Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Proposition de réduction couts appel ligne fixe ,avec demande de RIB

aldepro
contributeur
3 028  

Proposition de réduction couts appel ligne fixe ,avec demande de RIB

Bonjour ,

Je viens de recevoir ce matin , un appel d'une personne a l'accent africain, se réclamant d'Orange , pour m'informer que j'allais bénéficier d'une réduction sur les appels téléphonique depuis ma ligne fixe .

Ensuite elle m'a demandé des confirmations d'identité , adresse , type de contrat  , et a la fin un numéro de RIB , pour dernière vérification .

J'ai refusé de le donner , je pense qu'il s'agit d'une arnaque ,mais je crains qu'elle fasse des victimes , surtout prés des personnes agées , car cela était vraiment bien amené .

Elle savait mon identité adresse , type de contrat ( pas de téléphone par internet ) etc ...

Avez vous eu ce même genre de démarches ?

Il serait bon qu'Orange communique a ce sujet auprés de ses abonnés

Bonne journée

Alain

8 RÉPONSES 8
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 026  

Re : Proposition de réduction couts appel ligne fixe ,avec demande de RIB

Salut aldepro

 

Perso, j'accepte jamais une offre qui est faite par tél.

Rien de mieux que de passer en boutique, et de signé le contrat sur place.

 

Le problème, y a toujours des personnes qui tombent dans se genre de piège.

 

Exp/ Vous avez gagné 10000 € ou les voyages d'une journée

qui ne sont conçus que pour vendre un produit  à un prix exorbitant

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

chris05
fan
fan
3 015  

Re : Proposition de réduction couts appel ligne fixe ,avec demande de RIB

Bonjour,

 

"Il serait bon qu'Orange communique a ce sujet auprés de ses abonnés"

 

Pourquoi voudrais tu qu'Orange communique sur un appel qui ne vient certainement pas d'eux ?!!!

 

Par contre ils communiquent souvent sur le phishing pour que les abonnés fassent attention à ne pas donner de coordonnées (par mail ou téléphone) et qu'il existe bien des petits malins se faisant passer pour eux.

ptitjean
contributeur
2 815  

Re : Proposition de réduction couts appel ligne fixe ,avec demande de RIB

Ma mère a reçu ce genre d'appels. Mêmes remarques: ils savent le numéro, le type de contrat... Ils demandent à vérifier les coordonnées bancaires en précisant qu'elles se trouvent sur la facture Orange (Ce qui est vrai). M'interrogeant sur le fait qu'ils demandent des informations en princippe déjà en leur possession, ils m'ont dit que c'était à des fins de vérification. J'ai refusé. Toutefois, j'aurais dû leur demander de me dicter ce numéro afin de vérifier moi-même. Je pense que je les aurait embarrassés.

marigi
contributeur
2 479  

Re : Proposition de réduction couts appel ligne fixe ,avec demande de RIB

 bonjour 

 je viens d'avoir le meme appel concernant les reductions   , et ensuite demande du rib   !! je lui ai demander de m'oublier   , surement une arnaque !! 

mirabelle
contributeur
2 194  

Re : Proposition de réduction couts appel ligne fixe ,avec demande de RIB

J'ai reçu le même appel cet après midi. Ayant répondu que je faisais mes démarches à l'agence Orange, la personne (accent africain) m'a raccroché au nez!!!

emma0309
contributeur
1 714  

Re : Proposition de réduction couts appel ligne fixe ,avec demande de RIB


@aldepro a écrit :

Bonjour ,

Je viens de recevoir ce matin , un appel d'une personne a l'accent africain, se réclamant d'Orange , pour m'informer que j'allais bénéficier d'une réduction sur les appels téléphonique depuis ma ligne fixe .

Ensuite elle m'a demandé des confirmations d'identité , adresse , type de contrat  , et a la fin un numéro de RIB , pour dernière vérification .

J'ai refusé de le donner , je pense qu'il s'agit d'une arnaque ,mais je crains qu'elle fasse des victimes , surtout prés des personnes agées , car cela était vraiment bien amené .

Elle savait mon identité adresse , type de contrat ( pas de téléphone par internet ) etc ...

Avez vous eu ce même genre de démarches ?

Il serait bon qu'Orange communique a ce sujet auprés de ses abonnés

Bonne journée

Alain


je la ia fait criaynt a la sincerite de la personne elel savait tou  ke puis je attendre en retour?

alvend
contributeur
1 095  

Re: Proposition de réduction couts appel ligne fixe ,avec demande de RIB

Je viens de recevoir ce coup de fil à l'instant; ils ont effectivement le nom, l'adresse et le num tel

Ils demandent le RIB avec insistance me disant qu'ils ont tous, qu'ils donneraient la clé après que j'ai donné le RIB pour vérifier. Evidemment je ne l'ai pas donné mais c'est piégeant. Cette arnaque a-t-elle été identifiée ???

1 075  

Re: Proposition de réduction couts appel ligne fixe ,avec demande de RIB

Bonjour @alvend,

Il suffit de lire l'annuaire pour avoir connaissance de vos noms et adresses.

Le RIB est la seule pièce manquante pour mener à bien leurs petites escroqueries.

Rassurez vous, au lieu de "vérifier", ils prennent bonne note et le tour est joué.

Que ce soit au téléphone, sur internet ou dans la rue, votre RIB n'a pas à être divulgué.

Même archi usé, ce type d'arnaque est toujours usité et le sera encore longtemps.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1751 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne