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 715  

Re : Problème ligne sur le réseau orange

Bonjour,

 

En cas de dysfonctionnement dû à un problème réseau il vous faut impérativement contacter le 3900 choix service tehnique qui fera les tests nécessaires et le cas échéant vous donnera un rdv avec un technicien.

Cordialement

jonathanroussea
contributeur occasionnel
10 708  

Re : Problème ligne sur le réseau orange

Bonjour,

 

Le problème est que je ne peux pas être disponible de la journée, de plus comme le problème vient de la ligne du coté orange et non du mien, je ne vois pas en quoi ma présence/signature change quelque chose puisque personne n'a à intervenir de mon coté. 

 

à chaque fois on me propose un rendez-vous avec un technicien pour vérifier chez moi alors que le problème vient de leur ligne, ce qui ne sert à rien du coup..

 

il y a quelques années lors d'un  déménagement j'avais eu le même problème, et ils ont envoyé un technicien de maintenance vérifier leur ligne et réparer le problème, je n'ais pas eu à le rencontrer et c'était réglé, là, j'ai l'impression que personne ne comprend ma demande et c'est rageant à force...

smiley
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 705  

Re : Problème ligne sur le réseau orange

Rebonsoir,

Selon le résultat du test le conseiller décide d'un rdv ou pas.Votre ligne support part du central téléphonique et arrive jusqu'à votre prise.Il est donc nécessaire dans certains cas d'avoir accès à votre domicile pour réparer.Tous les cas sont différents...

Cordialement

jonathanroussea
contributeur occasionnel
10 702  

Re : Problème ligne sur le réseau orange

Bonsoir,

 

Ce que je ne comprend pas c'est que l'ancien locataire avait internet sans problème (il est partit juste avant que j'emménage) et il était chez orange donc cela me paraît étrange que le lendemain plus rien ne fonctionne.

 

Enfaite le problème est toujours détecté sur la ligne orange et non la mienne, le problème vient du fait que le technicien doit absolument passer chez moi pour me faire signer comme quoi il s'est bien déplacé alors que de mon coté il m'est entièrement impossible d'être la en pleine journée et je n'ai personne de ma famille qui puisse être présent (et pourtant j'aimerais bien car cela serait réglé depuis longtemps).

 

Merci pour vos réponses

smiley
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 699  

Re : Problème ligne sur le réseau orange

Rebonsoir

 

Essayez de demander un rdv le samedi !

Bon week end 

Jacky95
super star
super star
10 649  

Re : Problème ligne sur le réseau orange

Bonjour,

 

Le problème peut-être au niveau du central, il y a des connexions faites pour les différents services. Seul un web conseillé ou un appel vers le service client peut resoudre votre problème.

Vous pouvez essayer de tester votre accès, voir ce lien : http://tester-votre-acces.orange.fr/ , un chat peut-être proposé.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 589  

Re : Problème ligne sur le réseau orange

Bonjour jonathanroussea,

afin que je puisse vérifier si un défaut apparait lors du test de votre ligne, pouvez-vous me communiquer vos nom, prénom, n° de téléphone fixe et mobile en message privé ?

Yannick.

 

signature.jpg

go50
super fan
super fan
10 510  

Re : Problème ligne sur le réseau orange

bonjour,

l'equipement de votre predecesseur est systematiquement deconstruit. avez vous consulté votre suivi de commande , est ce qu'il indique que votre acces internet est activé ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754789 membres inscrits 🧡

4602 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne