Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

branchement téléphone fixe

dani54830
contributeur
1 482  

branchement téléphone fixe

Bonjour, j'ai branché mon téléphone fixe à live box, mais j'aimerais en avoir un autre à un autre étage chez moi, où dois je brancher le deuxième poste étant donné que ma live box est loin. Merci pour vos réponses

4 RÉPONSES 4
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 467  

Re : branchement téléphone fixe

Bonjour,  dani54830 

 

Je pense que c'est un simple appareil filaire que tu as branché sur ta livebox (si livebox 2 : sur la prise bleu sur le coté droit et si livebox play sur la prise verte à l'arrière .

Le plus simple c'est de prendre un appareil duo ou trio sans fil genre siemens gigaset, Alcatel ou autre comme cela le premier avec la base sur la livebox et l'autre sur une de courant à l'étage, pas besoin de câble téléphonique.

(c'est vrai que si des prise téléphonique existantes existent cela est faisable suivant comment cette déserte est faite). Mais sans fil pas de problème tu peux maintenant ou plus tard en rajouter un 3 voir 4ème sur la même base

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
dani54830
contributeur
1 310  

Re : branchement téléphone fixe

merci pour la réponse,mon téléphone est branché sur la prise verte de ma live box, je n'ai pas de prise bleue.

Si je branche un autre téléphone sur ma prise téléphone au mur et sur une prise normal est ce que ce téléphone va marcher car je ne pense pas qu'avec une prise téléphonique marche puisque c'est sur ma livebox. Merci beaucoup.

suz94120
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 281  

Re : branchement téléphone fixe

Bonjour

 

Non les prises telephoniques ne marche pas, il faut acheter des telephones DECT duo ou triple, la base étant à mettre sur ta livebox, les autres ont besoin uniquement d'une prise de courant;

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 230  

Re : branchement téléphone fixe

Bonjour,  dani54830

 

Comme je te l'ai dit et te l'a aussi expliqué @suz94120  le plus simple est un téléphone sans fil avec plusieurs combinés appairés.

Mais pour quelqu'un qui est de la partie, il est faisable de renvoyer sur les prises existantes (si le câblage a été fait dans les normes à l'origine) avec un doubleur(Y) à la sortie de la box sur la prise verte et une modification du câblage, la tonalité sur ces prises.

 

Cordialement

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2746 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne