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Téléphone par internet indisponible
Bonjour,
Suite à un déménagement, nous avons souscris le 28/02/2015 une offre Livebox Zen (internet, tv par satellite, téléphone) à une agence orange de Dijon.
Nous avons reçu le 5 mars la livebox et le décodeur tv ainsi qu'un sms précisant que nos services internet étaient activés. Nous avons installé juste internet et cela à fonctionné.
Nous avons reçu le 6 mars un sms indiquant que le téléphone illimité orange était activé. Nous l'avons donc branché. Nous n'avons j'amais pu émettre ni recevoir d'appel.
La livebox indique "installation du téléphone par internet en cours" durant plusieurs minutes puis "le téléphone par internet est indisponible veuillez redemarrer la livebox". Nous avons redémarrer la livebox via le bouton on/off, puis en débranchant, puis effectuer un reset, attendu 15min avant redemarrer... à chaque fois le même résultat.
Nous avons installé le décodeur et la TV par satellite le 13 mars et cela fonctionne. Le téléphone lui ne change pas.
Depuis 10 jours, nous avons effectué plusieurs fois les diagnostiques en ligne. Le résultat est le suivant : "
notre diagnostic : votre service est perturbé par un équipement électrique de votre installation domestique
prochaine étape :un technicien doit intervenir et votre présence à domicile est nécessaire. un conseiller va vous proposer un rendez-vous". Aucun technicien ne nous a encore contacté...
Lors des diagnostiques, il est proposé de lancer un chat avec un conseiller. Voici le message lorsque je clic dessus : "An error occurred: Link 048357 does not exist.The link may have been deleted."
Quand à appeler le 3900... nous n'avons pas de téléphone... puisque c'est là le problème...
Comment donc contacter un conseiller ?
Merci d'avance
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Re : Téléphone par internet indisponible
Bonsoir, ptitloup25
Votre forfait est Livebox Zen :1) téléphone par internet ou 2) téléphone par la ligne fixe classique
Dans le premier cas l'appareil est à brancher sur la livebox, deuxième cas il est à brancher sur la prise murale.
Quel type d' appareil téléphonique..??
Quel type de livebox (si livebox)..??
Si livebox tester votre téléphone : livebox-2-tester-le-fonctionnement-du-telephone-par-internet
ou ester-le-fonctionnement-du-telephone-par-internet-avec-la-livebox-play
Cordialement
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Re : Téléphone par internet indisponible
Merci sic29 pour ta réponse.
Notre forfait est Livebox Zen avec téléphone par internet.
Nous avons une livebox Play.
Le téléphone est un Siemens Gigaset A160.
Le test sur l'interface de configuration de la livebox fonctionne : le téléphone sonne.
Par contre il est indiqué : "état du téléphone par Internet: indisponible - numéro de téléphone: aucun numéro assigné".
Un numéro nous a pourtant été attribué...
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Re : Téléphone par internet indisponible
Bonjour, ptitloup25
Allez sur la page d'interface de la livebox play et vérifier à droite de la photo de la box --> "services"
- Internet
disponible - téléphonie
disponible
N° XXXXXXXXXX - TV
disponible
si la téléphonie disponible et que votre n° apparaît, c'est que la ligne est activée
si ce n'est pas la cas il faut appeler le 3900 ou par eChat voir : contact.orange
Seul Orange peut résoudre le problème.
Si un Webconseiller passe sur le fil, lui pourra vous venir en aide.
Dans le cas extrême faites une réclamation : le-traitement-de-vos-reclamations
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Re : Téléphone par internet indisponible
J'ai appelé le service via un portable et devrais donc payer le surcout...
Il semblerait donc qu'il y ai un défaut sur la ligne. Un technicien doit passer mardi prochain.
ATTENTION si certains sont dans un cas similaire, il faut abslument appeler le service dans les 15 jours qui suivent l'activation de la ligne sinon le déplacement du technicien sera à votre charge.
Pour ma part, j'ai appelé le 15ème jour...
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Re : Téléphone par internet indisponible
Bonjour, ptitloup25
Voir contrat condition ORANGE : contrat Orange
Normalement Orange a à sa charge la mise à disposition de la ligne
ARTICLE 5. SERVICE APRÈS-VENTE 5.1 Service après-vente du service téléphonique Orange s’engage à mettre en œuvre les moyens techniques nécessaires au bon fonctionnement du service téléphonique jusqu’au point de terminaison dans le respect de ses obligations de qualité de service et de qualité des communications définies en annexe du cahier des charges d’Orange (arrêté du 31 octobre 2013). Orange s’engage également à rétablir le service téléphonique dans les quarante-huit (48) heures (jours ouvrables) qui suivent la signalisation par le client du dérangement à son service après-vente. Sont exclus les cas où l'utilisateur ne donne pas accès aux installations dans le délai imparti au prestataire pour effectuer l'intervention. L’accueil téléphonique du service après-vente (1013) est ouvert 24h/7j. Le tarif de l’appel depuis une ligne fixe Orange figure au Catalogue des prix. Si l’appel est passé depuis une ligne d’un autre opérateur, le client consulte les tarifs de l’opérateur. En cas de non-respect de ce délai, Orange s’engage à verser au client une indemnité d’un montant égal à deux (2) mois d’abonnement au service téléphonique souscrit par le client. Cette indemnité n’est pas due dans les cas où le retard n’est pas imputable à Orange en raison de la survenance d’une cause étrangère (d’origine climatique notamment), du fait d’un tiers, ou du fait du client. Orange s’engage à assurer une disponibilité du service supérieure ou égale à 99 % au cours des douze derniers mois. La disponibilité pour le client se mesure par la tonalité que ce dernier reçoit sur sa ligne téléphonique. Le non-respect de cet engagement sur la période des douze derniers mois calendaires ouvre droit au client à une indemnité d’un montant égal à quinze euros. Cette indemnité n’est pas due dans les cas où la cause n’est pas imputable à Orange en raison de la survenance d’une cause étrangère (d’origine climatique notamment), du fait d’un tiers, ou du fait du client.
Cordialement