Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Jet 30 Go, limité a 2 mois a l'étranger?

bdelamar
contributeur
939  

Jet 30 Go, limité a 2 mois a l'étranger?

Bonjour, 

Travaillant en Allemagne j'aimerais souscrire a un forfait Jet 30Go pour profiter de mon telephone sans contraintes.

Bien qu'ayant encore une adresse et un compte bancaire francais, je prévois de passer de relativement longues périodes à l'etranger sans repasser par la France (3/4 mois), dois-je m'inquieter de la mention présente sur la fiche standardisée :
"Usages en France métropolitaine, sur réseaux et avec mobile compatibles. Offre valable en France métropolitaine du 17/11/2016 au 10/01/2017.
Les offres Orange sont réservées aux clients résidant en France métropolitaine. Sous réserve d’au moins un usage en France métropolitaine tous les deux mois."

Merci d'avance pour votre aide.

10 RÉPONSES 10
johann
#TopMembre
#TopMembre
914  

Re : Jet 30 Go, limité a 2 mois a l'étranger?

Hello @bdelamar

 

Moi je lis ceci dans le détails ,

Un web conseiller pourra éventuellement confirmer

 

 

Appels + SMS/MMS illimités en France métropolitaine et DOM

Internet mobile 30 Go (débit réduit au-delà) en France et en Europe

Europe intensif : En voyage votre forfait utilisable depuis l’Europe comme en France


Depuis l'Europe et la zone DOM

Appels
SMS et MMS
Internet mobile
forfait utilisable en Europe comme en France
(usages vers l’Europe, les DOM et la France métropolitaine uniquement)

_______________________________________________________

 

À l'époque ou j'étais actif de l'autre côté du Rhin

je m'avais pris une petite offre d'un opérateur Allemand .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

bdelamar
contributeur
907  

Re : Jet 30 Go, limité a 2 mois a l'étranger?

Merci @johann pour la réponse.

Je lis la mention que j'ai cité plus haut dans le pied de page de la description du forfait: est ce que c'est une maladresse de mise en page et est-ce que cette mention ne concerne qu'un autre forfait? Peut etre!
(la contradiction entre la description de l'offre et les conditions d'utilisations prete a confusion).
J'aimerais bien en effet avoir une confirmation avant de m'engager sur 12 mois.

J'avais egalement pensé a prendre un forfait allemand mais utiliser un seul numero serait beaucoup plus pratique pour moi. (pas de dual-sim sur iPhone)




Maxou9
star
star
898  

Re : Jet 30 Go, limité a 2 mois a l'étranger?

Bonjour @bdelamar
Aujourd'hui il esttout a fait possible d'utiliser un même numéro avec plusieurs opérateurs.
De même qu'il est possible d'avoir plusieurs numéro sur un mobile simple sim.
johann
#TopMembre
#TopMembre
891  

Re : Jet 30 Go, limité a 2 mois a l'étranger?


@bdelamar a écrit :

Merci @johann pour la réponse.

Je lis la mention que j'ai cité plus haut dans le pied de page de la description du forfait: est ce que c'est une maladresse de mise en page et est-ce que cette mention ne concerne qu'un autre forfait? Peut etre!
(la contradiction entre la description de l'offre et les conditions d'utilisations prete a confusion).
J'aimerais bien en effet avoir une confirmation avant de m'engager sur 12 mois.

J'avais egalement pensé a prendre un forfait allemand mais utiliser un seul numero serait beaucoup plus pratique pour moi. (pas de dual-sim sur iPhone)





@bdelamar

 

Tu possèdes quoi comme offre actuellement !

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

bdelamar
contributeur
880  

Re : Jet 30 Go, limité a 2 mois a l'étranger?

@johann

Je suis chez B&You avec leur offre 30Go Europe.
Sauf qu'ils viennent d'annoncer par mail a leurs abonnées qu'a partir du 1er fevrier l'offre 30Go "Europe" n'etait plus si Europeenne que ca: limitation a 2Go par mois (au lieu de 15) et fermeture de la ligne si l'on utilise le forfait exclusivement a l'etranger pendant plus de 2 mois.

Autant dire que ce coups de massue me pousse a voir ailleurs. D'ou mon interet pour le Jet 30Go.

Maxou9
star
star
868  

Re : Jet 30 Go, limité a 2 mois a l'étranger?

@bdelamar
Oui effectivement les opérateurs vois d'un mauvais oeil la directive Européenne sur le Roaming Europe.
Sauf que Bouygues avec cette mesure vas l'encontre de cette directive donc affaires a suivre...
bdelamar
contributeur
862  

Re : Jet 30 Go, limité a 2 mois a l'étranger?

@Maxou9

Exactement. Je trouve assez alarmante la décision de Bouygues de "punir" ses utilisateurs de Roaming alors que d'ici 6 mois il devrait en théorie disparraitre.

Quoi qu'il en soit cela ne me donne pas envie de rester chez eux, mais j'aimerais m'assurer que orange ne me reserve pas de surprises de ce genre avant de sauter le pas.

Maxou9
star
star
854  

Re : Jet 30 Go, limité a 2 mois a l'étranger?

@bdelamar
La décision de Bouygues est juste ridicule il ne vas plus y avoir de roaming donc.. et franchement il on bonne mine avec un forfait dit europe... Quoi qu'il en soit les autres rubriques de suivre. A mon avis j'éviterais de choisir une offre qui m'engage pour le moment.
D'ici juillet je pense que on vas avoir droit a plusieurs évolutions...
Quoi qu'il en soit y a déjà des solutions et d'autres plus complète arrivent restons attentif.
johann
#TopMembre
#TopMembre
850  

Re : Jet 30 Go, limité a 2 mois a l'étranger?


@bdelamar a écrit :

@Maxou9

Exactement. Je trouve assez alarmante la décision de Bouygues de "punir" ses utilisateurs de Roaming alors que d'ici 6 mois il devrait en théorie disparraitre.

Quoi qu'il en soit cela ne me donne pas envie de rester chez eux, mais j'aimerais m'assurer que orange ne me reserve pas de surprises de ce genre avant de sauter le pas.


@bdelamar  / @Maxou9

 

Ouille, alors la, ce  n'est  pas possible qu'un autre opérateur

fasse ce genre de chose !!!! 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757335 membres inscrits 🧡

1325 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne