Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Un problème endémique de déconnexion du téléphone IP

VAT
contributeur
617  

Un problème endémique de déconnexion du téléphone IP

J'ai régulièrement ce problème depuis N années.

 

De temps en temps, la ligne IP commence à couper pendant un appel émis ou reçu, au bout de quelques minutes de façon variable.

De même certains me disent qu'ils ont appelé et que ça n'a pas répondu alors que j'étais présent.

A chaque fois ce n'est que au bout de maintes procédures stupides et inutiles qu'un technicien intervient pour vérifier la ligne, dit qu'il a vérifié mais qu'il n'y avait rien... mais le téléphone remarche sans problème, pour quelques mois à un an, voir plus, avant que ça recommence...

Je tiens à préciser que ce problème est un problème exclusif au téléphone IP (tout le reste marche).

 

J'aimerais qu'enfin, puisque ce problème semble récurent chez Orange, Orange fasse enfin l'effort d'envoyer directement le technicien au niveau de votre central, ou je ne sais où la connexion a lieu. Il parait qu'il y a aussi une manipulation des fichiers d'initialisation de téléphone IP de chaque client, qu'il faut mettre régulièrement à jour, qui ne le sont souvent pas et, donc, à faire à la main.

 

Je vous ai mâché le travail d'enquête.

A vous de jouer !

 

1 RÉPONSE 1
NicoM
incollable
incollable
603  

Re : Un problème endémique de déconnexion du téléphone IP

Bonjour à tous,

 

Sur ce forum, bien qu'officiel, vous parlez qu'à d'autres utilisateurs comme vous. Les pro c'est au 3900 qu'ils sont. Bon parfois certains viennent jeter un oeil, mais c'est pas le but.

 

La téléphonie IP c'est de l'Internet Protocol... donc si ça fonctionne pas c'est pas c'est qu'Internet ne fonctionne pas ou que la BOX "perd les pédales"...

 

Avec l'ancien protocle H323 (propocole informatique de codage de la voix sur Internet) ce qui vous arrive était relativement fréquent et un arrêt (avec attente de de 1 à 2 mn) puis redémarrage de la BOX, permettez de retrouver le téléphone totalement fonctionnel.

 

Orange abandonne ce protocole au profit du protocole SIP beaucoup plus "moderne", performant et international. Orange, pardon France Télécom, nous avait fait le coup du SECAM pour la feu télévision analogique au lieu directement de prendre le PAL.

 

Si vous êtes toujours en propocole H323, ne cherchez pas et hacelez Orange pour qu'il accélère le passage en SIP.

 

Par contre si vous êtes en SIP, avant de tout faire sauter, changez de Livebox....

 

Comment savoir si vous êtes en SIP ou en H323 ?

 

Entrez http://192.168.1.1/ dans la barre d'adresse de votre navigateur, puis connectez vous à l'interface de configuration de la BOX avec admin comme Login et encore admin comme mot de passe (sauf si un message vous indique autre chose). Allez dans les informations complémentaires (le nom exact depend de la version de livebox) et cherchez l'onglet sur la téléphionie. Cela va être indiqué.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758331 membres inscrits 🧡

2151 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne