Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

plus de sonnerie d'appel sur mon téléphone relié à la livebox fibre

JEANMA92
contributeur
13 531  

plus de sonnerie d'appel sur mon téléphone relié à la livebox fibre

Mon installation date de jeudi dernier et tout semblait bien fonctionner lorsque je me suis apperçu que personne ne me téléphonait plus; en fait mon téléphone branché convenablement et par des mains expertes sur ma live box ne sonnait plus quand on m'appelait, seul l'indicateur visuel du combiné clignotait alors; si j'étais rapide je décrochais et je pouvais parler avec la personne qui m'appellait; si je ne m'étais pas rendu compte de l'appel j'étais bon pour composer le 3103 et rappeller mon correspondant qui n'était plus forcement là.

J'ai lu les contributions des autres clients, j'ai vu que beaucoup d'autres étaient dans mon cas et que rien n'a été résolu depuis apparement novembre 2013 : que se passe-t-il ? j'ai bien envie de résilier tant que je n'ai pas renvoyé mon ancien matériel à Free ...Merci de me dépanner JM

4 RÉPONSES 4
sic29
#TopMembre
#TopMembre
13 516  

Re : plus de sonnerie d'appel sur mon téléphone relié à la livebox fibre

Bonjour,  JEANMA92

 

 Quel type (marque..) d'appareil téléphonique.?

 

Allez, dans la configuration de votre messagerie vocal, voir si le choix "rediriger tous les appels (le téléphone ne sonne pas " n'est pas coché par erreur à la place du choix " rediriger les appels en cas de non réponse et sur occupation "

voir lien ci-dessous

http://assistance.orange.fr/messagerie-orange-parametrer-la-boite-vocale-du-telephone-par-internet-4...

 

 Vous pouvez faire un test pour voir si le téléphone sonne:

http://assistance.orange.fr/tester-le-fonctionnement-du-telephone-par-internet-avec-la-livebox-play-...

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
JEANMA92
contributeur
13 493  

Re : plus de sonnerie d'appel sur mon téléphone relié à la livebox fibre

merci de votre réponse.

  1. la marque de mon téléphone sans fil relié par fil à la livebox est PHILIPS CD 535 DUO
  2. J'ai bien vérifié que la configuration installée est celle que vous préconisez
  3. le test de ma ligne n'est pas encore possible car une page m'indique que pour la fibre le service n'est pas encore ouvert...en tous cas je peux emettre et recevoir des appels le seul pb est qu'il n'y a pas de sonnerie !

Que faire ?

sic29
#TopMembre
#TopMembre
13 469  

Re : plus de sonnerie d'appel sur mon téléphone relié à la livebox fibre

Bonjour, JEANMA92 

 

Votre philips CD 535 duo est un appareil avec répondeur.

 

Si vous n'utilisez pas ce répondeur (sur off), mais simplement la messagerie vocale Orange,
*(voir page 60 Dépannage) la sonnerie est peut être désactivée. (à vérifier même pour le cas ci-dessous).

 

Par contre s'il est en fonction, allez page 52 voir le réglage des sonneries et régler entre 4 et 6 sonneries,
puis vous allez voir dans votre espace client et vérifiez le réglages des sonneries de la messagerie vocale Orange qui se trouve dans renvoi d'appel et vous mettez sur 8 sonneries afin que la messagerie orange ne déclenche qu'après votre répondeur personnel que vous aurez réglé entre 4 et 6:

 

 

renvoi-d'appel_sonnerie.jpg

 

Si cela a solutionné votre problème, ne pas oubliez de marquer votre post comme résolu: Lien 

 

 
Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Beb63
contributeur occasionnel
7 262  

Re: plus de sonnerie d'appel sur mon téléphone relié à la livebox fibre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1611 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne