Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

ligne de tél fixe autonome, (si en fonction) met ma livebox en rouge, donc plus d'internet

mcns
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 117  

ligne de tél fixe autonome, (si en fonction) met ma livebox en rouge, donc plus d'internet

Bonjour,

Depuis des année, tout a bien fonctionné. Depuis quelque temps, si j'appelle quelqu'un, ma Livebox se met en clignotant rouge et coupe mon accès internet. Je reçois le message "problème sur votre ligne !"

Quelque temps après la conversation, tout se met en ordre; C'est stressant et pas normal. Où est la solution ? Merci d'avance.


Solutions approuvées
mcns
contributeur confirmé
contributeur confirmé
814  

Re : ligne de tél fixe autonome, (si en fonction) met ma livebox en rouge, donc plus d'internet

Bonjour Jacky95,

Tout est renté en ordre. Les filtres sont intactes. Le problème est ailleurs, je n'aurais jamais trouvé sans le technicien.

J'essai d'expliquer: Ayant un parafoudre très performant (acheté chez Orange) le téléphone était branché là dessus depuis plusieurs années sans problème. Les intérférances se sont montrées que dernièrement.

Solution finale: brancher le téléphone direct (avec un 2ème filtre sur celui de la livebox. Malheureusement, du coup le tél; n'est plus protégé !

J'espère que j'étais assez clair ?  Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Jacky95
super star
super star
1 107  

Re : ligne de tél fixe autonome, (si en fonction) met ma livebox en rouge, donc plus d'internet

Bonjour,

 

Si vous parlez bien du téléphone fixe classique (branché à la prise murale au travers d'filtre), il faut changer le filtre il doit-être défectueux. Si vous avez plusieurs téléphone, vérifier les différents filtres.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
mcns
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 100  

Re : ligne de tél fixe autonome, (si en fonction) met ma livebox en rouge, donc plus d'internet


@Jacky95 a écrit :

Bonjour,

 

Si vous parlez bien du téléphone fixe classique (branché à la prise murale au travers d'filtre), il faut changer le filtre il doit-être défectueux. Si vous avez plusieurs téléphone, vérifier les différents filtres.

 

Cdt


Bonjour Jacky95,

Merci pour la réponse rapide !

Ma question naïve: Où trouver les filtres et qui va les installer ?  à+

Jacky95
super star
super star
1 098  

Re : ligne de tél fixe autonome, (si en fonction) met ma livebox en rouge, donc plus d'internet

Mcns,

 

Le filtre est amovible, il se branche ou se débranche de la prise.

Les filtres ADSL sont en vente dans les grandes surface ou les magasins de bricolage.

Des filtres sont fournis avec la livebox, vous pouvez aller en boutique avec les filtres fournis par Orange et demander qu'on les teste en expliquant votre problème.

Vous pouvez faire intervenir in technicien d'Orange mais cela sera payant, le dépannage sur l'installation intérieur n'est pas compris dans l'offre.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
mcns
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 019  

Re : ligne de tél fixe autonome, (si en fonction) met ma livebox en rouge, donc plus d'internet


@Jacky95 a écrit :

Mcns,

 

Le filtre est amovible, il se branche ou se débranche de la prise.

Les filtres ADSL sont en vente dans les grandes surface ou les magasins de bricolage.

Des filtres sont fournis avec la livebox, vous pouvez aller en boutique avec les filtres fournis par Orange et demander qu'on les teste en expliquant votre problème.

Vous pouvez faire intervenir in technicien d'Orange mais cela sera payant, le dépannage sur l'installation intérieur n'est pas compris dans l'offre.

 

Cdt


Bonjour Jacky95,

Je suis obligée de demander de l'aide  à un technicien, car pour moi (handicapée) le filtre est mal plaçé. Je viens de demander de l'aide à un technicien au 3900. Il constate un problème sur ma ligne et veut s'occuper de la réparation. D'ici mercredi, je saurai s'il faut également intervenir au domicile ou non. Je vous tiens au courant. Bonne journée    Cdt

mcns
contributeur confirmé
contributeur confirmé
955  

Re : ligne de tél fixe autonome, (si en fonction) met ma livebox en rouge, donc plus d'internet

Bonjour,

Comme promis, voici le résultat de l'intervention du technicien 3900: Confirmation reçu que la ligne est réparée, mais l'intervention à domicile d'un technicien reste nécessaire pour vérifier les filtres.

Je vous tiendrai au courant du résultat final.   Bonne journée

Jacky95
super star
super star
949  

Re : ligne de tél fixe autonome, (si en fonction) met ma livebox en rouge, donc plus d'internet

Bonjour,

 

Merci du suivi, dommage que vous ne connaissez personne qui aurait pu faire la vérification des filtres.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
mcns
contributeur confirmé
contributeur confirmé
815  

Re : ligne de tél fixe autonome, (si en fonction) met ma livebox en rouge, donc plus d'internet

Bonjour Jacky95,

Tout est renté en ordre. Les filtres sont intactes. Le problème est ailleurs, je n'aurais jamais trouvé sans le technicien.

J'essai d'expliquer: Ayant un parafoudre très performant (acheté chez Orange) le téléphone était branché là dessus depuis plusieurs années sans problème. Les intérférances se sont montrées que dernièrement.

Solution finale: brancher le téléphone direct (avec un 2ème filtre sur celui de la livebox. Malheureusement, du coup le tél; n'est plus protégé !

J'espère que j'étais assez clair ?  Bonne journée

Jacky95
super star
super star
808  

Re : ligne de tél fixe autonome, (si en fonction) met ma livebox en rouge, donc plus d'internet

Bonjour,

 

Merci pour le retour. Je pense que le parafoudre n'avait pas de filtre, c'est curieux que cela ait fonctionné avec la livebox.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757022 membres inscrits 🧡

1496 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne