Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

communication à l'étranger

jeannie
contributeur occasionnel
1 747  

communication à l'étranger

Bonjour je souhaite savoir combien cà coute de téléphoner avec son fixe haut debit en australie sur un téléphone portable et y a t-il un n° particulier à faire avant le 06 ou 07. Merci

4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 741  

Re : communication à l'étranger

Bonjour,

 

Si je comprend bien vous voulez téléphoner depuis chez vous à un mobile de France métropolitaine déplacé en Australie.

 

Il faut former son numéro habituel et c'est au m^me coût que d'habitude poue vous (donc dans votre illimité de votre offre internet).

Par contre votre correspondant sera facturé de la réception d'un appel depuis l'étranger, voir assitance:

http://assistance.orange.fr/cout-des-communications-vers-et-depuis-l-etranger-3019.php


Extrait:

Depuis la France, lorsque vous appelez le mobile d'un opérateur français se trouvant à l'étranger, vous êtes facturé d'une communication nationale. Le mobile se trouvant à l'étranger se voit facturé du coût d'une communication à l'international selon la fiche tarifaire en vigueur.

jeannie
contributeur occasionnel
1 302  

Re : communication à l'étranger

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais la personne a acheté un portable là bas et c'est fait attribuer un numéro là bas donc c'est un numéro de portable australien donc comment celà se passe pour la facturation et si il y a un indicatif avant?

Merci

cledefa
Orange Star
Orange Star
1 276  

Re : communication à l'étranger

Bonjour,

 

Voir le cout des communications vers des opérateurs étrangés:

http://travel.orange.fr/etranger/etranger_tarifsversetranger.html

 

Choisit mbicarte ou forfait. et vers zone reste du monde

 

Voir aussi avantages tarifaires

 

Numéro à former avant celui de votre correspondant +61 ou 0061

lebnet
helper
1 265  

Re : communication à l'étranger

@jeannie 

Depuis votre mobile orange avec mobicarte l'appel sera facturé 1,55€/min

 

Depuis votre mobile orange avec forfait l'appel sera facturé 1,40€/min

 

Depuis votre téléphone fixe branché sur la livebox orange l'appel sera facturé 0,13€/appel + 0,46€/min

 

 

Après si vous appelez beaucoup cette destination, vous pouvez passer par des solutions SIP sous forme d'application sur votre téléphone/ordinateur tels que :
- OVH : 1,18€/mois + 0,125€/min vers les mobiles australiens
- Skype-OUT : 0,077€/appel + 0,056€/min vers les mobiles australiens

 

 

Après comme solution beaucoup plus simple, il y a rebtel qui permet depuis son fixe/mobile d'appeler un numéro français (donc illimité) qui redirige de façon transparente vers le numéro mobile australien :
- 0,146€/min

 

 

En plus, si vous appelez beaucoup, skype out et rebtel proposent des abonnements qui font chuter le prix/minute :
- rebtel (accessible simplement avec un numéro français) :
          . 9€/mois pour 100minutes (1h40) --> soit 9cts€min
          . 17,14€/mois pour 350minutes (5h50) --> soit 5cts€/min

- skype-out (accessible depuis une application sur votre smartphone/ordinateur) : 
          . 2,98€/mois pour 60minutes (1h) --> soit 4,9cts€/min
          . 5,74€/mois pour 120minutes (2h) --> soit 4,8cts€/min

          . 17,24€/mois pour 400minutes (6h40) --> soit 4,3cts€/min

 

 

Conclusion, la solution la plus simple d'utilisation et assez économique est rebtel.

 

Si vous avez des questions ou que je n'ai pas été clair sur un point, n'hésitez pas.

 

Bonne fin de journée

---------------------------------
Mon profil sur le forum sosh, où je participe beaucoup plus : http://communaute.sosh.fr/t5/user/viewprofilepage/user-id/473

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1447 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne