Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

raccordement borne France Telecom

jack007
contributeur confirmé
contributeur confirmé
52 070  

raccordement borne France Telecom

bonjour,

quelques questions sur le raccordment à la borne FT : sur le trottoir, en limite de propriété.

- la borne FT est bien sous la responsabilité d'ORANGE ?

- le câblage dans la borne FT est de la responsabilité de qui?

- est-il normal que l'arrivée de ma ligne se fasse dans la borne FT à l'extérieur d'un fourreau ?

 

Nota : 3 fourreaux PVC arrivent par le bas de la borne FT. Un seul est occupé ( 4 à 5 lignes : la mienne n'en faisant pas parti ), les 2 autres sont vides. 

 

quelqu'un serait il en mesure de me répondre ou bien de me diriger vers un interlocuteur en mesure de le faire ?

Cordialement.

14 RÉPONSES 14
Jacky95
super star
super star
52 048  

Re : raccordement borne France Telecom

Bonsoir,

 

Les bornes (FT, Orange aujourd'hui) sont sous la responsabilté d'Orange ainsi que les raccordements.

En principe vous devez avoir un fourreau entre la borne et votre maison, celui-ci doit être mis par le propriétaire de la maison. Il peut dans certains cas avoir un raccordement en aérien.

Difficile d'en dire plus sans avoir une vue plus précise de la situation.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
jack007
contributeur confirmé
contributeur confirmé
52 042  

Re : raccordement borne France Telecom

bonsoir, il y a un bien un fourreau qui part du garage vers la borne FT. Le problème est que ma ligne arrive dans la borne FT hors fourreau . Pour être plus précis : je suis devenu elligible à la fibre mais raccordement impossible malgré 2ème intervention. En partant du garage, l'aiguille passée bloque au bout de 15 m environ : correspond à la distance avec la borne FT.  Je souhaiterai faire valider le raccordement au niveau de la borne : il n'est pas normal que ma ligne soit raccordée dans la borne de cette manière. Je travaille chez ORANGE et je me débat en vain pour avoir une réponse ( lettre, 3900, mon service ORANGE.... ). 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
52 035  

Re : raccordement borne France Telecom

Bonsoir, @jack007

 

Que cela soit une maison en lotissement  ou hors lotissement , le fourreau venant de la maison doit arriver dans un regard 30X30 en limite de propriété et sur cette dernière. Le regard sert à faire la jonction entre le fourreau privé et celui d'orange venant de la voie publique.

Les fourreau pour l a desserte Orange publique des habitations partent toujours d'une chambre (ex : L1T -L2T ou autre) sur la voie publique car la borne elle même y est raccordée.

Donc le parcours  du câble c'est dans les normes : borne- chambre- regard(1 ou plusieurs suivant configuration) - maison.

Donc si votre câble arrive directement dans la borne soit le travail a été mal fait ou qu'il y a un problème sur les canalisations. As tu un regard à l'extrémité su fourreau venant de l'habitation. Si c'est en lotissement il doit exister un plan de desserte coté venant du promoteur et dont un extrait doit être joint par le notaire dans le cahier des charges (et Orange possède une copie de ce plan à la gestion patrimoine UIR).

 

Voir ici : http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/preparer-votre-maison-ou-i...

dans ce lien il y a un numéro et une adress mail ou tu pourra normalement avoir le renseignement..

 

et http://boutique.orange.fr/vf/client/demenagement/img/adduction_presentation.pdf

 

doc non Orange mais promoteur : http://www.omelcom.com/wp-content/uploads/2015/06/Guide-pratique-maisons-neuves-2013.pdf

 

Cordialement

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

jack007
contributeur confirmé
contributeur confirmé
52 009  

Re : raccordement borne France Telecom

bonjour,

je te confirme je n'ai pas de regard sur mon terrain : je dois être raccordé directement à la borne FT. Je réside dans un quartier pavillonnaire qui date de 1970. Lors de la 2ème tentative d'installation de la fibre, les techniciens intervenant ont, en partant du fourreau du garage, passé l'aiguille sur une longueur de 15m avant d'être bloqué ( correspond à la distance de la borne au garage ). Ils ont fait " sonner " ma ligne au niveau de la borne FT : elle arrive hors fourreau dans celle-ci. Le problème se situe peut-être là . La borne FT se situe en limite de propriété sur le trottoir, ainsi que la chambre à 80 cm de celle-ci . Je souhaiterai faire valider ce raccordement " bizarre" par ORANGE. Comment faire ?

sic29
#TopMembre
#TopMembre
51 992  

Re : raccordement borne France Telecom

Bonjour, @jack007

 

As tu demandé à tes voisins si eux avaient un regard sur leur terrain car ils n'ont pas la borne juste en mitoyenneté comme toi et donc leur terrain doit bien être raccordé par un fourreau venant de la voie publique.

C'est une maison que tu habites depuis l'origine de la construction.ou tu n'est pas le premier propriétaire.?

Car comme on le voit dés fois l'entreprise qui pose les fourreaux sur la partie privée ne les font pas toujours arriver au bonne endroit.

Dans un des liens de mon post précédent il y a : service clients maison neuve au 0810 009 849 ou à l'adresse suivante : maison.neuve@orange-business.fr. là ils pourront te diriger sur le bon service je pense.

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

jack007
contributeur confirmé
contributeur confirmé
51 969  

Re : raccordement borne France Telecom

bonjour,

 j'ai l'occasion de me balader dans le quartier avec le chien :je ne vois pas de regard non plus chez mes voisins. Quand ils n'ont pas de borne FT comme moi, ils ont une petite " chambre " FT sur le trottoir. En fait, le quartier étant élligible à la fibre depuis 3/4 mois, il y a beaucoup de mouvement. J'avais discuté avec les techniciens intervenants ( ERITEL ) : il y a pas mal de ratés ! J' habite cette maison depuis 2003 ( elle date de 1970, donc plusieurs propriétaires depuis ). Je vais essayé de contacter le n° que tu me donnes mais je reste trés sceptique depuis aprés toutes les démarches et le temps passé sur ce dossier : c'est dommage d'avoir la fibre sur le trottoir devant chez soi et de ne pas en profiter.

cdlt.

Jacky95
super star
super star
51 938  

Re : raccordement borne France Telecom

Bonsoir,

 

Dans les fourreaux qui sont près de la borne, avez-vous de passer un furet pour voir si cela bloque ?

Si ça bloque assez rapidement c'est peut-être qu'il y a un regard enterré donc le furet bloque car il ne trouve pas l'autre fourreau. Pour ma part j'ai un regard pour 2 maisons en limite de prorièté, les terrains ont été vendus en lotissement, certainement pour raison d'économie de bout de chandelle.

Votre câble téléphonique actuel par ou passe-t-il ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
jack007
contributeur confirmé
contributeur confirmé
51 934  

Re : raccordement borne France Telecom

bonsoir, non je n'ai rien fait au niveau de la borne puisqu'elle sous responsabilité FT. Ce que je vois dans la borne : 3 fourreaux ( peut-être vont-ils vers la chambre située à 80 cm ? ) : 2 vides, 1 avec 4/5 lignes, mon câble téléphonique part du garage dans un foureau de couleur orange et arrive ?  directement dans la borne ? ou transite par la chambre ? ce que je peux dire : les techniciens d'ERITEL l'ont fait "sonner " dans la borne FT : arrive dans un coin bas de la borne FT hors fourreau, puis rafistolé avec un sorte de domino + scotch noir avant de partir dans le seul fourreau occupé. Voilà ce que je constate.

 

 Jacques

 

Jacky95
super star
super star
51 929  

Re : raccordement borne France Telecom

Re bonsoir,

 

Si arrive dans la borne sans le fourreau de couleur orange, c'est que cela passe certainement par un regard.

Je ne compends pas le passage dans la borne puis de nouveau renvoyé dans un fourreau.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1043 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne