Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Prelevement abusif caution SPB

azureline
contributeur
3 391  

Prelevement abusif caution SPB

Bonjour,
je me permets de vous faire part de ma mésaventure avec l'assurance d'orange "SPB", après avoir cassé l'écran de mon iPhone 5 !

En septembre 2014, je contacte SPB pour faire réparer mon téléphone, tout se passes très bien a la base, je suis même etonnee de leur efficacité ! Le lendemain de mon appel un transporteur vient chercher mon tel, et me laisse un iPhone 4 comme téléphone de prêt. 3 ou 4 jours apres, le transporteur revient et me ramène mon téléphone réparé, et reprend le téléphone de prêt, en vérifiant son bon fonctionnement et son intégralité. Parfait jusque qu'ici!

Mais voilà, samedi matin 11 avril 2015 soit presque 8 mois après, je reçois un mail de SPB :

"Madame,
vous nous avez déclaré un sinistre le 2 septembre 2014 au titre du contrat assurance orange qui couvre votre appareil Apple iPhone 5C/16GB rose.
Dans le cadre de votre demande d'indemnisation, un appareil de prêt de type "iPhone" ou "smartphone" vous a été remis.
Nous avons bien recu cet appareil de prêt mais celui ci a subi des détériorations ou est incomplet ou n'est plus utilisable.
En conséquence, nous procédons au débit, via l'empreinte de votre carte bancaire, de la somme de 220 euros, qui représente le montant de la caution.
Sincères salutations.
Votre gestionnaire d'assurance."

Voilà, après avoir recu ce mail je contacte aussitôt SPB, une opératrice me dit que c'est comme çà, et qu'elle ne peut rien faire pour moi. Qu'il y a aucun responsable dans cette société, que tout se fait par mail au service réclamation uniquement.

Je contacte orange, et l'opérateur me dit de ne pas m'inquiéter, que de toute manière SPB n'avait qu'un mois pour signaler le sinistre (si il t'en avait eu un, ce qui n'est pas le cas en plus) et me transfère de nouveau chez SPB. Cette fois ci, l'opératrice me rassure en me disant qu'il s'agit d'un souci informatique, qu'un autre client venait à l'instant d'avoir le même problème, et qu'ils ont déjà eu ce souci auparavant! Elle me dit donc qu'elle s'occupe de tout et qu'elle me rapelle tres vite...
Je n'ai toujours pas de nouvelles, les 220 euros ont été débités et je suis maintenant à découvert.

J'ai recontacté SPB ce matin, et personne ne peut me renseigner, aucun nom d'interlocuteur, le seul moyen d'avoir un contact est d'écrire par mail au service réclamation, qui donne un delai de deux mois pour apporter une réponse!
J'hallucine !

Fuyez l'assurance d'orange!
18 RÉPONSES 18
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 347  

Re : Prelevement abusif caution SPB

Salut

 

Avant de souscrire une assurance de se genre, en premier

faire une recherche sur la toile pour voir s'il y a des critiques et opinions

et avant de la souscrire, bien lire les conditions.

 

Vu ton problème, je dirais, de te rapproché d'une association de consommateurs

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

strophe
Orange Star
Orange Star
3 344  

Re : Prelevement abusif caution SPB

Si le mobile est arrivé endommagé il fallais les appeller ...
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 342  

Re : Prelevement abusif caution SPB


@strophe a écrit :
Si le mobile est arrivé endommagé ilfallais lesappeller ...

@strophe 

 

Il s'agit du mobile que l'assurance avait prêter au pseudo,

et qu'il avait renvoyer à l'assurance.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

strophe
Orange Star
Orange Star
3 340  

Re : Prelevement abusif caution SPB

Ben oui je sais @johann le poto...
ca aurai changer la donne... pas de prelevement ...
azureline
contributeur
3 318  

Re : Prelevement abusif caution SPB

Merci, mais le téléphone de prêt était en bon état a son arriver chez moi, ainsi qu'à son retour.
Seulement ils me prennent de l'argent sans aucune preuve plus de 8 mois apres!!!
J'ai contacté des associations de consommateurs, nous sommes plusieurs concernés, a avoir recu le meme mail le même jour... Il y a d'autres personnes en litige depuis de nombreux mois, SPB ne répond jamais...et ne fais rien! C'est anormal qu'orange travaille avec une société malhonnête !!!
strophe
Orange Star
Orange Star
3 316  

Re : Prelevement abusif caution SPB

@azureline

Fait une réclamation en donnant tous les détails.
BETTY011
contributeur occasionnel
2 869  

Re : Prelevement abusif caution SPB

Bonjour,

J'ai le même problème, sauf que moi APB ne m'a pas informé...C'est en recevant mon relevé de compte en début de semaine que je me suis aperçu du débit. LE CHOC ! j'ai appelé aussitôt APB pour avoir des explications qu'ils ont mis une semaine à me donner et encore parce que j'ai appelé 3 fois entre temps. Donc idem un portable reçu en mauvais état : écran fissuré alors qu'il est partit du magasin Relais colis en excellent état!

Cet abus et malhonneteté me mets en rage car quel poids j'ai ? c'est ma parole contre la leur puisque aucun document atteste l'état de l'appareil que ce soit à l'arrivée ou au départ. J'ai contacté mon assurance juridique mais je trouve lamentable qu'un groupe comme ORANGE se désintéresse totalement des qualités de ses prestataires douteux. Je suis d'accord dès la fin de mon engagement c'est chez un autre opérateur plus à l'écoute et sérieux que j'irais !

strophe
Orange Star
Orange Star
2 859  

Re : Prelevement abusif caution SPB

@BETTY011 bjr
déposé une reclamation
BETTY011
contributeur occasionnel
2 853  

Re : Prelevement abusif caution SPB

Bonjour,

C'est ce que j'ai fais dans un premier temps : délais de réponse 2 mois! c'est inadmissible cette attente tout en ne sachant pas les suites données à la réclamation. 250 € ce n'est pas rien, se faire abuser de cette manière est insupportable. Je vais contacter mon assurance juridique et rapporterai les suites de l'affaire sur ce forum si cela peut aider d'autres personnes victimes comme moi de ce prestataire aux méthodes fallacieuces.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

2802 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne