Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

fixe muet

Jlecroispas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 089  

fixe muet

bonjour à tous et c'est encore moi !

Je vous explique. Je me suis rendue compte dimanche que jen'avais pas de tonalité. Pas grave, me suis-je dit, ily a des orages un peu partout, ça va revenir... Mais nous sommes mercredi, et ya toujours rien, donc, branle-bas de combat, essai de ligne par dépannage internet : la ligne fonctionne effectivement, donc pas de souci, essai d'un autre poste téléphonique, pareil, muet.. Branchement en direct: tonalité, le voyant vert de la box allumé normalement. Question: peut-il y avoir un problème entre la ligne qui fonctionne normalement et la box ? Problème d'obsolescence d'un circuit ? Doit-on changer la box avec tout ce que cela comporte de réglages pour les néophytes que nous sommes ? merci d'avance de nous dire si c ela vous est déjà arrivé ? dans l'attente, amitiés de BOURGES, ou il fait un temps superbe...

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 079  

Re : fixe muet

bonjour @Jlecroispas

 

essaie de voir ici,si rien reviens ici

http://assistance.orange.fr/depanner-votre-ligne-fixe-orange-3961.php

 

tiens nous au courant

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jacky95
super star
super star
1 076  

Re : fixe muet

Bonjour,

 

Je pense que vous avez une livebox 2, si vous faite un test du téléphone à partir de la livebox, voir ce lien, quel résultat avez-vous ?

Une question bête, votre téléphone est bien connecté sur la prise téléphonique bleu ?

La violette est muni d'un cache mais il y a eu des problèmes de ce coté.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Jlecroispas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 057  

Re : fixe muet

merci. On va essayer et je te tiens au courant !

Jlecroispas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 056  

Re : fixe muet

Merci. Question pas bete du tout mais mon Roméo qu'en a dans le citron a déjà regardé ! Ca marche en filiaire, la boxzen bignoute normalement (tous les voyants sont correctement annulés) mais on a l'impression que ca coince entre le téléfon et la box. Peut-etre un relais qui a agonisé ! 

 

merci a tous. On va tout essayer et on vous racontera !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 051  

Re : fixe muet

bonjour @Jlecroispas

 

que veut tu dire par Ca marche en filiaire

 

as tu tester par ce lien

http://assistance.orange.fr/livebox-2-tester-le-fonctionnement-du-telephone-par-internet-1369.php

 

@+

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jlecroispas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 048  

Re : fixe muet

Ca clignote... j'attends Roméo (mon mari) qui va s'y coller dès son retour et qui te remercie d'avance. Jai consulté le lien que tu nous recommandes et je pense qu'il va effectivement nous etre très utile. On va y passer l'après-midi, mais on désespère pas d'y arriver ! On aura surement besoin de soutien moral, vu qu'on n'est pas  très doués ni l'un l'autre... Merci encore et à plus... On te donnera les résultats...

Jlecroispas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
993  

Re : fixe muet

Salut les copains (pour me rappeler ma jeunesse)

Alors, selon les bons conseils prodigués par des gens compétents, nous avons tout débranché, tout éteint, et branché le bignou sur la prise comme aux temps préhistoriques. y'avait de la tonalité, mais impossible d'appeler sur le portable et réciproquement. tout rebranché, tout reconnecté, pas de tonalité,  mais incroyable mais vrai, l'appel du portable vers le fixe est enregistré en messagerie vocable consultable sur internet. si on appelle du portable vers le fixe, on tombe directement sur ma voix d'hotesse de l'air de la messagerie du fixe orange ! Donc et en résumé et pour terminer , parles-tu charabia en deuxième langue pour arriver à déchiffrer mes élucubrations . Nous sommes potentiellement en partance pour un HP... amitiés sincères

Malibu
star
star
986  

Re : fixe muet

Bonjour

@Jlecroispas

Tu as essayé l'assistance guidée?
Beaucoup de manips à effectuer mais en prime, si ça ne donne rien, tu es mise en relation avec un conseiller par eChat.
....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
Jlecroispas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
978  

Re : fixe muet

bonjour et merci,

 

finalement on a tchaté et on attend... Merci à tous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755770 membres inscrits 🧡

1241 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne