Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

téléphonie de l'ascenseur

jakajouk
contributeur occasionnel
662  

téléphonie de l'ascenseur

Bonjour. Si j'installe la fibre pourrai-je brancher directement sur la box les câbles cuivre de mes deux téléphones, l'un vers mon bureau, l'autre vers l'ascenseur ? Existe-t-il une box avec une batterie qui se recharge automatiquement sur le secteur edf ?

Merci pour votre réponse

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
638  

Re: téléphonie de l'ascenseur

Bonjour @jakajouk 

 

Si vous parlez des câbles partant de la prise en T les câbles cuivres ne serviront plus.

Ne connaissant pas la disposition des locaux il est difficile de vous conseiller.

Un téléphone duo peut-être............

Pourquoi voulez vous une box avec batterie incorporée ( cela n'existe pas ) ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
602  

Re: téléphonie de l'ascenseur

Bonjour @jakajouk 

 

2 téléphones: tout dépend si 2 téléphones sur la même ligne ou si 2 lignes cuivre distinctes et numéros distincts.

 

Pour éviter la coupure internet box en cas de coupure secteur : mets la derrière un onduleur avec batterie. Modèle à adapter en fonction de l'autonomie souhaitée. En sachant que la livebox consomme moins de 10 W/h.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jakajouk
contributeur occasionnel
561  

Re: téléphonie de l'ascenseur

Merci Daniel35

jakajouk
contributeur occasionnel
511  

Re: téléphonie de l'ascenseur

Bonjour. Je développe : Chez mon frère il y a des pannes internet fréquentes depuis qu’il a la fibre .

Je suis resté sur le réseau RTC (une paire de fils en cuivre) qui aboutit chez moi dans une boite de connexion d’où partent deux paires de fils en cuivre l’une vers la prise en T de mon bureau, l’autre vers le téléphone de l’ascenseur de mon domicile via la gaine qui suit la cabine, «le pendentif».

En cas de panne de secteur ces deux téléphones continuent d’être opérationnels (c’est vital dans l’ascenseur) car la ligne RTC porte une tension continue d’une vingtaine de volts.

Comme vous le savez le réseau RTC doit bientôt disparaître et je serai forcé de passer sur la fibre pour recevoir internet.

Il aurait été très simple de proposer des box qui restent opérationnelles en cas de panne EDF et sur lesquelles il y aurait une ou plusieurs sortie RJ11 pour brancher les téléphones. J’ai posé mon problème au 3900 d’Orange mais je me suis heurté à une totale incompréhension. Dans la boutique on m’a proposé un système d’alarme dont je n’ai que faire car il est inutilement compliqué et cher.

Ne me proposez pas un téléphone fixe sur la 4G (comme les smartphones), je connais, il faut une passerelle avec une entrée fibre et une ou deux sorties RJ11 pour les téléphones. Elles existent , avec batterie, elles sont chères, mais surtout je n’y ai pas droit car ma maison est éligible à la fibre ! C’est Orange qui gère tout ça pour elle et pour les autres. Ils veulent obliger les clients à passer à la fibre.

Pour les personnes qui n’ont que le téléphone fixe sans internet et qui seront privées du réseau RTC ils ont prévu des petites box à brancher entre l’arrivée des fils de cuivre (qui resteront avec un autre protocole) et le poste téléphonique.

Donc si vous avez une idée pour mon téléphone, autre qu’un onduleur (un marteau pilon pour écraser une mouche) je suis preneur. Merci de m'avoir lu.

 

jakajouk
contributeur occasionnel
504  

Re: téléphonie de l'ascenseur

Bonjour. Je développe : Chez mon frère il y a des pannes internet fréquentes depuis qu’il a la fibre .

Je suis resté sur le réseau RTC (une paire de fils en cuivre) qui aboutit chez moi dans une boite de connexion d’où partent deux paires de fils en cuivre l’une vers la prise en T de mon bureau, l’autre vers le téléphone de l’ascenseur de mon domicile via la gaine qui suit la cabine, «le pendentif».

En cas de panne de secteur ces deux téléphones continuent d’être opérationnels (c’est vital dans l’ascenseur) car la ligne RTC porte une tension continue d’une vingtaine de volts.

Comme vous le savez le réseau RTC doit bientôt disparaître et je serai forcé de passer sur la fibre pour recevoir internet.

Il aurait été très simple de proposer des box qui restent opérationnelles en cas de panne EDF et sur lesquelles il y aurait une ou plusieurs sortie RJ11 pour brancher les téléphones. J’ai posé mon problème au 3900 d’Orange mais je me suis heurté à une totale incompréhension. Dans la boutique on m’a proposé un système d’alarme dont je n’ai que faire car il est inutilement compliqué et cher.

Ne me proposez pas un téléphone fixe sur la 4G (comme les smartphones), je connais, il faut une passerelle avec une entrée fibre et une ou deux sorties RJ11 pour les téléphones. Elles existent , avec batterie, elles sont chères, mais surtout je n’y ai pas droit car ma maison est éligible à la fibre ! C’est Orange qui gère tout ça pour elle et pour les autres. Ils veulent obliger les clients à passer à la fibre.

Pour les personnes qui n’ont que le téléphone fixe sans internet et qui seront privées du réseau RTC ils ont prévu des petites box à brancher entre l’arrivée des fils de cuivre (qui resteront avec un autre protocole) et le poste téléphonique.

Donc si vous avez une idée pour mon téléphone, autre qu’un onduleur (un marteau pilon pour écraser une mouche) je suis preneur.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
459  

Re: téléphonie de l'ascenseur

Bonjour @jakajouk 

 

Perso ma connexion est en fibre depuis 3 ans. Pas le moindre souci.

 

Donc 1 ligne cuivre 2 téléphones.

Alors... Que l'évolution technologique (fibre suppression cuivre) ne te plaise pas, c'est ton droit.

Mais tu auras beau chanter Ramona, tu ne couperas pas de faire évoluer ton installation.

Et il te faudra 2 connexions si tu veux 2 téléphones séparés.

- soit une passerelle GSM pour ton ascenseur à prendre chez Orange ou ailleurs

- soit 2 connexions fibre : une pour ton internet téléphone perso IP derrière livebox ou autre trucbox,  l'autre pour ton téléphone ascenseur avec boitier d'adaptation fibre téléphone.

 

Quant au marteau, il n'est pas question de sortir la grosse Bertha mais d'acheter un petit onduleur batterie adapté aux quelques watts/heures de l'équipement. Il n'y a pas de box internet avec batterie intégrée Orange ou ailleurs. Il faudra sortir tes euros si tu veux de l'autonomie.

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jakajouk
contributeur occasionnel
427  

Re: téléphonie de l'ascenseur

ok, merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755631 membres inscrits 🧡

3689 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne