Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Offres commerciales ???

S_Ulrich
contributeur
618  

Offres commerciales ???

Le 31/08 je reçois un appel de la nouvelle boutique Orange à St Parres aux Tertres.

 

La télé conseillère m'indique que je suis client Orange depuis près de 20 ans et qu'elle souhaite me faire bénéficier d'un tarif préférentiel pour le renouvellement de mon mobile. (Je peux renouveler mon terminal depuis le 21/08.)

 

Je lui indique que j'ai consulté le programme changer de mobile depuis mon compte en ligne mais que le tarif m'a paru élevé soit 509€ pour un iPhone 6 - 64 Go (en comparaison au tarif proposé à 320€ pour un nouvel abonné sur un forfait Open ), elle me répond qu'il ne faut pas se fier au tarif sur internet mais qu'il faut passer à la boutique pour disposer de meilleurs tarifs.

 

Je me présente donc le 01/09 á la boutique, la conseillère qui me reçoit m'indique alors que pour bénéficier d'un meilleur tarif á 319€ pour un iPhone 6 mais en 16Go , il faut changer 6 mois de forfait mais plus cher de 25€/mois, que je pourrais revenir à mon forfait initial une fois ce délai de 6 mois écoulé.
Je lui demande ce qu'il adviendra de mon option Deezer (inclu á ce jour dans mon forfait et qui ne l'est plus dans les nouveaux forfaits), elle m'indique que celle ci sera maintenue 12 mois et que par la suite si je souhaite en bénéficier elle me sera facturée 9,9€.

 

Le calcul est vite fait 6 x 25€=150€ + un mobile n'ayant pas la capacité demandée + facturation de l'option Deezer á terme : je ne vois pas bien l'avantage qui m'est réservé !

 

La seconde proposition était de résilier la ligne de ma femme mais changer de numéro et d'ouvrir une nouvelle ligne avec également un abonnement plus cher pour que je récupère le mobile de cette nouvelle ligne.

 

Et enfin dernière solution, acheter le mobile á 509€ via le programme changer de mobile pour ne pas changer d'offre et repasser á l'agence pour faire une demande de geste commercial de 30€ sur ma prochaine facture (mais pas tout de suite car il y a un dossier à remplir...).

 

Si cette pratique est faite pour simplement générer du passage dans votre nouvelle boutique, elle est également bénéfique pour vos concurrents. A titre d'information, je suis allé me renseigner à la boutique SFR de Troyes, le terminal m'est proposé à 292€ avec portabilité de mon numéro et un abonnement équivalent.

 

Je suis client Orange depuis plus de 20 ans ... pour mon fixe, mon mobile, le mobile de mon épouse, homelive et suis Lab'explorer Orange depuis 2007 et visiblement Orange ne cherche pas à conserver ses clients fidèles ...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753013 membres inscrits 🧡

4243 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne