Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Option monde

Juli
contributeur
3 419  

Option monde

Bonjour ,
J'ai activé l'option monde il y a 4 jours. Je suis maintenant en Afrique du Sud. J'ai envoyé 2 SMS hier depuis mon mobile vers un mobile sud africain. Quand je vais dans mon décompte "orange et moi", ils sont inscrits dans les dépassements et non déduits dans l'option monde.
Merci de votre aide
Julie

Solutions approuvées
strophe
Orange Star
Orange Star
3 414  

Re : Option monde

@Juli bjr
Appeller le support au +33 6 07 62 64 64 ou en eChat si disponible sur http://contact.orange.fr

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Dimetekiero
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 410  

Option 1h vers monde

Bonjour,

 

Il me semble que desormais l'option 1H vers Monde est valable pour des appels et des envois de sms depuis la France vers l'etranger. Pas l'inverse.

Donc votre facturation semble conforme.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

itsme
contributeur
3 392  

Re : Option monde

Bonjour, Pour faire au plus rapide, car ce n'est pas forcément facile de contacter un support Orange de là-bas, il faut acheter un "Pass Voyage" ici : http://sites.orange.fr/shop/forfaits_mobiles/options/fiches/option_PVE.html , mais il faut une carte de crédit, sinon voir avec une connaissance en France qui achète un ticket recharge "pass Voyage Reste du Monde" et qui vous donne le numéro par mail ou sms, vous devriez pouvoir utiliser le #123# et rentrer ce numéro de ticket. Ce n'est pas le Pérou, pardon l'Afrique du Sud mais cela dépanne au choix : "15mn + 10sms + 2Mo" à 15 euros, "30mn + 10sms + 2Mo" à 25 euros, "60mn + 10sms + 2Mo" à 45 euros . Les 2Mo sont pour les mails très légers textes. Surtout pas d'Internet !! Donc si vous n'êtes pas habitué(e) à votre téléphone mieux vaut couper toute connexion à Internet. Pour le reste, si c'est un dépassement ne faites que du sms tant que vous n'êtes pas certain(e) de la facturation. Olivier.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
strophe
Orange Star
Orange Star
3 415  

Re : Option monde

@Juli bjr
Appeller le support au +33 6 07 62 64 64 ou en eChat si disponible sur http://contact.orange.fr
Dimetekiero
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 411  

Option 1h vers monde

Bonjour,

 

Il me semble que desormais l'option 1H vers Monde est valable pour des appels et des envois de sms depuis la France vers l'etranger. Pas l'inverse.

Donc votre facturation semble conforme.

 

 

strophe
Orange Star
Orange Star
3 405  
itsme
contributeur
3 393  

Re : Option monde

Bonjour, Pour faire au plus rapide, car ce n'est pas forcément facile de contacter un support Orange de là-bas, il faut acheter un "Pass Voyage" ici : http://sites.orange.fr/shop/forfaits_mobiles/options/fiches/option_PVE.html , mais il faut une carte de crédit, sinon voir avec une connaissance en France qui achète un ticket recharge "pass Voyage Reste du Monde" et qui vous donne le numéro par mail ou sms, vous devriez pouvoir utiliser le #123# et rentrer ce numéro de ticket. Ce n'est pas le Pérou, pardon l'Afrique du Sud mais cela dépanne au choix : "15mn + 10sms + 2Mo" à 15 euros, "30mn + 10sms + 2Mo" à 25 euros, "60mn + 10sms + 2Mo" à 45 euros . Les 2Mo sont pour les mails très légers textes. Surtout pas d'Internet !! Donc si vous n'êtes pas habitué(e) à votre téléphone mieux vaut couper toute connexion à Internet. Pour le reste, si c'est un dépassement ne faites que du sms tant que vous n'êtes pas certain(e) de la facturation. Olivier.

Juli
contributeur
3 382  

Re : Option monde

Bonjour, merci pour vos solutions multiples. J'ai contacté orange par Chat car j'ai le wifi le soir. Elle m'a confirmé que l'option monde ne permettait d'appeler à l'étranger que depuis la France,contrairement à ce sud m'avait le conseiller orange en boutique. En fait c'était vrai pour l'option monde et Europe d'avant mais l'option viens de changer. Domage pour moi. Bref, j'ai pu annuler l'option monde et je vais prendre une carte prépayée sur place car le pass pour 1 mois, ça ne vaut pas le coup.
Merci pour tous vos commentaires. Je vais clore la discussion.
Juli

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754550 membres inscrits 🧡

1956 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne