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- Re: Numéro de portabilité mobile erroné.
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Interrogez la communautéNuméro de portabilité mobile erroné.
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Bonjour,
Je suis passé en boutique le 30.12.2020 pour souscrire une offre triple play avec conservation des nr de téléphone fixe et mobile.
J'ai indiqué lors de la souscription du contrat les deux nr RIO qui m'ont été communiqués par sms par Numéricable.
J'ai demandé à la personne qui a rempli le contrat s'il y avait un contrôle de cohérence entre le nr de téléphone et le RIO qu'elle a relevé. Elle m'a répondu que oui.
Ce matin je reçois un sms d'Orange m'informant que la portabilité du mobile a échoué à cause du nr RIO indiqué qui est erroné.
Je m'aperçois que la personne en boutique a saisi les lettres du RIO en minuscules.
Le problème vient-il de là, et si oui que dois-je faire ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @CATERMOL
Je vous remercie pour vos coordonnées et le détail des données techniques apportées en privé.
Je viens de demander de nouveau le portage de votre numéro de téléphone mobile. Le précédent RIO fourni était effectivement différent de celui-ci. Comptez environ une semaine de délai de traitement, vous en serez averti par SMS.
Le maintien du numéro de téléphone fixe n'a lui, pas encore été demandé dans l'attente de la mise en service de votre ligne.
Je reste à vos côtés pour vous accompagner, et je vous souhaite une bonne soirée.
Simon
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Re: Numéro de portabilité mobile erroné.
re :
Je reviens de la boutique Orange.
La personne qui m'a reçu (différente de celle qui avait rempli le contrat) m'a confirmé :
- qu'il est possible de saisir le nr RIO avec des lettres minuscules.
- qu'il y avait bien un contrôle de cohérence qui se faisait.
Après avoir examiné le mobile concerné la personne m'a informé qu'il s'agissait d'un portable SFR et qu'il faut désimlocker celui-ci. Et qu'après la portabilité s'effectuera.*
La boutique SFR étant à quelques pas je m'y suis rendu et la personne qui m'a accueilli a fait le nécessaire. Immédiatement 3 sms sont arrivés.
Le téléphone est donc opérationnel mais avec le nr temporaire qui m'a été fourni à la signature du contrat.
Que dois-je faire maintenant par rapport à la portabilité ?
Merci.
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Re: Numéro de portabilité mobile erroné.
Bonjour @CATERMOL,
Afin de vous apporter mon aide pour la portabilité du numéro, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755582
Bonne journée
Simon
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Re: Numéro de portabilité mobile erroné.
Bonjour @SimonP_
Merci pour votre réponse.
J'ai reçu mardi un sms de la part d'Orange me confirmant la portabilité en date du 08.01.2021 et qu'une je recevrai plus d'informations sous 24H00.
Je n'ai pas reçu d'autres infos depuis, mais je vais attendre demain, et si la portabilité ne fonctionne toujours pas, je reviendrai vers vous.
Cordialement.
Gérard
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Bonjour @CATERMOL
Je vous remercie pour vos coordonnées et le détail des données techniques apportées en privé.
Je viens de demander de nouveau le portage de votre numéro de téléphone mobile. Le précédent RIO fourni était effectivement différent de celui-ci. Comptez environ une semaine de délai de traitement, vous en serez averti par SMS.
Le maintien du numéro de téléphone fixe n'a lui, pas encore été demandé dans l'attente de la mise en service de votre ligne.
Je reste à vos côtés pour vous accompagner, et je vous souhaite une bonne soirée.
Simon
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Re: Re : Numéro de portabilité mobile erroné.
Bonjour @SimonP_
Merci pour votre réponse et pour votre intervention pour demander à nouveau le portage.
J'espère que cela va fonctionner cette fois.
J'ai parcouru les sujets d'autres clients ayant rencontré un problème identique et je suis inquiet depuis que j'ai lu le temps mis dans certains cas pour solutionner le problème.
Si cela devait être le cas je préfèrerai alors conserver le nr provisoire attribué à ce portage.
Bonne journée.
Gérard
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Re: Re : Numéro de portabilité mobile erroné.
Bonjour @SimonP_ ,
La portabilité est effective depuis hier 15.01.2021.
Encore merci pour votre aide.
Cordialement.
Gérard
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Re: Numéro de portabilité mobile erroné.
Bonjour, en changeant d'offre internet et mobile, j'ai omis de transmettre mon rio. Donc un nouveau numéro m'est attribuer. J'ai appelé 2 fois, la première au bout de 40 minutes me dit j'ai fais le nécessaire, puis je reçois un sms me disant que mon rio est erroné!!!!!. Donc je rappelle une seconde fois, encore 40 minutes se passent et la on me demande bien mon rio, alors que la première fois on me dit pas besoin nous avons un logiciel qui récupère les rio A bon !!!!! mais toujours pas de mail ou de sms pour certifier que cela est fait. Comment savoir si la portabilité est fait effectuée.
Merci pour votre réponse.
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Re : portabilité
Bonjour @marieclaire53
Suite à votre message et aux compléments d'information reçus en privé, j'ai refait la demande de portabilité avec tous les éléments nécessaires.
Elle sera effective dans les meilleurs délais, vous serez tenue informée de la date exacte par sms.
Je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Numéro de portabilité mobile erroné.
Bonjour j’ai le même souci de RIO erroné, j’essaye de contacter quelqu’un via le chat depuis vendredi soir dernier et je n’ai pas de retour.
cependant j’ai rapidement besoin de récupérer mon numéro.
merci d’avance pour votre retour !