Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

ORANGE FACT74 PRELEVEMENT BANCAIRE INDU NON PROTEGE PAR ORANGE DEPUIS 2018

SBenis
contributeur
1 360  

ORANGE FACT74 PRELEVEMENT BANCAIRE INDU NON PROTEGE PAR ORANGE DEPUIS 2018

Bonjour chères toutes et tous,

 

La situation que je rencontre est sérieuse. Elle relève de la protection face à des pratiques frauduleuses ainsi que la protection des données numériques des particuliers en vue de procéder à des prélèvements sur cartes bancaires de la clientèle ORANGE à hauteur de sommes conséquentes.

 

En effet, j'ai consulté l'historique du Chat de la Communauté ORANGE, et, à l'instar de nombre de clients qui ont choisi ORANGE et non d'autres opérateurs par volonté de s'affilier à l'opérateur historique du domaine, je me suis vue prélever sur ma CB - afin de sophistiquer les pratiques et faire porter l'apparence de l'opération frauduleuse sur le titulaire de ladite carte - la somme de deux cent trente sept euros et cinquante neuf cents soit 239, 57 euros sous l'intitulé "ORANGE FACT 74PARIS" déjà bien connu d'ORANGE depuis 2018, soit plus de quatre ans,

Je suis en relation avec le service dédié pour remboursement mais me permets, pour le bien de la communauté ORANGE de l'entreprise ORANGE elle-même, de signaler lesdits dysfonctionnements bancaires déjà connus et reconnus par ORANGE qui méritent d'être traités à hauteur de leur gravité.

Bien cordialement,

SB

4 RÉPONSES 4
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 227  

Re: ORANGE FACT74 PRELEVEMENT BANCAIRE INDU NON PROTEGE PAR ORANGE DEPUIS 2018

bonjour @SBenis 

va sur ce site

https://www.surmafacture.fr

pour plus d'information

https://boutique.orange.fr/informations/paiement-sur-facture-orange/

solution préconisée

 

desactiver internet+ et contact+ (activé par défaut)

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...

cdt

keep calm and stay connected


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 189  

Re: ORANGE FACT74 PRELEVEMENT BANCAIRE INDU NON PROTEGE PAR ORANGE DEPUIS 2018

Bonjour @SBenis 

et @black-ice 

 

 

J'aimerais mieux comprendre, @SBenis  : la facture Orange accessible dans ton espace client fait-elle apparaitre une ligne avec ce montant ?

Je me questionne parce que tu parles d'un prélèvement direct du compte en banque associé à ta CB.

Ça me donne l'impression d'un site qui s'est procuré ton numéro de carte et pour te faire avaler la pilule et/ou pour détourner ton attention ajoute un objet avec une référence à Orange. J'ai regardé l'intitulé de mes prélèvements Orange (2 factures) et ils ne portent pas du tout ce libellé.

 

Cet intitulé est effectivement trompeur, il vise à faire croire que c'est Orange qui a prélevé et pas le " le titulaire de ladite carte ".

 

Il est certain qu'un truand s'est procuré, dans un site de vente au sens large, ton identité bancaire et l'a utiliser pour te dévaliser.

Ta banque devrait pouvoir te fournir les détails de l'opération avec l'identité bancaire du bénéficiaire.

 

Un dépôt de plainte me semble absolument nécessaire.

 

Les seuls méfaits, délits et crimes comptabilisés sont ceux qui donnent lieu à dépôt de plainte, les autres n'existent pas ; les budgets de lutte contre le crime organisé seraient tout autres si on déclarait plus systématiquement tout fait de cet ordre. Il n'y a pas de petit ou de grand délit.

 

Merci pour ce  signalement.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
SBenis
contributeur
1 132  

Re: ORANGE FACT74 PRELEVEMENT BANCAIRE INDU NON PROTEGE PAR ORANGE DEPUIS 2018

Bonjour,

 

La plainte est déposée. L'enquête en cours d'instruction. Les saisines dédiées opérées. C'est à ce terme qu'il faudra constituer la preuve qu'il ne s'agit ni d'ORANGE (en interne, conformité RGPD etc..), ni de filiales et partenaires ORANGE (en interne également) ou, comme vous semblez en être d'emblée convaincu, d'un fraudeur quelconque. Comme si, sans vous heurtez nullement, vous étiez maître de mes navigations internet ainsi que des transmissions de mes données personnelles sur plateformes et autres sites en ligne. A cet égard, je me permets de préciser ne jamais procéder à une quelconque transaction en ligne, par conscience précisément de ce type de dérives, qui ne soit soumise à validation bancaire e-paiement.

Vous remerciant de votre message.

Cordialement,

S. B.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 112  

Re: ORANGE FACT74 PRELEVEMENT BANCAIRE INDU NON PROTEGE PAR ORANGE DEPUIS 2018

Je reste à l'écoute de ce sujet.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758928 membres inscrits 🧡

1795 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne