Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

tél fixe par internet : appel portable impossible avec numérotation au format international

ritounet2b
contributeur
8 189  

tél fixe par internet : appel portable impossible avec numérotation au format international

Bonsoir.

A partir de ma ligne fixe par internet, lorsque j'essaye d'appeler un téléphone portable français en composant son numéro au format international (0033 suivi du numéro du portable sans le 0 du début : 00336xxxxxxxx), j'ai le message vocal suivant : "votre appel ne peut aboutir, le numéro ou le code que vous avez composé n'est pas autorisé". Je n'arrive à appeler ce téléphone portable qu'en composant son numéro au format national (06xxxxxxxx).

J'ai le même problème pour appeler des téléphones portables de résidents belges (0032 suivi du numéro du portable sans le 0 du début), alors que j'arrive à contacter des numéros de téléphones fixes en Belgique.

Vous remerciant par avance de votre aide.

Cordialement.

ritounet2b


Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
8 117  

Re : tél fixe par internet : appel portable impossible avec numérotation au format international

Bonjour,

 

La numérotation à partir d'un téléphone fixe ou par internet ne supporte pas la numérotation internationale pour la France comme pour les portables.

il faut toujours utiliser le 0 <numéro de zone géographique ou 8 ou 9> suivi AB PQ MCDU

 

Pour numéroter vers la Belgique dans votre cas, la numérotation est 00 (appel vers l'international équivalent pour le portable de +) suivi de 32 et du numéro de portable sans le 0 devant. Ce que vous faîtes et qui me parait curieux que cela ne fonctionne pas.

Vous appelez bien un numéro de portable Belge ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

sic29
#TopMembre
#TopMembre
8 092  

Re : tél fixe par internet : appel portable impossible avec numérotation au format international

Bonjour,   ritounet2b

 

Pour appeler à partir d'un fixe en France un numéro de portable Français en Belgique faire tout simplement comme pour la France 06xxxxxxxx , pas de 0033 (il faut que le portable est accés à l'offre Europe ou International).
Donc aucune raison de vouloir programmer dans le répertoire du fixe un 0033xxxxxxxx qui ne fonctionnera pas.
* J'ai fais le test à partir de ma ligne fixe traditionnelle sur prise murale d'abord: sur un poste basic, à peine j'ai tappé  le " 00336 ' j'ai la tonalité d'occupation, j'ai refais à partir d'un sans fil une fois la numérotation partie
 j'ai aussi la tonalité d'occupation (j'avais déjà essayé la manip hier même résultat), ce qui prouve bien que cela ne fonctionne pas.
Par contre pour votre portable Belge faire comme l'a expliqué  @ Jacky95 

 

Si cela a solutionné votre problème, ne pas oubliez de marquer votre post comme résolu: Lien 

 

 
Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Jacky95
super star
super star
8 118  

Re : tél fixe par internet : appel portable impossible avec numérotation au format international

Bonjour,

 

La numérotation à partir d'un téléphone fixe ou par internet ne supporte pas la numérotation internationale pour la France comme pour les portables.

il faut toujours utiliser le 0 <numéro de zone géographique ou 8 ou 9> suivi AB PQ MCDU

 

Pour numéroter vers la Belgique dans votre cas, la numérotation est 00 (appel vers l'international équivalent pour le portable de +) suivi de 32 et du numéro de portable sans le 0 devant. Ce que vous faîtes et qui me parait curieux que cela ne fonctionne pas.

Vous appelez bien un numéro de portable Belge ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
ritounet2b
contributeur
8 110  

Re : tél fixe par internet : appel portable impossible avec numérotation au format international

Bonsoir Jacky95.

Merci de votre réponse à ma question. Voici le détail du problème rencontré :

Je souhaite mémoriser dans le répertoire de mon téléphone fixe par internet les numéros au format international (tél fixes ou tél portables, français ou étranger), comme je l'ai fait dans mon téléphone portable (en remplaçant le + par 00).

Dernièrement, j'étais en déplacement en Belgique avec 2 portables : le premier avec un numéro français (06xxxxxxxx) et le second avec une carte prépayée belge (04xxxxxxxx). Mon conjoint resté en France n'arrivait pas à me contacter sur mes 2 portables à partir de notre téléphone fixe par internet (elle composait le 00336xxxxxxxx pour appeler mon portable français et le 00324xxxxxxxx pour appeler mon portable belge), alors qu'elle arrivait à me contacter sur les 2 numéros à partir de son portable (en remplaçant le 00 par +).

De retour en France avec mes 2 portables, j'ai procédé aux même tests : impossible d'appeler mon portable français en utilisant la numération internationale (00336xxxxxxxx) et réussite une fois sur quatre seulement pour l'appel sur mon portable belge en composant le 00324xxxxxxxx.

J'ai testé les appels chez un voisin qui a un abonnement de téléphonie fixe "classique" (téléphone branché sur une prise murale et non sur une box internet) et là je pouvais appeler sans soucis mes 2 portables en utilisant la numérotation internationale.

Concernant les appels vers des numéros fixes belges, je ne rencontre aucun problème en utilisant la numérotation internationale à partir du téléphone fixe par internet.

En résumé, et d'après vos informations, à partir d'un téléphone fixe par internet :

1) je ne peux pas appeler un fixe ou un portable "français" situé en France en utilisant la numérotation internationale,

2) pour appeler mon portable "français" situé à l'étranger je compose le 00336xxxxxxxx,

3) pour appeler mon portable "belge" situé en France ou à l'étranger je compose le 00324xxxxxxxx.

Merci de me confirmer cette interprétation.

Cordialement.

ritounet2b

sic29
#TopMembre
#TopMembre
8 093  

Re : tél fixe par internet : appel portable impossible avec numérotation au format international

Bonjour,   ritounet2b

 

Pour appeler à partir d'un fixe en France un numéro de portable Français en Belgique faire tout simplement comme pour la France 06xxxxxxxx , pas de 0033 (il faut que le portable est accés à l'offre Europe ou International).
Donc aucune raison de vouloir programmer dans le répertoire du fixe un 0033xxxxxxxx qui ne fonctionnera pas.
* J'ai fais le test à partir de ma ligne fixe traditionnelle sur prise murale d'abord: sur un poste basic, à peine j'ai tappé  le " 00336 ' j'ai la tonalité d'occupation, j'ai refais à partir d'un sans fil une fois la numérotation partie
 j'ai aussi la tonalité d'occupation (j'avais déjà essayé la manip hier même résultat), ce qui prouve bien que cela ne fonctionne pas.
Par contre pour votre portable Belge faire comme l'a expliqué  @ Jacky95 

 

Si cela a solutionné votre problème, ne pas oubliez de marquer votre post comme résolu: Lien 

 

 
Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

ritounet2b
contributeur
7 972  

Re : tél fixe par internet : appel portable impossible avec numérotation au format international

Bonjour Sic29.

 

Merci de votre réponse et de ces informations supplémentaires.

Devant retourner en Belgique, je testerai tout cela et indiquerai sur le forum si le problème est solutionné.

Cordialement.

Ritounet2b

Balises (1)
ritounet2b
contributeur
7 522  

Re : tél fixe par internet : appel portable impossible avec numérotation au format international

Bonjour Jacky95 et Sic29,

 

De retour de Belgique et après avoir suivi vos conseils, je vous confirme que je n'ai plus eu de soucis pour être contacté et pour pouvoir contacter mon conjoint resté en France.

 

En vous remerciant tous deux de votre aide.

 

Cordialement.

Ritounet2b

sic29
#TopMembre
#TopMembre
7 514  

Re : tél fixe par internet : appel portable impossible avec numérotation au format international

Bonjour,  ritounet2b

 

Content d'avoir pu vous aider.

 

Bon week end

 

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

ManuManuManu
contributeur
5 502  

Re: tél fixe par internet : appel portable impossible avec numérotation au format international

Bonjour,

 

J'aimerai moi aussi utilisé la numérotation internationnale depuis mon poste fixe.

Je comprend d'après vos réponses qu'il n'est pas possible d'appeler un numéro français depuis la France en utilisant la numérotation internationnale.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
5 425  

Re: tél fixe par internet : appel portable impossible avec numérotation au format international

Bonjour, @ManuManuManu

 

Comme il a bien été expliqué précédemment, il n'est pas possible de faire l'indicatif 0033 ou +33 (aucune raison d'utiliser ces équipements, qui ne servent que pour l'internationale) pour communiquer en France, pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple..!!!        la ligne droite est toujours la plus courte:smileyhappy:

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

pascale63
contributeur
4 707  

Re: Re : tél fixe par internet : appel portable impossible avec numérotation au format international

je voudrais appeler avec mon fixe les portable en france sa ne fonctionne pas comment faire 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753121 membres inscrits 🧡

1184 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne