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Bonjour !
Je poste ce petit message afin de demander l'avis de la communauté concernant un souci que je rencontre avec l'activation de ma nouvelle eSIM (sans portabilité).
Ce matin, j'ai reçu le mail de confirmation de la création de ma nouvelle ligne ainsi que le guide d'activation contenant le QR code nécessaire à la configuration.
Le souci est que je ne possède pas le fameux "CODE D'ACTIVATION", car je ne l'ai jamais reçu, et croyez moi, j'ai bien vérifié.
Je me retrouve donc avec un joli QR code inutile.
J'ai contacté l'assistance par tchat, qui m'annonce ceci :
"À mon niveau, il est indiqué que vous avez déjà reçu le code d'activation. C'est pour cela que je vous invite à patienter. Si vous n'avez rien reçu jusqu'à demain, vous pouvez nous recontacter pour un nouvel envoi."
Je dois vous avouer que ma première expérience en tant que client Orange commence assez mal.
Savez-vous s'il existe un moyen de contacter une personne ayant réellement la possibilité de faire quelque chose et non quelqu'un de bridé en termes de possibilités ?
Je vous remercie !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Pour ceux qui sont face au même souci que moi, voici la finalité, mon message envoyé en réponse du MP :
"Votre message est donc identique aux conseillers via le tchat, j'avais pourtant espoir d'avoir enfin quelqu'un avec le pouvoir de faire quelque chose mais non.
Sachez qu'il n'est pas possible d'activer une eSim depuis l'espace client mais uniquement une SIM classique en entrant le code fourni avec le support de carte SIM.
La boutique c'est bien mais je ne vais pas perdre plus de temps, je vais donc prendre un abonnement chez l'opérateur "libre".
Je trouve ça dingue que ce soit au client de faire autant de démarches pour un souci technique sur vos serveurs.
Bonne journée."
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Re: Code d'activation eSIM non reçu
Salut @DrissBM
Avec un peu de chance un conseiller de passage prendra contact avec toi .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
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Re: Code d'activation eSIM non reçu
Bonjour @DrissBM,
Lors de ta souscription à ton offre orange te demande adresse e-mail (qui sert pour la réception du QR Code) et le numéro de contact là où «normalement» tu es sensé recevoir ce fameux code vérifie sur le numéro de contact que tu as fournis si il n’y as pas une faute de saisie.
Sinon -> 3900 sans attendre.
Bonne fin de journée à toi.
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Re: Code d'activation eSIM non reçu
Ce jour j'ai de nouveau contacté l'assistance via le Tchat bot parce que la hotline ne semple pas du tout formé.
Un nouvel envoi à été effectué, je reçois bien le mail avec le guide d'installation mais TOUJOURS PAS le fameux SMS pourtant mon numéro de contact est le bon.
Résultat : Je souhaite annuler mon ouverture de ligne et me faire rembourser des 10€ d'activation eSIM pour passer chez un opérateur concurrent. Savez vous comment procéder ?
Merci
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Re: Code d'activation eSIM non reçu
Bonjour @DrissBM,
Je suis vraiment désolé pour ce désagrément et pour la gêne occasionnée.
Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé en cliquant sur le lien ci-dessous vos nom, prénom, N° de mobile et le numéro de contact que vous avez indiqué pour recevoir le sms avec le QR Code .
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Code d'activation eSIM non reçu
C'est fait, j'attends de voir si vous arrivez à m'apporter une solution.
C'est le dernier essai de mon côté avant d'annuler l'ouverture de ligne.
Je reviendrai annoncer ici pour annoncer la finalité.
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Pour ceux qui sont face au même souci que moi, voici la finalité, mon message envoyé en réponse du MP :
"Votre message est donc identique aux conseillers via le tchat, j'avais pourtant espoir d'avoir enfin quelqu'un avec le pouvoir de faire quelque chose mais non.
Sachez qu'il n'est pas possible d'activer une eSim depuis l'espace client mais uniquement une SIM classique en entrant le code fourni avec le support de carte SIM.
La boutique c'est bien mais je ne vais pas perdre plus de temps, je vais donc prendre un abonnement chez l'opérateur "libre".
Je trouve ça dingue que ce soit au client de faire autant de démarches pour un souci technique sur vos serveurs.
Bonne journée."
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Re: Code d'activation eSIM non reçu
Update : Je me suis déplacé en boutique et par MIRACLE !
Rien du tout... En fait c'était pire, il ne connaissent même pas le terme eSim, horrible expérience, la Responsable dans ma ville lisait mes notifications/messages personnels en plus d'être très désagréable.
Mention spéciale pour le 3900 / résiliation qui était très efficace, mon unique expérience positive chez Orange.
Voici donc une partie du mail de confirmation de rétractation (à bon entendeur) :
"La demande de rétractation du 11/05/2023 de votre commande Forfait 100Go 5G sans engagement (N060***) a bien été prise en compte."
Au revoir
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Re: Code d'activation eSIM non reçu
Bonjour,
Je viens de supprimer par maladresse les e-sim dans mon téléphone. Comment recevoir de nouveau mes deux Q-R code pour rentrer mes e-sim dans mon téléphone ?
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Re: Code d'activation eSIM non reçu
Bonjour @Mkp
Il n'est hélas pas possible de recevoir à nouveau un QR CODE une fois ce dernier supprimé.
La seule solution à ce stade est de vous rendre en boutique afin qu'un nouveau QR CODE soit généré, ou qu'une SIM physique vous soit fournie afin de pouvoir par la suite repasser sur une eSIM depuis votre espace client.
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
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