Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Internet

mellie2
contributeur
429  

Internet

Bonjour

Avons oublié d enlever les données mobiles de nos 3 portables pour séjour au Maroc en juillet.Nous les avons enlève 5 minutes après avoir atterri.

Aujourd'hui Facturation abusive sur nos 3 forfaits de 53 € ,de 61 € et 63 €.

Incroyable !!

 

 


Solutions approuvées
328  

Re: Internet

Bonjour,

 

J'ai oublié un point important : pour avoir du traffic data facturée, nul besoin d'avoir une action volontaire de sa part : : dès connexion à un réseau local etranger, à l'atterrissage, des échanges automatiques peuvent avoir lieu ( par exemple mise à jour de programmes mais selon l'usage du portable, il peut y en avoir d'autres cas d'échanges). Personnellement, j'ai du recevoir un SMS d'Orange signalant mon blocage data suite atteinte plafond en étant toujours dans l'aéroport (il s'agissait d'une escale,  même peut-être encore  dans l'avion en attente de débarquement,  je sais plus trop)

Une seule solution : bloquer l'usage data mobile avant de décoller de France, et ne plus utiliser que les échanges Wifi en l'abscence d'autres dispositifs type Pass.

 

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
411  

Re: Internet

Bonjour @mellie2 

 

Avons oublié d enlever les données mobiles  .....Une boite de kleneex  serait plus utile que " Facturation abusive " Vous êtes les fautifs .......

 

Un PV pour excès de vitesse et vous incriminez la marque ???????????

chantoine
star
star
373  

Re: Internet

Bonjour,

Ce qui est abusif c'est de poser la question.

Combien ces hors forfaits par rapport au coût total du voyage, sinon ?

346  

Re: Internet

Bonjour,

 

L'usage du téléphone à l'étranger a toujours nécessité un  peu d'attention, c'est  plus subtil aujourd'hui. Bonne nouvelle : sur la facturation data, on ne se fait avoir qu'une fois en général. 

 

J'imagine qu'une partie des sommes facturées à Orange doivent être reversées à l'opérateur marocain local. Aucune idée des règles de refacturation.

 

J'imagine que chez tous les opérateurs français, il faut faire attention au traffic data à l'étranger. Une chose est sûr: le verrou à 60 euros pour éviter des factures vraiment astronomiques fonctionne bien chez Orange. Ailleurs je sais pas. Bien sûr, j'ai testé ce verrou : après un moment d'agacement, j'ai compris que mon hygiène numérique n'était pas terrible...un moment d'égarement car je connaissais le danger ... mais cela ne devrait plus m'arriver. Ca fait partie des aléas des voyages et celui-là reste assez benin.

 

Ce problème de contrôle de l'usage des datas est bien de l'ordre d'une responsabilité personnelle.

 

Au passage, on ne peut que se féliciter que l'Europe, nous a permis d'avoir un espace où nul besoin de se soucier de ces flux datas avec quelques pièges au frontière de l'union.

 

Cordialement. 

329  

Re: Internet

Bonjour,

 

J'ai oublié un point important : pour avoir du traffic data facturée, nul besoin d'avoir une action volontaire de sa part : : dès connexion à un réseau local etranger, à l'atterrissage, des échanges automatiques peuvent avoir lieu ( par exemple mise à jour de programmes mais selon l'usage du portable, il peut y en avoir d'autres cas d'échanges). Personnellement, j'ai du recevoir un SMS d'Orange signalant mon blocage data suite atteinte plafond en étant toujours dans l'aéroport (il s'agissait d'une escale,  même peut-être encore  dans l'avion en attente de débarquement,  je sais plus trop)

Une seule solution : bloquer l'usage data mobile avant de décoller de France, et ne plus utiliser que les échanges Wifi en l'abscence d'autres dispositifs type Pass.

 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757094 membres inscrits 🧡

999 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne