Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

communication hors forfait depuis livebox

savoisienne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 368  

communication hors forfait depuis livebox

 

 

 

 

Bonjour a toutes et tous

 

Qui pourrait m'expliquer pourquoi sur des factures  apparait  ci dessus 

 

"communications hors forfait

depuis Livebox

 

appel(s) vers les mobiles en France métropolitaine"      ???????????????

 

trois factures avec des dépassements    fév avril mai

les sommes ne sont pas énormes mais je souhaiterais bien comprendre

 

nous avons nos mobiles pour des 06  et nos commandes se font par internet  , a nos âges nous ne passons pas notre temps au téléphone  ,  le chien et le chat ne savent pas s'en servir !!!!!  :-)

 

PUIS JE avoir une réponse et squrtout le pourquoi ??

 

 

Par avance  Mercvi

 

 

 

1

1

 

5 RÉPONSES 5
Jacky95
super star
super star
10 360  

Re : communication hors forfait depuis livebox

Bonjour @savoisienne,

 

Difficile à répondre à votre question, pour moi si il y a facturation des numéros c'est qu'ils ont été appelés, les connaissez-vous ?

Autant sur la téléphonie fixe classique on pouvait imaginer que quelqu'un détourne la ligne en se connectant en parallèle dessus, en téléphonie par internet c'est du numérique donc pas possible.

Vous pouvez à partir de votre espace client interdire les appels vers les mobiles à partir de votre ligne livebox, voir ce lien.

 

Cdt

 

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
savoisienne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 324  

Re : communication hors forfait depuis livebox

Déjà  Merci Jacquy pour votre réponse 

 

Je suis allée sur mon compte pour votre formidable idée 

"

 

""Vous pouvez à partir de votre espace client interdire les appels vers les mobiles à partir de votre ligne livebox, voir celien."" ou cocher ?  svp 

 

Mes neuroses ont 70 ans  hihi  !!!!   pas tous neufs  mais encore vaillants et vigilants 

 

pouvez vous me dire ou j'active cette interdiction 

 

nos portables ne servent qu'en cas de panne  livebox , ou en voyage  

 

jamais de démarches avec nos mobiles 

 

pas d'enfants a la maison 

 

c'est dingue d'être obliger de dépioter nos factures sinon on se fait arnaquer de tous les côtés 

 

Par avance Merci 

 

Bonne journée 

 

 

 

Viviane

 

 

 

 

 

 

Jacky95
super star
super star
10 322  

Re : communication hors forfait depuis livebox

Bonjour, 

 

Procédures pour filtrer les appels sortants :

Quand vous êtes dans votre espace client, vous choisissez le contrat internet puis vous cliquez sur paramétrer vos services puis choisissez filtrage des appels sortants en cliquant sur modifier, ensuite vous activez et choisissez interdire vers les mobiles métropole, vous pouvez en choisir d'autres. 

Pour finir vous validez, vous pouvez vous aider avec la procédure sur le lien donné dans ma réponse précédante.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
savoisienne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 321  

Re : communication hors forfait depuis livebox

Merci a vous 

 

curieux................... je ne reçois pas de messages m'informant de réponses   ,Jacky

 

 

,

 

Aux responsables D'orange 

 

 

Vais je seulement recevoir une explication de ma réclamation ? non pas pour les sommes dérisoires mais pour le principe ?????  

 

 

Jacky95
super star
super star
10 307  

Re : communication hors forfait depuis livebox

Bonsoir @savoisienne,

 

Pour les réponses il faut cocher, en dessus abonnement, M'avertir par courriel en cas de réponse ; en fonction de vos choix elle est coché ou pas par défaut.

Sur le forum à moins le passage d'un webconseiller, ce n'est pas contarctuel, vous n'aurez pas d'explications.

Vous pouvez faire une réclamation, voir ce lien, la faire en ligne est plus rapide.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757828 membres inscrits 🧡

1994 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne