Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Débit Confort Orange

blabla3
super fan
super fan
1 089  

Re : Débit Confort Orange

@pateve 

 

Vous parlez de clauses vis a vis de l'internet mobile mais voici ce que dit les CGA (art 12.1)

 

"b)Spécificités liées au débit

Le débit des réseaux 3G/3G+ et 4G varie en fonction des capacités et de l’état de ces réseaux (nombre d’utilisateurs raccordés simultanément a l'antenne réseaux), des spécificités techniques du mobile du Client, de la situation géographique de l’utilisateur lors de la connexion au réseau mobile. Dans ces conditions Orange n’est pas en mesure de s’engager sur un niveau de débit garanti, en particulier pour l’accès aux services d’internet mobile. Pour chaque offre commerciale, Orange n’indique qu’un débit maximum théorique dans ses documents contractuels et dans la fiche tarifaire."

 

A travers ce paragraphe Orange n'a donc pas de reseau minimal a attribué au client. Les clauses sont donc respectées, aucun contrat ne tombe caduc.

 

Je rajouterai qu'orange peut modifier les clauses n'importe quand, ces nouvelles etant attribué à chaque nouveaux clients une fois validées et aux anciens si ceux-ci modifient leur forfait. Des lors les nouvelles clauses s'appliquent aux anciens clients. En effet en modifiant le forfait, le nouveau choisit est régit par la nouvelle fiche tarifaire et toutes les conditions qui s'y rapportent..

Yps
contributeur
1 058  

Re : Débit Confort Orange


blabla3 a écrit :

Pas mal le copier-coller wikipedia

 

Au moins j'ai cité ma source

 

Par contre vous citez ceci :

blabla3 a écrit :

" Toutefois, respecter le principe de neutralité du Net implique que de telles pratiques soient mises en place de manière ciblée, temporaire et totalement transparente."

 

Que nous garantit Orange que le temporaire ne deviendra pas permanent ?

Si je cite leur offre : "L’option Débit Confort vous permet d’être prioritaire sur tout le réseau Orange partout en France métropolitaine (sous réserve de couverture) et de conserver la fluidité et la rapidité de vos échanges de données particulièrement lorsque vous êtes dans une zone où il y a beaucoup d’utilisateurs connectés."

Lorsque le réseau sera congestionné, Orange diminuera donc le débit de certain pour augmenter le débit des autres ce que vous confirmez par la suite :

 

blabla3 a écrit :

"ET:

 

"Les opérateurs de réseau estiment qu'ils doivent être en mesure de gérer le trafic internet en vue de garantir une qualité de service minimale en termes de débit et de temps de latence5. Cela se traduirait par exemple par le lancement d'offres d'accès internet « haut de gamme », qui garantiraient aux abonnés un débit minimal, y compris en période de congestion du réseau6. Or, pour garantir de tels débits en période de congestion, il faudrait nécessairement restreindre l'accès des personnes n'ayant pas souscrit à cette offre."

 

Les opérateurs estiment ce qu'ils veulent mais le parlement européen a estimé qu'il pourrait y avoir des exceptions à la neutralité du net uniquement dans les cas suivants :

- l'application d'une décision de justice,

- la préservation de la sécurité du réseau,

- la fourniture de services ne pouvant fonctionner correctement sur un réseau classique

 

"

Or la neutralité du net garantit que :

"

les utilisateurs ne feront face à aucune gestion du trafic internet qui aurait pour effet de limiter leur accès aux applications et services distribués sur le réseau et que les flux d'information ne sont ni bloqués, ni dégradés, ni favorisés par les opérateurs de télécommunications, permettant ainsi aux utilisateurs d'utiliser librement l'architecture communicationnelle."

 

Les flux d'informations ne sont-ils pas simplement l'échanges de paquets de données permettant l'accès à internet ?

 

Je ne pense pas qu'on peut considérer internet de la même manière que la file d'attente du supermarché et encore moins que l'exemple de la voiture. Dans vos exemple, aucun n'est lésé : la personne non handicapé aura droit au même traitement qu'elle soit dans sa file ou dans celle réservée. Celle qui achète une voiture moins chère sait ce qu'elle a en moins (en option) mais pourra utiliser sa voiture de la même manière que l'autre et sur les mêmes routes que l'autre (excepté que la meilleure voiture aura des performances supérieures sur la route, l'exemple de la voiture est comparable à l'achat d'un portable avec plus ou moins d'options et de performances (sur le réseau).

L'offre d'Orange dit que les pros auront un accès privilégié sur le réseau à tout moment même si celà doit être aux détriments d'autres personnes, qui sont donc lésées...

 

 


 

strophe
Orange Star
Orange Star
1 052  

Re : Débit Confort Orange

Ca concere plus les ENTREPRISES que les particuliers. Aucune remise en cause de la NEUTRALITE DU NET et pas d'impact sur les autres utilisateurs
pateve
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 049  

Re : Débit Confort Orange

Merci pour ces réponses rassurantes. Je vais en avertir mon forum afin que les rédacteurs calment le jeu avec les informations et déductions non fondées! 

strophe
Orange Star
Orange Star
1 047  

Re : Débit Confort Orange

@pateve bjr
Stephane Richard a dit quelque mot hier soir sur BFM BUSINESS a ce sujet et a confirmer ce que je vous dit depuis le départ...
pateve
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 045  

Re : Débit Confort Orange

@strophe Hi

Je n'ai pas regardé... on ne peut pas être partout! :smileywink:J'étais sur mes impôts et ce n'est pas rigolo non plus!:smileylol:

strophe
Orange Star
Orange Star
1 044  

Re : Débit Confort Orange

Orange n'a jamais dit que les autres utilisateurs n'auront pas d'accès a internet mobile... Aucun interet pour Orange sauf si il veule plier boutique et donner ses client aux concurentc'est loin d'etre le but ...
Le réseau d'Orange est suffisament dimentionner pour supporter la charge suplemetaire de cette option payante tout simplement ...
strophe
Orange Star
Orange Star
1 042  

Re : Débit Confort Orange

@pateve
lol
Y a le POSCAST ... ;-)
raison de plus pour écouter et regarder BFM BUSINESS avec l'emission INTEGRALE PLACEMENT du LUNDI au Vendrei de 10hs a 12hs30.
www.bfmbusiness.com
strophe
Orange Star
Orange Star
1 038  

Re : Débit Confort Orange

@pateve
Canal 104 de la TV d'Orange et apps BFM BUSINESS et disponible en Webradio et radio dans les grandes ville de France (Paris,Lyon,Bordeaux,Nantes,Marseilles,Grenoble,...)
Skinless
contributeur
928  

Re : Débit Confort Orange

Je suis également totalement contre cette mesure qui avantages les clients "riches" au détriments des clients normaux comme moi, qui vont voir leur débit mobile directement impacté par cette nouvelle offre.

 

De plus cette offre baffoue ouvertement le principe de neutralité du net, ce qui est honteux pour un FAI.

 

Si cette offre reste sur le marché, je résilierai l'ensemble de mes contrats avec Orange, chez qui je suis client depuis maintenant 13 ans...

 

Cordialement,

 

Un client fidèle.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4449 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne