Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Femtocell

mistigri71
contributeur occasionnel
959  

Femtocell

bonjour

 

Au debut le femtocell marchait tres bien et depuis un certain temps plus rien ne marche ,il ne se connecte plus, on a procédé un echange mais le probleme persiste.

j'ai tout essayé ce qui etait possible mais toujours rien .

quelqu'un aurait il une solution svp

 

 

merci de votre aide

 

12 RÉPONSES 12
pulou33
contributeur occasionnel
944  

Re : Femtocell

Salut,

 

Je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure mais dis toi que ça ne marchera jamais correctement. J'ai aussi échangé ma Femto car la première se déconnectait très très souvent. Et c'est idem avec la 2°. J'ai suivit tous les conseils des conseillers Orange et rien de rien. 

J'aurais voulu essayé le nouvelle Femto mais j'ai déjà payé 50 euros une fois je n'ai pas envie de repayé 20 euros pour un truc qui fonctionne quand sa lui chante....

 

Bon courage à toi

mistigri71
contributeur occasionnel
922  

Re : Femtocell

Dire que j'ai quitter SFR a cause de belle parole d'un conseiller orange !!!! :smileyfrustrated:

strophe
Orange Star
Orange Star
916  

Re : Femtocell

@pulou33
Orange n'osera pas vous refaire payer si vous avez des disfonctionnements ilfaut leur mettre la pression pour ca soit résolu... il aura fallu 3ans pokr escalader au N2 pojr mes problemes
pulou33
contributeur occasionnel
846  

Re : Femtocell

Salut,

 

J'avoue perdre patience avec tout ça. J'attend le dégroupage de ma commune pour quitter orange. J'ai été très bien acceuilli par Orange et j'ai eu pas mal de tech de chez eux pour ce problème ainsi que la très mauvaise qualité de ma ligne ADSL. Mais comme ils le disent eux même, il ne peuvent pas faire de miracles alors vivement le dégroupage et je retourne chez Free.

 

Attention je ne dénigre pas Orange mais vu qu'ils sont dans l'incapacité de règler mes soucis j'irai ailleur dès que possible.

strophe
Orange Star
Orange Star
843  

Re : Femtocell

@pulou33 bjr,
Quel est la longueur de votre ligne ?! et son affaiblissement en dB ?!
Il faudrai qu'Orange vérifie le jartiérage dans le centrale ou du centrale a votre immeuble, cela peut dégrader votre ligne ADSL.
Supprimer aussi le condensateur dans votre prise principale et les prise secondaire pour améliorer la ligne. Voyer avec le SAV qu'il vous monte le débit.
Pour la FEMTOCELL Orange ne vous factura pas le AireBox 4G en cas de changement vous pouvez essayer de passer en boutique voir contacter le SAV au 3970 ou au 06 07 62 64 64 :-)
pulou33
contributeur occasionnel
817  

Re : Femtocell

Salut,

 

C'est sympas de t'inquiéter de ça mais tout ça a déjà été contrôlé par Orange.

 

Mais sinon la longueur de ligne est de 350 m :-) mais sur un NRA non fibré (petite commune). Ils ont changé une carte ADSL du NRA mais pas mieux. Leur dernière solution était de débrancher toutes les ADSL puis de les rebrancher une par une afin de trouver celle qui éventuellement poserait problème.

 

En même temps on m'a bien fait comprendre que même si ma ligne synchronise à 10 Mbits (vu sur interface LiveBox) ça peut être normal qu'en débit réel je tombe à 1 ou 2 Mbits à certaines heures de la journée. Petit NRA (9MR33) avec de plus en plus de lignes, c'est d'une logique implaquable vu que c'est un NRA cuivre, la bande passante tombe. 

 

Donc plus qu'à attendre qu'un opérateur tierce vienne dégrouper (en fibrant le NRA) pour espérer une amélioration.

strophe
Orange Star
Orange Star
815  

Re : Femtocell

@pulou33
ou qu'Orange le fibre. Certe l'expliquation d'Orange est plosible ... ca veut dire que tout le monde se connecte en meme temps au meme heure et pendant la meme durée et a un moment donnée tu serai donc a 512k voir 0... ben wé :-/ .
Moi j'ai le probleme a Dijon en mobile sur mon antenne j'ai 785kbits/s en H+, il n'y a pas 150 000hab. sur cette antenne utilisant la data... et il n'en a pas qu'une seule dans Dijon... et 12Mbits/s en 4G sur le meme site... hors si je vais a la gare , j'arrive a 70Mbits/s(meme si je devrai etre proche des 120/130) en 4G, ca me parait moyen sur 150 théorique.
pulou33
contributeur occasionnel
812  

Re : Femtocell

Pour mon cas ce n'est pas de bol : Zone presque blanche en 2G/3G et ADSL capricieux...

 

Donc au final une Femto qui clignote très souvent, qui ne me sert pas à grand chose mais que j'ai payé 50 euros.

 

Pour ta H+ et 4G c'est un peu comme pour mon ADSL : ça dépend du nombre de connectés :-)

 

Si un conseiller Orange veut bien commander pour moi le fibrage du NRA 9MR33 et la installation d'une antenne 4G sur ma commune, je reste abonné à vie!!! LOL ;-)

strophe
Orange Star
Orange Star
808  

Re : Femtocell

Je veux bien maomis a 10hs du mat tu n'as pas toute la ville et sa banlieux sur cette antenne telechargeant. En plus elle se trouve sur un batiment FT-Orange,lol

:-/ et d'autre personne avec un autre mobile ont les memes problemes,...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755959 membres inscrits 🧡

3569 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne