Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Facturation utilisation multimédia sur forfait bloqué

Caramelle3
contributeur
623  

Facturation utilisation multimédia sur forfait bloqué

bonjour. J'ai souscris il y a 4 jours un forfait bloqué 2h 5go pour mon fils dans le but de mieux contrôler sa consommation. Ce soir je regarde la consommation faite. Et là c'est le cauchemar. Presque 140€ de facturation indiqué comme "usage multimédia" . 140€ en 4jours. Mon fils joue de temps en temps a des jeux sur son mobile. Mais là c'est juste hallucinant. Écœurant. J'étais choquée et lui ai enlevé son téléphone en attendant de régler ce que j'espère être un malentendu. Car j'ai souscrit à un forfait bloqué dans le but précisément de ne pas etre confronté à ce genre de situation. J'ai pris xe forfait en ligne et a aucun moment il n'était précisé qu'il y avait des surfacruration pour ce type de chose. Cest parfaitement scandaleux. Screenshot_20210207-054701_Orange et moi.jpg

 

20210207_055716.jpg

 

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
595  

Re: Facturation utilisation multimédia sur forfait bloqué

Salut @Caramelle3 

 

Le mieux serait de voir la question au 3900 ou par " Chat " via ton espace client/
compte concerné/contrats et options ou factures .
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h
Pour avoir accès au service il se pourrait qu'il vas falloir désactiver le bloqueur de pub du navigateur s'il y en a un d'installer .

A moins qu'un conseiller de passage prendra contact avec toi  dès demain ?

 

Et par précaution vérifie si le service " Achat sms + " est désactivé .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...


Idem concernent le service " Internet + "

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Petit_titi1
super fan
super fan
583  

Re: Facturation utilisation multimédia sur forfait bloqué

Bonjour @Caramelle3  et @johann 

 

Toi @johann qui possede un forfait bloque tu devrais donner des reponses plus precises

 

Je suis alle sur le lien cachats multimedia etc.... voici une copie :

Remarque : pour les forfaits mobile bloqués, les achats multimédias et SMS+ sont possibles si un crédit est disponible sur le compte rechargeable.

 

Voici le lien :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...

 

J'espere que cela t'aideras

 

Es tu sur que ton forfait est bien un forfait bloque ?

 

Si Oui voir directement le service client orange ne passe pas par la case reclamation elle ne sert a rien

 

A+

PS : Ce n'est pas le service client que je voulais dire mais le service consommateur d'Orange

sic29
#TopMembre
#TopMembre
532  

Re: Facturation utilisation multimédia sur forfait bloqué

Bonsoir, @Caramelle3 

@johann 

 

@Petit_titi1  johann  à bien précisé avec les liens : ""Et par précaution vérifie si le service " Achat sms + " est désactivé + Idem concernent le service " Internet + " ""

Même si tu as un forfait bloqué pour celui en question c'est au niveau des  2h et des 5go,,il n'a consommé que 5,004228 Go,; mais s'il a été sur des sites payants (aux moins sûr pour 3 accès data..), c'est au niveau boutique que la com n'a pas été faite comme quoi l'achat _ appel surtaxé et data, c'est deux choses différentes.

Tu as le même cas (et on le voit souvent sur le forum.) sur une offre internet tout compris où il y a des réclamations pour les hors forfait.

Mais comme dit par Petit_titi1 johann  essaies de te faire rembourser, qui ne tente rien n'a rien..

Mais ton espace client n'oublies pas de bloquer ce qui a été préconisé.

PS: il m'arrive aussi des fois d'avoir de sommes de marquées sur le suivi conso, mais quand j'ai la facture c'est remplacé par inclus.

Cordialement.

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Sylvie_F
Webconseiller
Webconseiller
488  

Re: Facturation utilisation multimédia sur forfait bloqué

Bonjour @Petit_titi1,
Afin de vous apporter mon aide concernant concernant votre hors forfait, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile concerné et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17527274

Je vous souhaite une bonne après midi.
Sylvie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Petit_titi1
super fan
super fan
476  

Re: Facturation utilisation multimédia sur forfait bloqué

Bonjour @Sylvie_F 

 

Ce n'est pas moi qui est besoin d'aide mais le pseudo @Caramelle3 

 

A+

 

PS : @sic29  merci pour ces precisions

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757123 membres inscrits 🧡

1591 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne