Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

ouverture de ligne france telecom et autre opérateur internet

laline108
contributeur
5 354  

ouverture de ligne france telecom et autre opérateur internet

bonjour,

je fais bâtir et j'aimerais savoir si nous sommes obligés d'ouvrir une ligne telephonique chez france telecom car nous voulons choisir un autre opérateur internet? merci de votre réponse


Solutions approuvées
eponaa
helper
5 340  

Re : ouverture de ligne france telecom et autre opérateur internet

Si tu veux uniquement une ligne telephonique branchée sur ta box, tu peux t'adresser directement à l'operateur de ton choix;

Si par contre tu veux une ligne telephonique "standard" alors il faut passer par france telecom.

 

Le souci des lignes de telephone connectées aux box c'est qu'en cas de coupure de courant ou de problème avec la box on n'a plus de telephone....

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
eponaa
helper
5 341  

Re : ouverture de ligne france telecom et autre opérateur internet

Si tu veux uniquement une ligne telephonique branchée sur ta box, tu peux t'adresser directement à l'operateur de ton choix;

Si par contre tu veux une ligne telephonique "standard" alors il faut passer par france telecom.

 

Le souci des lignes de telephone connectées aux box c'est qu'en cas de coupure de courant ou de problème avec la box on n'a plus de telephone....

laline108
contributeur
5 330  

Re : ouverture de ligne france telecom et autre opérateur internet

d'accord, merci. Je ne voulais de toute facon qu'un numéro de telephone, pas de 09...

je vais me renseigner auprès des opérateurs.Par contre si je met internet avec orange je suis obligée d'ouvrir une ligne france telecom? merciiii

gecko
super star
super star
5 300  

Re : ouverture de ligne france telecom et autre opérateur internet

Salut

il te faudra quand même ouvrir une ligne pour pour pouvoir supporter l'ADSL, après tu prends une offre net chez qui tu veux mais il faut quelques part un support physique existant, quelque soit l'opérateur (qui se chargera de la démarche mais qui te facturera l'ouverture de ligne)

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2890 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne