Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

appels douteux

dib
contributeur occasionnel
1 090  

appels douteux

régulièrement harcelé par des appels douteux inconnus comme par exemple le 0175604700.

comment faire pour les bloquer comme par exemple des "indésirables sur un micro"

3 RÉPONSES 3
bjf56fr
star
star
1 081  

Re : appels douteux

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous, il y a l' option stop secret facturée 2 euros par mois.

Le correspondant doit donner son identité sinon le téléphone ne sonne pas.

c' est différents numéros de la région parisienne impossibles à identifier sur l' annuaire inversé.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 024  

Re : appels douteux

Bonjour,    dib  &  bjf56fr

 

 

Pour les numéro qui ne sont pas caché "Stop secret" ne sert à rien. Et il y a de plus en plus de services de démarchage ou autre (malveillant) qui font apparaître un numéro (et maintenant avec les nouvelles technologie ils mettent des numéros farfelus même le votre), Ces appels se font à partir de robots pour la plupart du temps. Donc si vous ne connaissait pas le numéro, numéro inconnu vous ne décrochez pas, si c'est vraiment quelqu'un qui veut vous joindre, il vous laissera un message (mais en général il n'y en a pas). A force de non réponse il passe à d'autre client.

Un autre moyen c'est de prendre un appareil téléphonique qui permet de créer une liste noire genre Gigaset 620..

et il y en a d'autres...

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
PEPITE6T
contributeur occasionnel
998  

Re : appels douteux

Bonjour, 

Quoi qu'on fasse les appels continuent. Moi aussi je reçois ces appels chelous, je ne réponds pas et je les bloquent mais ils rappellent quand meme avec un autre numéro. Le pire c'est qu'ils n'utlisent pas seulement des indicatifs parisiens mais tous les indicatifs d'appel de France, donc losque tu vois l'indicatif d'appel de ta région et que tu attends un appel urgent, tu décroches mais là surprise appels chelous. Moi la question que je me pose c'est comment ça se fait qu'on reçoive ce genre d'appel lorsqu'on fait très attention à ne pas donner son numéro de portable ou de fixe à n'importe qui?  Que se soit des algorithmes et autres, je me demande (et je ne suis pas la seule) comment les personnes qui ont mis ces formules en place ont pu avoir accès à nos numéros? Je ne dis pas qu'il ya un complot ou quoi que se soit, je dis seulemnt qu'il ya de quoi se poser des questions. Aujourd'hui, avec l'air numérique, tout ce qui nous entoure gratuit ou pas c'est nous les client, d'accord ou pas, qui sommes le produit.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754904 membres inscrits 🧡

1915 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne