Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

déclenchement alarme sur ligne fixe ?

dominique91
contributeur
3 316  

déclenchement alarme sur ligne fixe ?

Un déclenchement de mon alarme à eu lieu cet après midi alors que je possède une ligne fixe pour celle ci et une ligne spécifique pour la box orange 2.

Par ailleurs, à  mon retour la box ne fonctionnait plus.

a savoir mon alarme dispose de batteries en cas de coupure d'electricité

 

quelqu'un connait il l'origine de la panne ?

5 RÉPONSES 5
Jacky95
super star
super star
3 310  

Re : déclenchement alarme sur ligne fixe ?

Bonjour,

 

Si j'ai bien compris vous avez une ligne fixe classique ou est branchée une alarme et une connexion internet avec un téléphone livebox. La livebox n'a pas besoin de fonctionner pour la ligne fixe (branchée sur la prise murale).

Votre livebox refonctionne-t-elle ?

Votre téléphone fixe fonctionne-t-il ?

L'alarme ne met-elle pas le bazar au niveau de l'installation de téléphonie ?

Vous avez reçu un déclenchement d'alarme, quelle en est la raison ?

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
dominique91
contributeur
3 298  

Re : déclenchement alarme sur ligne fixe ?

Bonsoir,

Vous avez bien compris le sujet. Ma livebox refonctionne suite au redémarrage et mon téléphone fixe fonctionne et fonctionnait car cela m'a permis d^étre averti sur mon portable. Il n'y a ma connaissance pas de bazar au niveau de l'installation. Mon alarme de marque paradoxe est filaire et c'est mon détecteur du bureau qui a déclenché l'alarme. De plus pour la box j'ai acheté un téléphone adapté.

Je pensais que cela pouvait être une interruption de la ligne fixe 01car dans ce cas mon alarme dédecte une coupure de ligne  . Est ce possible ?

Jacky95
super star
super star
3 292  

Re : déclenchement alarme sur ligne fixe ?

Dominique91,

 

Il faut voir le point d'alarme du bureau, l'interruption de la ligne empèche la retransmission de l'alarme, elle ne crée pas une alarme. Il y a eu peut-être une coupure brève de l'alimentation électrique.

Avez-vous un journal de bord de votre alarme ?

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
go50
super fan
super fan
3 272  

Re : déclenchement alarme sur ligne fixe ?

bonjour,

votre alarme, probablement, coupe la ligne téléphonique afin de transmettre son alerte par téléphone, ce qui provoque temporairement la coupure de la ligne fixe et de l'internet...

 

dominique91
contributeur
3 231  

Re : déclenchement alarme sur ligne fixe ?

Bonjour,

comme la ligne est divisée en deux : une partie pour transmission Internet et une autre partie pour la ligne fixe je pensais qu'internet n'était pas coupé. je suis surpris !

Par contre en prenant la documentation il apparait que le code erreur correspont à une défaillance de la batterie que j'ai changé il y a 2 ans et demi 

l'indication de durée que l'on m'avait indiqué était de 5 à 8 ans, je suis déçu, qu'en pensez vous ?

je vais racheter une batterie et je verrais bien

merci à tous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759155 membres inscrits 🧡

833 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne