Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Téléphone "public"

f1amm
contributeur occasionnel
1 380  

Téléphone "public"

Ja vais paraître has been mais je ne trouve pas de piste; je ne dois pas chercher avec les bon mots. Voici mon soucis

 

Mes parents sont en maison de retraite et il y a un truc que certains appellent un "Point phone". Déjà, c'est quoi ?

 

Existe-t-il des cartes prépayées, à puce, comme du temps d'avant, qui leur permettrait de téléphoner sans devoir tapper une multitude de code etc... Dans les offres Orange je lis : carte dématérialisée... ça veut dire quoi ?

 

Les vieux, ils sont du temps du S63 (et encore), ils sont déjà passés au clavier numérique... mais bon, il faudrait rester dans le simple et le basic car ils ne vont pas téléphoner en Afrique ou en Océanie. C'est du quasi local leurs préoccupations.

 

Moi j'ai un contratOptimale Internet. Si il y avait une solution au travers de mon compte ça serait pas mal

 

A votre écoute pour m'expliquer un peu - merci

14 RÉPONSES 14
zenix
fan
fan
1 363  

Re : Téléphone "public"

Bonjour  f1amm

 

je crois   que  tu n es  pas au bon endroit  pour  poser   ta question

 

a  tout  hasard  , essaye  la  bas

http://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-mobile/bd-p/compte

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

mais les  cartes  prepayées , je te  déconseille ( elles  se vident  toutes seules )

 

il y a   un marque  un peu   adaptée  aux  " seniors " , c ' est  le   DORO  phone easy 621

 

http://open.orange.fr/mobiles/mobiles.aspx?marque=tbrandsamsung&rdt=o

 

Bonne  soirée  @+

 

Zenix®

Ancien Membre
1 344  

Re : Téléphone "public"

Si les parents veulent seulement un téléphone pour téléphoner, effectivement le plus simple et le mieux adapté serait un de la marque Doro: grosses touches, son puissant, possibilité d'accéder directement par touches dédiées (A- B- C) à 3 numéros favoris (à entrer dans le téléphone préalablement), clavier bien lisible, bonne prise en main. Utilisation simplissime à un âge où on n'aime pas les complications et où on s'en tient à l'essentiel. Voir la gamme ici: http://www.doro.fr/Produits/Telephones-portables-et-accessoires/

Selon leur âge (environs de 80 ans?) et leur pratique de la téléphonie, d'après ce que laisse entendre @f1amm, les smartphones risquent de les empêtrer plus qu'autre chose.

f1amm
contributeur occasionnel
1 333  

Re : Téléphone "public"

Déjà, je vous remercie de vous intéresser à mon cas. J'ai dû mal m'exprimer quant au contexte. J'ai 65 ans, ancien tehnicien mais les trucs "moderne" je ne connais pas forcément. Voici la situation :

-La maison de retraite est dans une vallée à la campagne

-Dans la maison de retraite, il y a de mis à disposition ce "Point Phone" (comme ils disent)

-Même si l'établissement est câblé moderne, il n'y a pas assez de disponibilité de circuits cuivre pour que les résidents puissent disposer d'un abonnement téléphonique "cuivre" normal (zone rurale)

-A leur domicile, j'avais installé un système 3 postes Gigaset (DECT/GAP) sur un abonnement cuivre. Déjà il a fallu que je laisse le S63 à clavier en parallèle parce que ma mère refusait de se servir des combinés "portables" et mon père n'a jamais réussi à se servir de l'annuaire intégré (il avait son carnet). C'est ça vieillir et il a 90 ans

-Pas de réseau GSM Free (zone blanche) sur place et de toute façon ils seraient incapabes de gérer un GSM : recharge, arrêter pour démarrer etc.

 

SVP, c'est quoi un point phone ? on peu y utiliser des "cartes" de n'importe quel opérateur où on est captif de celui qui a installé le machin. Moi je connaissais les cabines FT mais visiblement ce n'est probablement pas ça.

 

strophe
Orange Star
Orange Star
1 309  

Re : Téléphone "public"

@f1amm ,
Le point phone c la cabine.
Ensuite pour la zone blanche essayer d'activer l'itinerance vous allez peut avoir le reseau F-Contact.C'est un reseau commun au 3 operateurs si un seul operateur est present il le partage en 2G avec les autres si il ya un accord
Ancien Membre
1 297  

Re : Téléphone "public"

Bonjour à vous @f1amm Le point phone ou publiphone mis à la disposition des résidents de la maison de retraite reste la solution, si celle-ci est en zone blanche.

Renseignez- vous auprès de la maison de retraite en question, son personnel et éventuellement auprès d'autres résidents pour lesquels se pose le même problème.

- comment le personnel arrive t-il à joindre (et à être joint par) une personne extérieure, lorsqu'il est sur son lieu de travail?

-Quel genre de publiphone? A carte ou à monnaie (ce qui est peu probable dans une maison de retraite,où il vaut mieux que les résidents ne manipulent pas d'argent ou le moins possible, pour des raisons évidentes de risque de vol).

- Accepte-il les cartes prépayées de tous les opérateurs de téléphonie?

 - A t'on anticipé/ prévu le problème de la future disparition de l'accès pour tous au  service public minimum de la téléphonie publique  ? Peut-être se renseigner auprès de la Confédération Syndicale des Familles, d'un asso de consommateurs sur actions en cours ou envisagées?

 A savoir:

http://www.huffingtonpost.fr/2014/04/14/orange-cartes-telephoniques_n_5146479.html

 Et aussi:

http://www.centraltelecom.fr//fr/cartes-telephones-telephoniques-prepayeesques_n_5146479.html

A considérer -je suis passée par là en tant que fille - :  à mesure qu'on avance en âge, la mobilité se réduit et les passages au point-phones vont se réduire aussi, même accompagné d'une aide. L'idéal serait de pouvoir garder le lien téléphonique avec les siens, dans le confort de  son environnement familier dont le périmètre, par la force des choses , va se réduire aussi.

f1amm
contributeur occasionnel
1 257  

Re : Téléphone "public"

C'est une vraie galère pour préparer et éditer un message correct sur ce forum.

 

Bonjour à tous. J'ai enfin pu accéder au "fameux" point phone. Il s'agit en effet d'une "cabine téléphonique" sans cabine. Il y a vraiment des problèmes de vocabulaire quant à la désignation de tous les équipements. Derrière le lien ci-après, il y a la photo

 

http://img1.imagilive.com/1114/Point_phone.jpg

Reste maintenant à trouver une carte pour faire marcher le machin. Sur l'affiche on lit :

    Carte à puce tout opérateur
    Carte à code tout opérateur
    Ma ligne fixe étendue

 

La solution : "Ma ligne fixe" me semble totalement inadaptée à une personne âgé (23 chiffres à tapper), à savoir : Le service Ma ligne fixe étendue est sans puce car dématérialisé, c'est-à-dire que vous pouvez utiliser ses services sans l'avoir avec vous, il vous suffit de connaître les 9 chiffres de Ma ligne fixe étendue et les 4 chiffres de votre code confidentiel.

 

La solution "Carte à puce" m'irait bien mais je ne trouve pas ça sur le site d'Orange. Une fois de plus je ne dois pas rechercher avec les bons mots... le jargon quoi. Il s'agit peut-être d'une publicité mensongère (malgré le sigle Orange sur l'affiche)

 

Si vous pouviez m'aider...

Savez vous ce que veut dire la phrase suivante aussi sur l'affiche ?

Pour les utilisateurs de la carte au titre du service universel, accès aux tarifs d'appel en tappant *802

 

PS : en ce qui concerne la "zone blanche" : Free et Sfr ne passe pas - reste à tester Orange

 

 

 

 

 

 

 

 

 

f1amm
contributeur occasionnel
1 256  

Re : Téléphone "public"

J'ai trouvé ça comme information

 

http://www.clubic.com/mobilite-et-telephonie/actualite-697318-telecarte-tire-reverence-definitivemen...

 

En résumé : on fait sur les stocks et les cartes actuellement disponibles sur le marché affichent une date de fin de validité renvoyant, au maximum, au 26 février 2016, date butoir après laquelle plus aucune télécarte ne fonctionnera.

 

Quand je pense qu'on nous casse les pieds dans tous le média bien pensant avec les handicapés, il me semble qu'on ne tourne pas très rond. Très très discret ce genre d'information - lamentable.

strophe
Orange Star
Orange Star
1 244  

Re : Téléphone "public"

@f1amm
carte a puce : une carte bancaire par exemple ( ca marche aussi) ou une carte telephonique ( y a une puce dessus)
zenix
fan
fan
1 219  

Re : Téléphone "public"

Bonjour a tous

Bonjour f1amm

 

il est pas normal que les logements pour retraités n aient pas de prises de téléphone !

 

http://www.maisons-de-retraite.fr/Ehpad/Demarches-et-aides-financieres/Le-prix-d-une-maison-de-retra...
--------
leur point phone , certainement en plein milieu du hall d ' entrée ,

c est pas ce qu ' il y a de mieux pour le confort et la confidentialité !
et en plus , ils peuvent appeler , mais ne peuvent pas étre appelés !!
-----------
autrement , ils proposent le wifi , c ' est guère mieux !

c ' est  la carte  dématérialisée )
ceux qui ont des chambres un peu éloignées , ça passera pas .

le wifi , c ' est environ 10 mètres sans obstacles ni interférences !

 

a mon avis ,pour des raisons de sécurité c ' est fortement déconseillé !
---------------------------------
il existe des téléphones portables avec des claviers à touches ( marque DORO )

 

renseigne toi si Orange " passe " dans le quartier
et tu dois pouvoir obtenir un forfait " mobile " avantageux , puisque tu as déjà internet .

 

tu parles d annuaire intégré dans un portable ;
c est totalement inutile !
je comprend qu ils s' en sortent pas et sont perdus !
----------------------------------------
on inscrit et enregistre dans le repertoire ses principaux correspondants avec leur numéros , qu il soit fixe ou portable !
et il y a juste à sélectionner et appuyer sur le nom qu ' on veut appeller
il y a aucun numéros de code ou quoi que ce soit à taper ( sauf pour allumer et si on voulait mettre un petit mot de passe )
et quand c ' est fini => fin d appel
-----------------------------------------


Pour les utilisateurs de la carte au titre du service universel, l ' accès aux tarifs d'appel en tappant *802
c ' est certainement pour savoir si certains numéros sont gratuits comme les numéros d ' urgence
---------------------------------------------------------
je ne sais pas si tu as un deuxieme compte sur ton PC ,mais c est absolument necessaire pour protéger  tes  infos   personnelles   sur  ton  PC  !


ça t ' obligeras à taper un mot de passe pour te connecter à la messagerie et espace client

---------------------------------------------------------

 

Bonne soirée @+

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759513 membres inscrits 🧡

2145 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne