Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Désactivé : accès POP/IMAP

Camille1701
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 408  

Désactivé : accès POP/IMAP

Bonjour,

Suite au mail orange pour mieux sécuriser les mails Orange, par mon PC j'ai désactivé l'accès POP/IMAP. Je ne passe pas par Mobile connect mais j'ai quand même dû changer mon mot de passe Mobile Connect.  Pour me connecter avec PC et smartphone Samsung J5 j'utilise un mot de passe. Or à l'ouverture de ma messagerie Orange sur mon smartphone, j'ai le message "RECONNECTEZ-VOUS un problème est survenu lors de la connexion à votre compte, etc...j'e mets le mot de passe de messagerie Orange et je suis en boucle sur ce message "RECONNECTEZ-VOUS .....

Pouvez-vous m'aider, je dois faire correspondre PC, smartphone et IPAD en ne passant pas par Mobile Connect. Merci d'avance.

15 RÉPONSES 15
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 386  

Re: Désactivé : accès POP/IMAP

Bonjour @Camille1701 

 

Et bien réactive IMAP POP dans les paramètres webmail du compte @orange concerné.

Pour faire ça il faut passer par la livebox à laquelle l'adresse est rattachée par contrat.

 

 

Option POP IMAP.jpg

Et le mail d'Orange disait textuellement de ne désactiver l'option POP IMAP que si on n'utilisait jamais un logiciel ou appli utilisant ce protocole. Or c'est le cas si tu utilises Mail de Mac, iPhone et iPad.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Camille1701
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 359  

Re: Désactivé : accès POP/IMAP

Merci de votre reponse.

Je n'utilise pas MAC. Seulement Orange pour les 3 appareils. 

 

Camille1701
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 337  

Re: Désactivé : accès POP/IMAP

J'ai décoché accès POP/IMAP sur mon PC. Et malgré cela,

sur smartphone j'obtiens toujours le message "reconnectez-vous. Un problème est survenu lors de la connexion à votre compte....".

Ce problème de connexion est à régler par la livebox ? et comment ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 326  

Re: Désactivé : accès POP/IMAP

Re @Camille1701 

 


@Camille1701  a écrit :

...Je n'utilise pas MAC...

 


Ce n'est pas ce que j'ai écrit.

Mais " si tu utilises Mail de Mac, iPhone et iPad.!"...

Et "Orange" n'est pas une messagerie mais une Société commerciale qui propose des services, dont la messagerie avec un contrat internet ou mobile.

 

Donc dis nous précisément quelle application tu utilises avec tes iPhones et iPad pour gérer ta messagerie.

Et quel logiciel tu utilises avec ton Mac pour la messagerie aussi.

 

Quant à Mobile connect : tu peux te connecter via webmail et l'appli maison Mail orange par code 4 chiffres ou mot de passe si tu n'as pas activé la protection renforcée pour le compte.

Si option protection renforcée : seulement code 4 chiffres de mobile connect accepté.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Camille1701
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 308  

Re: Désactivé : accès POP/IMAP

Je ne vous suis pas. Oublions la tablette Apple. Je suis revenue en arrière en réactivant POP/IMAP. Le problème de connexion avec message subsiste sur le smartphone et je

voudrais m'en débarrasser.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 282  

Re: Désactivé : accès POP/IMAP

Re . @Camille1701 

 

Dialogue de sourds.

On ne sait toujours pas quelle appli tu utilises avec ton smartphone.!!!

 

Si tu te connectes avec l'option  mot de passe (et non le code 4 chiffres Mobile connect): vérifie que tu utilises le bon. Il suffit de s'identifier sur le portail Orange avec l'adresse et le mot de passe pour vérifier que "le couple est légitime et s'entend bien". Et utilise le même mot de passe dans l'appli dont on ignore tout sur ton smartphone.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Camille1701
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 269  

Re: Désactivé : accès POP/IMAP

Je n'ai plus le message d'erreur de connexion sur mon smartphone.

Marche arrière. Tout est rentré dans l'ordre. Merci. Si c'est la réponse que vous

attendiez, je suis sur Google Edge.

Orange ne m'y reprendra plus.

Merci. Cordialement.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 239  

Re: Désactivé : accès POP/IMAP

Re @Camille1701 

 

Content pour toi si c'est rentré dans l'ordre.😃

 

Par contre : "Google Egde"... Bigre.! Tu vas faire bondir les 2 concurrents GAFAM!!!! 

Le navigateur de Google est Chrome.

Edge est le navigateur de Microsoft.!!!

Et ni l'un ni l'autre n'est adapté pour faire de la messagerie avec un smartphone.

Utilise plutôt l'Appli Mail native de ton smartphone (après  avoir activé l'option POP IMAP) ou au pire la simili appli maison Mail orange.

 

Idem avec iPad et Mac: appli Mail native de ces 2 terminaux.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
monkizou78
contributeur
1 060  

Re: Désactivé : accès POP/IMAP

bonsoir, j'ai eu le même problème alors j'ai réactivé pop et imap et mon portable a accepté mon nouveau mot de passe et fonctionné comme avant donc je ne sais plus non plus quoi faire car à chaque fois que je désactive pop et imap mon téléphone ne fonctionne plus... bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756016 membres inscrits 🧡

1216 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne