Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

arret Femtocell Aug 2021

Pascalou_35
contributeur
1 164  

Re: arret Femtocell Aug 2021

Bonjour.
Avez-vous, grâce à votre expérience,  une référence de répéteur GSM  à nous conseiller.


L'investissement sera de toute façon inférieur au remplacement de 3 téléphones et au passage à 5 forfaits illimités car c'est soi disant (rdv en agence) indispensable pour être éligible aux appels Wifi même sur des smartphones compatibles.


Merci par avance.

microrc
contributeur occasionnel
1 147  

Re: arret Femtocell Aug 2021

Bonjour Pascaclou_35,

Oui, je peux vous conseiller et vous êtes le troisième victime a me le demander sur 160000 utilisateurs .... ils doivent ce marrer chez Orange.

Et concernant les boutiques et la politique commerciale d'Orange, il faudrait écrire un livre !!! c'est pitoyable

Je vous laisse me contacter en privé ....

Pseudo3247
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 125  

Re: arret Femtocell Aug 2021

Non   je regrette

Je ne  veux  pas  céder  et  racheter  encore du matériel .

Bonne  installation 

 

Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 096  

Re: arret Femtocell Aug 2021

Bonjour @microrc , bonjour à toutes et tous,

 

Nous comprenons vos interrogations, et la recherche de solutions alternatives.

Mais nous devons clarifier la situation concernant les répéteurs de signal mobile, que vous préconisez.

 

L’installation d’un répéteur / amplificateur de réseau mobile par un particulier est strictement interdite. Cela doit être réalisé par un opérateur, qui doit installer le répéteur de façon à respecter les puissances d’émission et à ne répéter que la bande qui lui appartient. Une installation par un particulier risquerait de générer des interférences pour l’ensemble des clients d’Orange et des autres opérateurs, mais aussi de soumettre les utilisateurs à une trop forte exposition aux ondes électromagnétiques. 

Le client qui se retrouve à avoir ce type de solution risque d’avoir une amende de la part de l’ANFR.

 

Voici le lien de l’ARCEP sur ce type d’installation :

https://www.arcep.fr/la-regulation/grands-dossiers-reseaux-mobiles/les-brouilleurs-et-repeteurs-de-r...

 

Seuls les appels WiFi permettent de palier à l'arrêt du service Femtocell, en toute légalité et de façon efficace.

 

L'équipe Orange

Pascalou_35
contributeur
1 065  

Re: arret Femtocell Aug 2021

Bonsoir.
J'entends la réglementation et tout le reste, je suis hyper respectueux de plein de chose ( code de la route, politesse, vivre ensemble et autres...), je suis juste au bout du bout.

Le problème c'est qu'à force d'oublier les "petites gens" qui bossent, qui paient les impôts, qui se lèvent le matin à 6h30 et qui ne de plaignent jamais et bien on arrive à ce genre d'excès.

La "campagne profonde" s'en fiche totalement des discours au sujet de la 5G alors que la 3 G n'est même pas disponible et tous vos grands discours théoriciens n'y changerons rien.

Je suis en télétravail et mon smartphone est "hors jeu".
Arrêtez de croire que les "campagnards" sont des illettrés, nous sommes loin des villes pour une bonne raison,  le calme et  le silence.
De toute façon je suis à 100€ par mois pour internet et 5 forfaits dont 4 en limités pour des raisons qui ne regardent que moi et je dois changer  3 smartphones récents + 4 forfaits en illimité pour juste retrouver le "confort" de la Femtocell . Sketch !!!  
J'attends donc des "décideurs" de me proposer une solution financière ou technique.
Bonne soirée à tous et heureusement que j'ai conservé un N°de fixe !!!

 

77cb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 045  

Re: arret Femtocell Aug 2021


@Matthieu_R  a écrit :

 

L’installation d’un répéteur / amplificateur de réseau mobile par un particulier est strictement interdite. Cela doit être réalisé par un opérateur, qui doit installer le répéteur de façon à respecter les puissances d’émission et à ne répéter que la bande qui lui appartient.

 

Voici le lien de l’ARCEP sur ce type d’installation :

https://www.arcep.fr/la-regulation/grands-dossiers-reseaux-mobiles/les-brouilleurs-et-repeteurs-de-r...

 

Seuls les appels WiFi permettent de palier à l'arrêt du service Femtocell, en toute légalité et de façon efficace.

 

L'équipe Orange


Bonjour,
Malheureusement non les appels wifi ne permettent pas de pallier à l'arrêt du service Femtocell sans frais supplémentaires pour vos abonnés puisqu'il leur faut acheter un matériel figurant uniquement sur la liste prescrite par Orange et pour certains uniquement vendus par Orange. De plus, il apparaît à la lecture de beaucoup de commentaires qu'en utilisant les appels wifi, les batteries de mobiles se déchargent à vitesse grand V, n'étant pas conçus pour ce type d'utilisation.
D'autre part, puisque c'est effectivement à l'opérateur qu'il appartient d'installer un répéteur en cas de défaut de couverture, c'est donc à Orange qu'il appartient de mettre en place ces répéteurs afin de permettre à ses abonnés de retrouver le service qu'ils ont souscrits.

Cordialement,

Mathilde__D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
998  

Re: arret Femtocell Aug 2021

Bonjour @benipaul,


Je me présente Mathilde conseillère Orange, rassurez-vous nous allons voir cela ensemble concernant votre caution.

Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Excellente journée

Mathilde


Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
999  

Re: arret Femtocell Aug 2021

Bonjour @akikazu,

Afin que je puisse vous apporter mon aide, pouvez-vous me préciser votre demande ?

En attente de votre réponse.

Florian

céline83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
969  

Re: arret Femtocell Aug 2021

Bonjour à tous,

 

Pour information, je viens d'avoir un appel d'Orange dans le cadre d'une enquête visant à savoir... comment se passaient nos appels depuis la fin de la Femtocell.

Je pense que tous ceux qui sont sur ce fil - et qui ont lu mes nombreux messages... - connaissent ma réponse.

Je précise que je n'ai absolument pas parlé du coût de changement d'un mobile pour passer en appels Wifi, parce qu'il s'agit pour moi d'un problème différent. Je n'ai mentionné que le problème technique, inadmissible : pas de réception de réseau orange alors que nous sommes en zone verte, obligation depuis la fin de la Femtocell de passer en appels Wifi dont la qualité n'a absolument RIEN à voir.

Il est donc possible qu'il y ait eu suffisamment de remontées depuis le 21 août pour que le pb soit pris en compte, ou au moins examiné.

Les premiers messages datent de bien avant, nous avions pourtant essayé d'anticiper, depuis l'annonce de l'arrêt programmé : il suffisait de couper la Femtocell, et de se rendre compte...

Il vaut mieux tard que jamais.

Souhaitons que cette démarche d'Orange aboutisse...

microrc
contributeur occasionnel
903  

Re: arret Femtocell Aug 2021

Bonjour a tout le staff Orange,

Vous progressez en "comprenant" que nous cherchions des solutions pour palier a l'arrêt de la Femto mais vous vous reprenez vite en sortant le bâton ce qui limite votre capacité a nous comprendre.

Le dernier paragraphe de votre lien,  "En cas de défaut de couverture, à l’intérieur d’un bâtiment par exemple, il convient de s’adresser aux opérateurs mobiles en vue d’évaluer, avec ces derniers, les solutions techniques susceptibles d’être apportées." est très intéressant.

Le mot choisi "défaut" implique la responsabilité et la correction, ce qu'il a été fait avec la création de la Femtocell, une solution parfaite sacrifié aujourd'hui.

Quant aux solutions techniques alternatives a votre pensée unique de l'appel Wifi, il semble donc bien que vous en soyez en charge. Il nous tarde donc que vous nous en communiquiez la procédure (a qui adresser la demande, les conditions précises d'acceptation, le coût éventuel ... ).

Je ne veux pas oublier tous ceux qui en zone blanche total ne pourront pas en profiter, alors comment comptez vous sortir de cette situation qui touche 160.000 foyers ?

Si vous en avez la liberté, essayez de nous répondre de façon constructive mais surtout ne nous ressassez plus les mêmes messages.

En vous remerciant,

 

message envoyé par temps de pluie a travers le réseau Orange

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
3605
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1040

 

 


 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755489 membres inscrits 🧡

2737 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne