- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Problème messagerie Orange téléphonie fixe Interne...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème messagerie Orange téléphonie fixe Internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis environ 2 mois, subitement, nous rencontrons le problème suivant : les correspondants qui cherchent à nous joindre sur notre ligne fixe Internet (Livebox Sagem) aboutissent directement et automatiquemlent sur notre messagerie vocale Orange. Nous n'avions rien modifié dans les paramètres que ce soit dans ceux du téléphone ou ceux d'Orange. Nous avons paramétré 30 secondes (soit 6 sonneries) sur le téléphone et 4 sonneries dans Orange. Le problème na pas étrangement pas été permanent mais récurrent. J'ai tout essayé mais en vain y compris avec 3 conseillères Orange qui ont brillé par leur incompétence sur le sujet. Merci par avance de votre aide. Cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Avec mes nouveaux paramétrages (8 sonneries pour messagerie Orange et 20 secondes = 5 sonneries pour le répondeur du téléphone), tout marche de nouveau bien entendu avec le répondeur du téléphone. Il semble qu'un paramétrage inversé, privilégiant la messagerie externe Orange, ne fonctionne pas ou plus car "directement" sur la messagerie externe Orange pour une raison que j'ignore et que Orange n'est pas à même d'identifier. Je vais donc me contenter des nouveaux paramétrages et du répondeur du téléphone.Merci. Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème messagerie Orange téléphonie fixe Internet
Bonjour,
Si vous appelez votre numéro, à partir d'un mobile par exemple, est-ce que l'appel va directement vers la messagerie ou entendez-vous le retour d'appel avant d'aller vers la messagerie ?
Quel marque et modèle de téléphone avez-vous ?
Avez-vous essayer de tester (faire sonner) votre téléphone avec le bouton test dans l'interface le la livebox à la rubrique mon téléphone ?
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème messagerie Orange téléphonie fixe Internet
Bonjour,
Si je téléphone avec mon propre smartphone, l'appel aboutit aussi directement sur la messagerie Orange. Donc, pas de sonnerie. Le téléphone fixe est un Siemens Gigaset C455. Oui, j'ai testé ma ligne fixe avec l'interface de la Livebox et cela fonctionne sans problème. Merci de l'intérêt que vous portez à mon problème. Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Avec mes nouveaux paramétrages (8 sonneries pour messagerie Orange et 20 secondes = 5 sonneries pour le répondeur du téléphone), tout marche de nouveau bien entendu avec le répondeur du téléphone. Il semble qu'un paramétrage inversé, privilégiant la messagerie externe Orange, ne fonctionne pas ou plus car "directement" sur la messagerie externe Orange pour une raison que j'ignore et que Orange n'est pas à même d'identifier. Je vais donc me contenter des nouveaux paramétrages et du répondeur du téléphone.Merci. Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème messagerie Orange téléphonie fixe Internet
Bonjour,
Curieux comme fonctionnement, difficile à dire pourquoi qu'avec une tempo plus longue côté 3103 le repondeur ne réagisse pas de la même façon, peut-être qu'avec des temps plus cours la sonnerie n'a pas le temps de fonctionner. Quand on veut avoir les messages sur son répondeur perso, le mieux c'est de mettre le maximun de sonnerie côté du répondeur Orange.
Cdt
Jacky95